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Sujet : Perte de puissance

A l aide .... (passat TDI 130 de 2003 avec 330000km )
il y a 3 semaines j ai commencer a avoir des coupures de turbo ,
jusqua la panne complete , j ai donc commencer par regarder mon debimetre  ,
tester avec un neuf , pas de changement .. ensuite j ai parcouru le forum , et
commencer par changer les classic  N18 N239  le turbo marche a froid sur
environ 5 a 6 km et hier la N75 et sa sans aucun  resultat  . coté GV sa bouge sans
probleme avec une seringue .. donc pas grippé .
analyse des codes pannes :
avant les travaux :
Diesel (AWX - TDI - MT/AT) Codes défaut Description
17664 - Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur ; circuit ouvert/court-circuit au plus - Intermittent
18263 - Communication CAN ; logiciel - Intermittent
17571 - Capteur de température du carburant ; circuit ouvert/court-circuit au plus - Intermittent
17964 - Commandes de pression de suralimentation ; écart négatif - Permanent
17564 - Capteur de pression collecteur ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent

et cette apres midi , j ai coupé qq bout de durite de dépression qui etaient mole et risquaient de s écraser
nettoyer le capteur de pression de turbo , sa fonctionne mais sa coupe a l acceleration (coupe/accelere/coupe ect )
le defaut qui reviens :
17564 - Capteur de pression collecteur ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent

pouvez vous m aidé ? car perso , je suis a bout de nerf ...

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Re : Perte de puissance

Hello,

As-tu parcouru le sujet suivant qui regroupe les différentes pertes de puissances:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

Bonne lecture

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Re : Perte de puissance

Hello
Perso j' ai eu ce problème et c' était tout simplement la durite du Turbo qui legerement fendue. Fait une inspection détaillée avant de te lancer dans des frais.
A+

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Re : Perte de puissance

J ai tou demonter plusieur fois pas de fissures ...

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Re : Perte de puissance

spooner1 a écrit:

Hello
Perso j' ai eu ce problème et c' était tout simplement la durite du Turbo qui legerement fendue. Fait une inspection détaillée avant de te lancer dans des frais.
A+

penses à te présenter smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Perte de puissance

etienne_jl a écrit:

Hello,

As-tu parcouru le sujet suivant qui regroupe les différentes pertes de puissances:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

Bonne lecture


J ai commencé par la oui ..
C est pour sa que j ai deja remplacer deja certaine pieces

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Re : Perte de puissance

nouveau ...  pédale de freins dur freinage presque impossible ...

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Re : Perte de puissance

Bonsoir
Durite de dépression  débranchée ou mastervac hs.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9 Dernière modification par nikkozxr (22/02/2016 22:15:21)

Re : Perte de puissance

J ai remarquer quil y avait enorment de jeu sur l embout de la pompe a vide .. Normal ?

La durite qui va du master v.  Au compoartiment est neuve

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Re : Perte de puissance

Ta pompe a vide fonctionne ou pas ? ça aspire sec ou pas ?
Ton reste de circuit a dépression est comment ?
Prise d'air = moins ou pas de frein et problème de gestion moteur.

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

Oui la pompe fonctionne  , juste du jeu a don axe de sorti

12 Dernière modification par pitou30 (24/02/2016 21:11:22)

Re : Perte de puissance

ben si ta pompe a vide aspire bien et qu'il n'y a pas de prise d'air, le Mastervac est mort...
Ce jeu, il est ou, j'ai pas compris ?

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

bonjour nikkozxr

si sa peut t'aider j'ai fait changer récemment ma pompe a vide pour le meme soucis au niveau de la durite de depression

l'embout de la pompe en elle meme avez du jeu donc hs
mais sa nempeche que j'ai toujours des soucis de pussance hmm
voila si sa peut t'aider wink

14 Dernière modification par nikkozxr (26/02/2016 17:41:53)

Re : Perte de puissance

voila une petite vidéo

http://youtu.be/DXGKyQwOTwc

cette semaine ma voiture fonctionne bien (temperature négative ) le matin
et en sortant du taff les 15 premieres km tou va bien  , et ensuite .. plus de turbo ..

j ai reduit le jeu a la sortie de la pompe a vide (repartion de fortune ), donc plus de probleme de freins

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Re : Perte de puissance

Je te confirme que ta pompe a vide est morte !

