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Sujet : Surchauffe

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un souci sur ma passat tdi 130 CV de 2001.
Le moteur chauffe et je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. Voyant rouge qui s'allume et ldr en ébullition dans le bocal.
Joint de culasse changé  (2 fois), culasse changée, calorstat enlevé,  pompe à eau neuve, rinçages du circuit et toujours le même souci.
J'avoue,  je désespère !  Je vois pas ce que je devrais tester encore.
Help me plaise! !

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Re : Surchauffe

Le bouchon  du bocal ldr a été change?
Plus de chauffage  a cause du calorrstat a mon avis

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Surchauffe

Le bouchon a  été changé aussi.
Le chauffage, même avec le calorstat (neuf), yen avait plus en roulant.
D'autres pistes svp? Je sèche sérieux !  :-(

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Re : Surchauffe

Bonsoir

Qui a fait les réparations ?
Qui a viré le calorstat ?
Est ce que ça circule chaud dans le radiateur ?
Qu'est ce qui te fait dire que ton moteur chauffe ?
Est ce que le liquide chaud circule dans la radiateur de chauffage ?
Est ce que tu est sur de ton indication de température moteur ?

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Re : Surchauffe

Ça monte en température, le ldr déborde du bocal.
C'est mon mari qui fait les réparations.
Thermostat supprimé pour voir si le souci venait pas de lui.
La durite inférieure est moins chaude que la durite supérieure. Et il y a de la pression dedans.

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Re : Surchauffe

Je suppose que les durites deviennent rapidement dures même si le moteur n'est pas encore chaud ?

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Re : Surchauffe

Non elles deviennent dures quand il est chaud.
Et zone rouge quand on roule.

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Re : Surchauffe

Et le moteur est a quel température réellement ?

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Re : Surchauffe

Ça monte en ébullition dans le bocal à partir de 90°. Sinon en roulant, elle monte au max en zone rouge, soit 130° au bout de 5 kms avec le voyant d'eau qui s'allume et ça bip.

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Re : Surchauffe

Il n'y a pas de circulation d'eau.

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Re : Surchauffe

Ça viendrait de quoi?
Je rappelle que la pompe à eau est neuve.

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Re : Surchauffe

Pompe a eau défectueuse
Joint de culasse non percé
Circuit bouché faute d'entretien
Etc...
Il faut faire un démontage complet et vérifier les circuits de circulation.

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Re : Surchauffe

Pompe à eau: ancienne et neuve, pareil!
Joint de culasse: 2 neufs, pareil pour les 2.
Circuit rincé au Karcher,  l'eau passe.
Culasse changée,  pareil!
Bref me reste plus que le changement de moteur!
Le bloc moteur est peut-être fendu qqpart. Ça pourrait donner ces symptômes ?

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Re : Surchauffe

Un bloc fendu ou une culasse provoque soit une perte de liquide par aspiration et le moteur fume blanc ou une montée rapide en pression et un débordement par surpression mais visiblement chez toi le moteur surchauffe parce que ça ne circule pas donc ????
Il y a visiblement quelque chose qui ne se passe pas mais je suis derrière mon ordinateur, pas devant ta voiture.

Tu as l'air de me dire que tout a été fait et bien je suis désolé, je ne vois pas en quoi je peux t'aider plus.

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Re : Surchauffe

OK merci quand même.
Je dois t'avouer qu'on voit plus trop où cibler nos recherches! Désespérés !

16 Dernière modification par pitou30 (05/03/2016 21:53:21)

Re : Surchauffe

Je comprends bien mais je ne peux rien faire a votre place.
Il faut tout reprendre, démonter et tout vérifier.
Si ça n'a pas été fait, il faut laisser refroidir, mettre en épreuve le circuit et si la pression chute, il y a un trou dans la culasse.

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Re : Surchauffe

OK merci ;-)