1

Sujet : Autoradio GAMMA + CD chargeur vers un MDF1

Bonjour à tous,

Je souhaite, sur ma Passat 3BG Highline de 05/2003, remplacer mon poste Gamma et mon chargeur 6 CD par un GPS MDF1.
J'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet mais il reste toujours un point pas très clair au sujet du TALA. Il semblerait que ce soit un système qui fasse varier le son de la radio en fonction de la vitesse et que le bon fonctionnement du MDF soit conditionner à son branchement.
Sur mon véhicule je n'ai pas cette fonction mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est pré-cablé ? Si oui de quel fiche s'agit-il exactement ?
Je sais qu'il faut se procurer un cable de liaison comme celui-ci entre le faisceau d'origine et le MDF1 (http://www.ebay.fr/itm/281028996923?_tr … EBIDX%3AIT) mais comment se connecte-t-on à ce fameux TALA ?
Sans TALA j'ai aussi lu que l'on pouvait utiliser la connection de l'ABS ? Avez-vous plus de détails à ce sujet ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
A bientôt.

Passat TDI 130 Highline 2003

2

Re : Autoradio GAMMA + CD chargeur vers un MDF1

Autant pour moi, c'est le système GALA !!
smile

3 Dernière modification par kukrapok (18/02/2016 9:31:20)

Eheh ouais c'est ce que j'allais dire, Gala, pas Tala, et MFD, pas MDF.
J'ai un poste MFD GPS/radio (anciennement avec chargeur 6CD maintenant avec un boîtier qui lit les cartes SD et clefs USB que j'ai branché pour lui faire croire que c'était un chargeur de CD) et Gala est automatiquement fonctionnel du moment où tu raccordes le poste correctement (sur le bus général de la voiture, tu n'as pas le choix). J'ai ré-utilisé ce poste sur plusieurs Passat 3B/3BG (pas eu de chance lors de collisions ou vols) et ça a toujours fonctionné sans rien faire sinon connecter :-). Pas besoin de se brancher ailleurs que sur les broches prévues pour le poste, ni d'aller chercher un câble spécial ou un branchement ailleurs.
Le kit dont tu montres le lien est une antenne GPS, dès fois que ta voiture n'aurait pas la puce GPS sur le toit, rien à voir avec Gala, Gala ça gère le volume sonore en fonction de la vitesse (il prend l'info sur le bus) et d'autres réglages de confort sonore.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

4

Merci pour tes précisions et précieuses informations.
Simplement encore une question concernant la connection au faisceau d'origine.
J'ai vu plusieurs posts qui disaient clairement qu'il fait un adaptateur 26 broches (comme celui dont j'ai mis la lien plus haut - avec l'antenne GPS).Ne faut-il pas ce faisceau entre le MFD et le faisceau d'origine de l'auto ?
Encore merci smile

5

Si faisceau spécifique a ajouter. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Super merci pour ta confirmation.
On va se lancer alors... j'en profiterais pour ajouter un boitier qui lit les MP3 si déjà je démonte tout.
smile

7

Bonjour à tous,
Je viens de monter l'ensemble et ça fonctionne. Il me reste à trouver un CD de navigation.
En revanche un soucis... le volume est très très bas et impossible de l'augmenter ou même le dimunuer... J'avoue ne pas comprendre d'où cela peut-il bien provenir ?
Des idées ?
Merci pour votre aide

8

Personne qui a déjà rencontré ce type de problème ?
J'ai déjà tenté de coupé plusieurs, j'ai roulé avec l'auto... mais toujours un son qui reste très bas (on entend plus rien en roulant) et impossible de l'augmenter ou de le diminuer.
Merci pour votre aide.

9

Finalement j'ai trouvé après de nombreuses recherches sur le net... Il faut rester appuyé sur le 3+6 pour arriver dans le menu caché. Ensuite il faut resté appuyé sur le 2 et éteindre le GPS puis le rallumer. Le son revient alors à la normal car on vient de retirer le fonctionnement avec un ampli... Fallait trouvé...
Je profite pour vous demander si quelqu'un sait comment changer la langue du MFD1 ?
Merci