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

pour le code
17564 - Capteur de pression collecteur ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent
je change le capteur de pression qui se trouve sur la durite en plastique noir ?

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Re : Perte de puissance

17964 - Commandes de pression de suralimentation ; écart négatif - Permanent
17564 - Capteur de pression collecteur ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent

Le premier fait penser a un problème de N75 !
Si tu n'as pas un vide regulié et stable, je te conseil de changer d'abord ta pompe a vide et l'ensemble de tes durites capillaires ainsi que la qualité des durites de suralimentation.

Pour le second, je dirais que le capteur de suralimentation ( G71) est mort mais vu ta pompe a vide, je ne me précipiterais pas dessus.

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

pitou30 a écrit:

17964 - Commandes de pression de suralimentation ; écart négatif - Permanent
17564 - Capteur de pression collecteur ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent

Le premier fait penser a un problème de N75 !
Si tu n'as pas un vide regulié et stable, je te conseil de changer d'abord ta pompe a vide et l'ensemble de tes durites capillaires ainsi que la qualité des durites de suralimentation.

Pour le second, je dirais que le capteur de suralimentation ( G71) est mort mais vu ta pompe a vide, je ne me précipiterais pas dessus.

la N75 , N18 , N249  je viens de les faires , je vais changer toutes les petites durite qui vont de la N75
a la GV et a la sphére . (certaines sont mole et "croqué")
pour la pompe a vide , pas trop les moyens en se moment , va falloire atendre et trouver comment la rendre étanche ..

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Re : Perte de puissance

Ben pour la pompe a vide, tu dégraisse a outrance et tu utilise du bicomposant pour tenter de bloquer et rendre étanche tout ça.
Fais le tout des durites, du sens de montage des capillaires sur N75 et N18 etc...
En dernier recours, change la sonde de pression collecteur su tu as la chance d'en avoir une, si tu as la durite qui va jusqu'au calculateur, ça va être plus compliqué.
Tu a quel moteur exactement ?

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Re : Perte de puissance

Salut nikkozxr

si tu veux de la piece j'ai ce qu'il te faut, j'ai la sonde de pression de turbo en bon etat de fonctionnement 20 euros je peux te l'envoyer si tu veux ou tu peux passer chez moi pour l'essayer je suis pres d'Armentières (message MP). Dommage que je n'ai plus le mastervac et la pompe tandem.

Pour le jeu c'est normal mes 2 Passat l'ont aussi et je n'ai pas de probleme de frein, je pense que si tu bloque ce jeu tu risque a la longue de casser le tuyau car n'oublie pas que ton moteur bouge et ce tuyau est branché sur la caisse qui elle est fixe. Tu peux mettre du ruban adhesif type "chatterton" pour essayer.

Regarde plutôt si tu n'as pas de la rouille en bas du mastevac, si c'est le cas il y a de grande chance que les 2 trous dans le fonds du tablier sont bouchés (defaut connu).

Pour info il existe 2 models de mastevac reference commencant par 4D ou 8D.

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Re : Perte de puissance

Le jeu est donc normal ? donc faut que je continu a chercher Pk j ai des problèmes de freins parfois ..
faut que je verifie aussi le joint de jonction du tablier car c est pas tip top ..
si mes souvenirs sont bon quand j ai verifier mon master v pas de rouille visible ..

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Re : Perte de puissance

L'articulation est normale mais pas la prise d'air..

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

pour info ,
capteur de pression turbo commander , je vous tiens au courant des que c est monté
par contre il faut effacer le defaut obligatoirement ? sous peine d avoir encore le probleme ?

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Re : Perte de puissance

Bonsoir
Faudra oui.

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance

Moi j'aimerai bien mettre un manomètre pression turbo et l'inclure quelque part a l'intérieur
Mais je sais pas comment sa se monte..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...