1 Dernière modification par mickss (04/02/2016 12:55:47)

Sujet : Help démontage turbo

Hello les copains,

Suite à mon dernier tuto sur le pulseur d'air je me retrouve avec mon turbo qui fait un bruit de férail mais c'est un truc de malade chez VW ils me disent de le changer car ça va faire de la limaille et c'est craignos.

Du coup j'ai décidé de le changer, car je trouvais qu'il n'avait plus de pêche.
Il est commandé en cours d'acheminement (289€ E/S).

Par ailleurs, je me retrouve avec le tuyaux de graissage pété au niveau du coude et je ne sais pas comment le changer.

Quelqu'un aurai un plan de démontage de ce tuyau ? car je viens d'en commander un tout neuf.

Et savoir comment retirer le pipe qui se trouve en dessous du turbo (avec les 2 BTR) j'ai une clef BTR standard mais trop courte vous avez quoi vous ? il me reste que ça à virer et il sort.

Merci pour votre aide.

Mickss

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

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Re : Help démontage turbo

Bonjour
Ben tu me fais un petit mail avec ton mail !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Help démontage turbo

Tu la eu ou a ce prix la ?

Pour  le tuyau de graissage turbo moi aussi il s'est casser au demontag couper a la scie a metau et enlever banjo cote arriver d'huile.

Pour la pipe de sortie d'huile passe par en dessous. Avec une douille de 8 je crois avec deux rallonge sur le cliquet tu y arrive . Pas besoin de l'enlever complet juste cote turbo

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Help démontage turbo

Ah m**** j'ai commandé le tuyau entier !

C'est bon Pitou j'ai réussis à le sortir s'tenfoiré smile comme je suis pas mécano j'ai très peu d'outil... je galère smile

Mais petite surprise en sortant le turbo j'ai vu que la grosse durite en caoutchouc reliée au turbo en dessous qui est aussi percée ... c'est pas mon jour.

je l'ai trouvé ici ryanboii smile

alfi-turbo.com/acheter-turbo-echange-s … 5009s.html

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Re : Help démontage turbo

du coup il me reste cette partie là, mais comment la remettre en place ?
Quand tu dit :

Pour  le tuyau de graissage turbo moi aussi il s'est casser au demontage couper a la scie a metau et enlever banjo cote arriver d'huile
.

Comment je peux faire pour le refixer dessus ?

Je sais je suis lourd (mais j'suis pas du tout mécano smile )

Merci de votre aide

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Re : Help démontage turbo

mickss a écrit:

du coup il me reste cette partie là, mais comment la remettre en place ?
Quand tu dit :

Pour  le tuyau de graissage turbo moi aussi il s'est casser au demontage couper a la scie a metau et enlever banjo cote arriver d'huile
.

Comment je peux faire pour le refixer dessus ?

Je sais je suis lourd (mais j'suis pas du tout mécano smile )

Merci de votre aide

Il parle de la pièce 15 ou 21, ça dépens de ton modèle.
Lui il a démonté la pièce 18, c'est ça un raccord Banjo.

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Re : Help démontage turbo

Le tuyau.46e chez vw .
Bah vu qu'il est en forme de serpentin je l'ai scier et ensuite tirer. Vu que ya une fixation innacessible. Les autres j'ai devisser les colliers.

Pour le nouveau je l'ai fait simplement.passer derriere

2 collier sur 3 . Et un bout de collier plastique pour.la 3e

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Re : Help démontage turbo

Non il parle du tuyai de graissage il me semble . Pas.le tuyau de sortie. Celui qui est rigide qui fait le tour du bloc moteur

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Re : Help démontage turbo

C'est le tuyau qui va sur la partie 27 que j'ai flingué

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10 Dernière modification par mickss (04/02/2016 21:31:45)

Re : Help démontage turbo

du coup le nouveau tuyau je le fait passer derrière fixé avec des riselants ?

Pitou c'est bien le tuyau de graissage dsl pour le manque de précision

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11 Dernière modification par ryaneboii (04/02/2016 21:36:50)

Re : Help démontage turbo

Il m.est arriver pareil.
Sa doit etre leur.maladie ils.tournent sur eux.meme

Look.la piece 28 cest des collier.comme sa.

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12 Dernière modification par pitou30 (04/02/2016 21:39:23)

Re : Help démontage turbo

He oui, tu m'as enduit d'erreur !
Tu parle donc de la tubulure de pression d'huile qui vient du filtre a huile...
Pour la fixation, n'utilisez que les fixations d'origine.

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Re : Help démontage turbo

Comment.tu.fais.pitou pour accederE sur la.fixation qui est juste devant la batterie .Elle passe en dessous d.une pompe je crois

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Re : Help démontage turbo

Je vois pas de quoi tu parle ???

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Re : Help démontage turbo

Tu parle de la fixation du tube qui se trouve sous la pompe tandem.

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Re : Help démontage turbo

Non le tuyau de graissage en partant du turbo ya un premier.collier.attacher juste en.dessous.de.l'egr

Et le tuyau.continue derriere le bloc côté batterie quoi. Et il faut tout demonter pour y acceder

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Re : Help démontage turbo

Ha oui, il passe sous la pompe tandem, la pipe d'eau etc... faut démonter !

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Re : Help démontage turbo

Cest.compliquer ? Des precaution a prendre ?

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Re : Help démontage turbo

S'armer de patience et d'un miroir, ça aide !

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Re : Help démontage turbo

Tu m'etonnes ...
Moi je.l'ai pas fixer du coup juste un collier et les deux extrémité du tuyau. C'était trop pour moi. Et sa bouge pas pour l'instant. Mais je vais tenter le coup

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Re : Help démontage turbo

Disons que les vibrations sont destructrices, si la tuyauterie n'est pas fixée correctement, l'autodestruction va commencer...

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Re : Help démontage turbo

Disons que ya que ce petit collier que je n.ai pas (encore) fixer. Je testerai si j'y arrive mais sa m'a l'air compliquer

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Re : Help démontage turbo

Merci les gars des précisions.

Donc il y a une fixation juste derrière le moteur super !!!

j'ai plus qu'à tout virer parceque il y a le filtre à gazole ainsi que le filtre à huile tous les tuyaux ... putain la merde !

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Re : Help démontage turbo

Ce tuyau pète quand tu desserre et que le raccord mâle mâle sur le turbo tourne avec.
Pour éviter ça il faut immobiliser ce raccord avec un gros tournevis ou une clef allen de bonne taille a glisser entre ce raccord et le turbo (ce que je fais perso) ça évite les ennuis... big_smile

Pour le retour d'huile sous le turbo, les vis ont double empreinte, torx (je sais pu quelle taille) et 10. Avec deux rallonges comme dit, ça va bien. Attention tout de même au remontage de bien poser le joint.

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Re : Help démontage turbo

putain je sais pas si je vais être capable de change le tuyau de graissage la barbe !!!

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