1

Sujet : Problème calage ou autre (TDI AFN)

Salut a tous,

J'ai un leger souci avec mon passat 3B TDI AFN de 97 230 000km , j'explique :

J'avait le visco coupleur,galets tendeur et thermostat d'eau a changer sur titinne (galet de travers ,visco légérement grippée, et voiture qui rester tout le temps a froid...), ayant une passat donneuse d'organe du même modèle, j'ai récupérer tout le support en alu complet ou il y a le visco le galet et le thermo dessus. Je dépose l'alternateur, je change le bloc complet, tout va bien, aucune complication... Mais au redémarage, j'ai tout de suite senti un bruit bizarre (comme si j'avait percée la boite a air et aussi un bruit de diesel qui claque), je fait un essai et je me rends compte qu'as bas régime elle n'as plus du tout aucune peche, pied a fond au plancher elle ram mais une fois arrivé aux alentours de 2200trs la elle part bien (donc le turbo n'est pas en cause..).N'ayant pas mon pc et vag com sur moi je suis rentrer de chez le copain et la ce matin j'ai fait un diag voici le résultat :

Address 01: Engine       Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 028 906 021 GL
  Component and/or Version: 1,9l R4 EDC  G00SG  1446
           Software Coding: 00002
            Work Shop Code: WSC 05319 
                      VCID: 5FC7BDA5DD26BD1
7 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-00 -
00550 - Start of Injection Regulation
            17-10 - Control Difference - Intermittent
00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
            31-00 - Open or Short to Ground
01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
            30-00 - Open or Short to Plus
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
65535 - Internal Control Module Memory Error
            37-10 - Faulty - Intermittent

Readiness: N/A

Alors, il y a l'egr, la N75 et d'autre qui une fois effacé disparaisse et ne revienne plus, je rajoute qu'elle on du apparaitre chez le copain quand on a essayer de débrancher les connections dans le but de trouver la panne, en vain... Il n'y a qu'un seul code qui revient sans cesse c'est 00550 - Start of Injection Regulation 17-10 - Control Difference - Intermittent. J'ai pas encore regarder le TDI graph car moteur froid et 0° dehors, j'attend de sortir naturellement en même tps je ferai un log du turbo. Quand j'ai vidanger le liquide de refroidissement, il été vert fluo (pas de G12), j'ai remis du G12, la voiture prend bien ses 90° depuis le changement, elle sifle plus, mais elle rame a bas régime !! Aussi, je trouve qu'elle démarré mieux avant, la on entend le moteur tourné et partir tout doucement, c'est pas franc comme avant ou juste une impulsion sur le contact et hop elle parté direct. Qu'en pensez vous? Le fait d'avoir changer le thermostat ainsi que le liquide aurai t'il jouer sur l'injection? Aprés peut etre en changeant le support du visco on aurai décaler un petit peu la pompe.

Merci a vous amis TD-Iste !!!

@lex

2

Re : Problème calage ou autre (TDI AFN)

Bonsoir
J'airais tendance a dire que tu as un problème de calage d'avance a l'injection mais comment as tu fais ton compte ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

salut pitou wink alors je pense que c'est lorsque j'ai changer le support en alu de pompe a eau, a mon avis, vu qu'il n'y avait juste la place pour le poser, la pompe a du bouger legerement, aussi , peut etre juste a cause du liquide de refroidissement qui été naze, et de plus, j'ai acheter la voiture il y a 2 mois, ceux qui l'avait c'était des sacrée bricoleur, la distri est mal calée ,(une dents en vance sur le pompe), donc la distri commander, je recale le tout et on verra bien. J'ai tout de mm verifier au TDI timing sur vagcom, et j'arrive pas a le regler (a cause du decalage de la dents sur la pompe a injection), le triat est vraiment trés haut et je ne vois pas la valeur, donc aprés la distri on verra plus clair wink

De toute facon je viendrai le dire sur le fofo y'as pas de souci wink

@lex

4

Bonjour
Sur que si tu as une dent de décalée, tu risque pas d'y arriver.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/