Sujet : Pierredom33 - Passat VI TDI 140 - Carat - 2006
Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins le forum PASSAT aujourd'hui afin de partager mon expérience et de bénéficier de celle des membres du forum.
Je suis le "presque" heureux conducteur de cette belle berline depuis l'origine (03/2006) et j'en suis propriétaire depuis mars 2010 (rachat de ma voiture de fonction).
Ma Passat est quasi toutes options grâce à la finition Carat à laquelle j'ai ajouté à l'époque un TOE, le châssis sport, le système de navigation RNS MFD DVD Volkswagen Sound 250W avec chargeur 6CD dans la boîte à gant, un store pare-soleil arrière électrique et des stores arrières manuels (utile quand les enfants s'endorment à l'arrière et que le soleil tape fort), des airbags latéraux arrière, le système de contrôle de la pression des pneus.
Une bien jolie voiture donc qui affiche aujourd'hui 219 800 km et que je ne conduis plus qu’occasionnellement puisque mon fils (le bénéficiaire du store arrière électrique à l'époque) a passer son permis et en est le conducteur actuel. Par contre je continue à entretenir la voiture car son statut d'étudiant ne lui permet pas de le faire. Confier ce type de voiture à un jeune conducteur a été un choix murement réfléchi : historique intégralement connu, un seul accrochage en 9 ans (à 15 km/h sur route enneigée), multiples airbags, ABS etc... une voiture rassurante pour le père que je suis.
Je vous adresse mes cordiales salutations. (Photos à venir dès que je remets la main sur la voiture)
J'aurais dans ce cadre quelques soucis à partager avec vous.