Sujet : mienhadzouz - Passat V TDi 130 Tiptronic - Embassy - 2005
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Damien et j'ai un Passat 130 Embassy tiptronic de 2005, 250 000 km, acheté en 2007.
J'ai un problème mais je n'ai pas trouvé de cas similaire dans les différents forums, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
La boîte de vitesse était remplacé en échange standard en 2010 a 169 000 km pour 4500€ avec geste commercial de VW France.
Voilà le problème:
Un jour, en ralentissant, la 1ère avait du mal à s'enclencher, ca a généré un claquement et tous les témoins de boîte se sont allume sur le tableau de bord + temoin moteur + message <atelier échappement> Mais, en éteignant le moteur et en redemarrant les témoins s'éteignent.
J'ai eu un rendez-vous chez VW pour faire un diagnostic.
Malheureusement rdv une semaine après et comme il me fallait un véhicule pour aller travailler j'ai continuer à rouler avec.
Pendant la semaine avant mon rdv le problème est survenu plusieurs fois jusqu'au moment où les vitesses en marche avant ne fonctionnent plus.
C'est comme si ca patinait, on sent que la boîte s'enclenche mais il faut accélérer fortement pour faire avancer le véhicule, il y avait une odeur d'huile. Par contre, la marche arrière fonctionne normalement.
J'ai emmener le véhicule sur un plateau chez VW. Diagnostic pas très concluant (53 € pour 5 min d'intervention avec l'ordinateur ), les embrayages seraient en cause.
Le technicien m'a dit que ça peut être les embrayages ou autre chose...qu'il n'a encore jamais démonte une boîte. Devis de départ sans main d'œuvre 750€- pour les embrayages.
Son conseil: changer la boîte qui coûtera 5500€.
J'ai comme l'impression qu'il y a un manque de pression d'huile. Avec un copain qui a un pont on a pu voir qu'il y a une petite fuite d'huile entre le moteur et la boîte.
On a vérifier le niveau d'huile moteur tournant et il semble bon ( l'huile de boîte est translucide, je croyais qu'elle était rouge normalement?)
Ce qui est bizarre: quand on enclenche les vitesses c'est que ça fait un bruit de pression d'huile circulant, les roues tournent, le bruit s'arrête et au bout de 2 a 3 minute le bruit revient et le roues s'arrêtent .
Je pensais démonter la boîte mais après réflexion je voulais d'abord savoir si quelqu'un connaîtrai la raison du problème. Tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Damien