Bonjour à tous
Dernière vidange à 195Mkm.
Actuellement 260Mkm.
=> Tu es dans les temps pour faire une nouvelle vidange.
(c'est un bon point)
Ceux qui me suivent, savent ce que je vais écrire...
Vérifier le diagnostic :
En premier lieu, je ferais un scan au VCDS pour vérifier qu'il n'est aucun DTC (code defaut) sur le calculateur de la tiptro.
Si zéro dtc, je ferais un reset de la mémoire calculateur :
levier sur "P"
mettre le contact
appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
couper le contact puis lever le pied
enlever la clé du contact
appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
relâcher la pédale
démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher.
Actions :
- Si il y a du mieux, je ferais une double vidange d'ATF.
- Si rien ne change, je pencherais pour une tiptro usée par 260Mkm de ville, mais ferais une simple vidange histoire de prolonger la vie de cette brave tiptro...
Raisons :
Les disques d'embrayage (...oui, je crois me souvenir qu'ils sont au nombre de 3 dans la tiptro 5HPxx, famille 01x pour VW) usés qui génèrent pas mal de boue et obstruent les Solenoid du bloc hydraulique et un convertisseur de couple qui lag pas mal pour verrouiller tout ça (la sensation de patinage ressentie).
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km