1

Sujet : Anomalie température de liquide de refroidissement

je suis très ravie d'être un membre de la famille de ce forum il m'a  aidé plusieurs foissur ma voiture.
je possède une passat 3b de 02/2002 moteur avf boite 6,Kilometrage: 185840km
j'ai un problème avec le liquide de refroidissement sue l'aiguille de tableau de bord affiche les 90° mais avec les mesure de vcds 12.12.1 sur les bloc de mesure la température est de 37°.
ou est la température de liquide celle de tableau de bord ou bien du vcds?
merci d'avance

passat 3b 130 moteur avf boite 6,Kilometrage: 185840km

2

Re : Anomalie température de liquide de refroidissement

huskyfirst1 a écrit:

bonjour
je possède une passat  130 moteur avf. mon problème est  avec le prélèvement du  température  de ldr avec vcds ne dépasse plus les 40° mais sur le tableau de bord est pille sur 90°. aucun defaut avec vcsd.
merci d'avance

pitou30 a écrit:

Bonjour
Sur quelle sonde tu lis 40 ° ?
Tu as vérifié avec un thermomètre si c’était cohérent ?

3

Commence par changé ta sonde!! Elle a 2circuit, 1 pour le boitier(vcds) et l'autre pr le tdb..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Bonsoir ,suite au problème de lecture de température de ldr sur vagcom qui ne dépasse plus les 40°,et au conseil des amis ici au forum j'ai changer le thermostat et la sonde de température. Mais le problème est toujours là,j'ai bien chauffer la voiture sur le tdb et 90° plie mais avec Vag tjrs les valeurs entre 38° et 40°
NB:la température réel de liquide mesurer avec thermomètre est 85°.
que dois je faire? Si le problème n'est pas résolu. Est ce qu'il y aura des conséquences sur le moteur a long terme .

5

Bonsoir
Problème de lecture de sonde, c'est soit la sonde, soit la filerie, soit le bloc instrument...
Je sais que c'est chiant mais il va falloir vérifier la filerie puis se poser la question du bloc instrument.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Quel bloc d instrument? Est ce que le calculateur peut être la cause Dr mon problème.

7

Le bloc instrument c'est le compteur..
Le calculo ca me paraitrai tres bizarre..
Concretement, tu as une sonde 2 circuit: 1 qui informe ton compteur et 1 qui informe ton calculo pour la gestion moteur..
L'histoire nous dit que si compteur ok, calculo trop bas ou inverse= sonde hs
Calculo et compteur meme valeur basse= thermostaths
Mais si tu as fait les 2 et que ca ne change rien c'est faisceau ou compteur.
Quelle couleur la sonde remplacé?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Bonjour et merci pour les réponse. J'ai changé la sonde c'est  vert. Mais la mesure sur le compteur est bonne il affiche la température réel 90°.c'est avec Vag que la température est très basse.

9

Je pense que tu as un defaut de cablage... Prends les mesures canal 7 du vcds moteur froid et regzrde si les 4 temperatures se rejoignent (air/gazole/eau/air admission) si ca coincide pas, tu peux reverifier ta sonde ou faisceau..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Bonjour, j'ai creusé sur la piste de câblage et un des fils a une résistance souder entre les deux  côté.je croix que  l' ancien propriétaire avait des problèmes de démarrage a chaud.est ce qu'il y a une autre solution pour que le calculo connaître la température ldr sans mettre cette résistance.

11

bah rachète un faisceau neuf pour remettre l'auto en fonctionnement normal.. ou trouves-en un d'occasion en casse ou sur internet.

12

Ah bah voila ton souci... Vire cette resistance, tu consommera moins et pour le demarrage a chaud vois ce qu'il en est maintenant que la sonde est neuve..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Enfin j'ai  réglé la température du ldr avec Vag com est la  voiture démarre normale même chaude.voici ma dernière photo avec vag com
http://s17.postimg.org/ljxa92sln/IMG_20160409_130608.jpg
Est ce qu'il y a quelque chose d anormale ?
Merci pour votre aide

14

Ce canal sert uniquement voiture froide, genre le matin avant demarrage. Tu compares les 3 valeurs, si l'une d'elle semble impropable, c'est que la sonde deconne. Si elles sont kif kif, tu sais que c'est ok..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

15

huskyfirst1 a écrit:

Bonjour, j'ai creusé sur la piste de câblage et un des fils a une résistance souder entre les deux  côté.je croix que  l' ancien propriétaire avait des problèmes de démarrage a chaud.est ce qu'il y a une autre solution pour que le calculo connaître la température ldr sans mettre cette résistance.

Le câblage bidouillé donc.
Ok parfait.

J ai migré.....

16

Bonjour un petit retour sur le  câblage bidouillé , j'ai retiré la résistance et soudé les extrémités de câble.la voiture démarre normale a chaud et froid mais ((il y a tjrs un mais)).
Il fume blanche a froid et quand le moteur atteint la température de 90° la fumée disparaisse. une hausse consommation de gazoil a sous régime .au ralentie j'ai passé de 0.6 l/h a 0.9 l/h.
Que doix je faire?

17

Bonsoir
Est ce que tes trois valeurs de température du canal 7 sont les même a froid ?

J ai migré.....

18 Dernière modification par huskyfirst1 (12/04/2016 20:13:51)

Bonsoir, voici les valeur avec le canal 7 et ça correspond.
Une autre chose après une longe route de 500km j'ai une perte très importante de huile.
http://s30.postimg.org/auodgpcjh/IMG_20160412_192416.jpg