Re : Démarrage à froid difficile - 2.8 V6
Qu'est ce qui n'est pas bon ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Démarrage à froid difficile - 2.8 V6
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Qu'est ce qui n'est pas bon ?
Ben je pense que tu te trompe de sonde et pour t'aider il me faudrait ton type moteur.
Donc je trouve que c'est pas bon parce qu'on va faire n'importe quoi...
C'est possible, mais je n'en ai pas vu d'autre pour l'instant.
Je regarderai le numéro moteur demain matin.
je pense aussi que c'est la mauvaise sonde moi aussi...
Bonjour,
D'après l'étiquette mon moteur est un AMX.
Et si la bonne sonde est plus accessible, c'est tant mieux !!
J'ai exploré visuellement le compartiment moteur et je n'ai pas vu d'autre sonde
Si la bleue n'est pas la bonne, où se trouverait cette fameuse sonde de température alors ?
En tout cas en attendant, ce matin j'ai décontaminé la carrosserie (elle en avait rudement besoin) et là je vais la lustrer.
La bleu n'est pas la bonne c'est sur, ce sont des thermocontacteurs et pas des sondes.
Ta sonde doit se trouver quelque part en sortie de culasse en général coté passager sur l’arrière du moteur.
Je vais regarder ce que je trouve
La G62 est la piece 7
Pour info la bleu c'est le contacteur F18 de ventilation.( repère 13)
cotés passager un peu derrière le moteur, mais ça a l'air accessible.
tiens nous au courant foxrider
Super merci beaucoup.
Je regarderai ça demain, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu donc je pense qu'il y aura quelques bricoles à démonter pour y accéder.
Tiens un cadeau https://www.youtube.com/watch?v=P0MehJ_0zgU
Merci, ça va beaucoup m'aider, mais ça n'a pas l'air super accessible quand même !!
Ha ben le plus facile c'est d'acheter la sonde !
Je dirais même qu'il faut un petit talent mais je suis sur que tu vas t'en sortir.
ah bah voila, niquel cette vidéo
cava niveau accessibilité j'ai déjà fais pire perso
mon 2.8i est un AMX lui aussi je suppose
edit : entre temps il l'avait aussi précisé plus haut
Salut à tous
C'est fait, j'ai remplacé la sonde; ça a dû me prendre ¾ d'heure en tout.
Merci encore Pitou pour la vidéo car elle m'a fait gagner je pense beaucoup de temps.
Ce n'est pas super accessible mais heureusement la sonde est plutôt vers le haut.
Je vais aller faire un petit tour pour voir, et je vous dirais dans la semaine si mes problèmes de démarrage à froid sont résolus.
Donc la sonde se trouve bien là bas dessous, entre le moteur l'habitacle :
Vous voyez là, entre le tube d'admission d'air et le tuyau jaune ?!!
Le fameux clip :
La vieille sonde… noire… :
La nouvelle sonde (verte) mise en place :
Et voilà :
Belle et bonne opération !
Espérons que cela solutionne ton problème...
... C'est une belle bête également ce moteur. Tout y est placé au millimètre !!
Moui par contre la femme de ménage ne fait pas la poussière sous le cache !
super, je dois aussi y passer sur mon 1,8T je devais le faire ce week-end sauf que madame a decidee qu'elle aurait des fuites de liquide de freins...
si je je m'abuse c'est comme toi, entre le moteur et le pare-brise... galère en perspective !
Tu as un 2.8 V6 maintenant Mortifer ?
c'est marque 1,8T.
mais la sonde est lq meme, non?
La sonde oui, pas la voiture !
La sonde est la meme sur beaucoup de VW
nan mais a quel moment tu as lu qu'on avait les meme voitures ?
A aucun moment mais tu es sur un post de 2.8 V6 !
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Démarrage à froid difficile - 2.8 V6