1

Sujet : Cable de liaison OBD II Diagnostic USB pour passat TDI 100 de 2003

Bonsoir, ma question etait : qu elle est le type de ma passat?

Passat MK3 ALL ALL 16 PINS          Yes [dac] cable compatible
Passat MK4 ALL ALL 16 PINS          Yes [dac] cable compatible
Passat MK5(B6) ALL ALL 16 PINS     No  sad     non compatible
Passat MK6(B6) ALL ALL 16 PINS     No  sad     non compatible

Sur ebay ils vendent des cables et je voulais savoir si un passattien en avait achete un. Et qu elle logiciel est compatible?

http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBD-II-Diagnost … dZViewItem

@ bientot
SEB 86

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/661_passat_1.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/661_img_3497.jpg

2

Re : Cable de liaison OBD II Diagnostic USB pour passat TDI 100 de 2003

Bonjour, j'ai acheté ce cable et je l'ai recu hier. je vais aller le tester ce soir et je te tiens au courant. mais normalement, il devrait fonctionner.

par contre il n'y a pas de logiciel complet qui permette de l'exploiter.
l'exemplaire de VAGCOM que l'on trouve sur le net est limité au niveau des  fonctions mais permet deja de voir quelques paramètres.

cordialement

P'tit Spirou

VW Passat(3BG) V6 TDI 4motions - A4(B5) 1.8T Quattro Kit RS

3 Dernière modification par SEB86 (12/03/2008 15:11:56)

Bonsoir, je te remercie pour ces infos. Peux tu me dire qu elle est le type pour une passat tdi 100 de 2003:
Passat MK3
Passat MK4
Passat MK5
Passat MK6
cordialement

4

Effectivement ce cable a l'air intéressant (ne serait-ce que pour se faire une idée de la consultation de son véhicule).
En faisant une petite recherche sur Gogole, je trouve ça:

Models
411, 412
Beetle (new)
Beetle (original)
Bora
Cabriolet
Caravelle
Commercial
Corrado
Derby
Eos
Fox (inc Urban)
Golf Mk1 ('74-'83
Golf Mk2 ('83-'91)
Golf Mk3 ('91-'97)
Golf Mk4 ('97-'03)
Golf Mk5 ('03 on)
Iltis
Jetta (new)
Jetta (original)
K70
Karmann Ghia
Lupo
Passat Mk1/2 ('73-'88)
Passat Mk3 ('88-'96)
Passat Mk4 ('96-'00)
Passat Mk5 ('00-'05)
Passat Mk6 ('05 on)
Phaeton
Polo Mk1/2/3 (pre-'94)
Polo Mk4 ('94-'01)
Polo Mk5 ('02 on)
Santana
Scirocco
Sharan
Touareg
Touran
Variant
Vento

Ce qui voudrait dire, que pour mon passat 2002 (comme le tiens 2003), ce serait un Passat MK5 (année 2000 à 2005); ce qui voudrait dire que ce cable n'est pas compatible avec notre véhicule.

A vérifier par un connaisseur.

On attend ton verdict Pt_spirou!!!!!!!![hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

Merci superbatata pour l'nfo sur le type de passat en attendant les essaies de pt_spirou .
@ bientot
SEB86

6

On a déjà évoqué longuement le sujet.

Il y a deux aspects des choses à prendre en compte. Actuellement les constructeurs européens sont obligés de doter leurs voitures d'un système de diagnostic faisant l'objet d'une norme (donc identique pour toutes les marques) c'est le système OBD II. La norme prévoit que les constructeurs doivent mettre à disposition via ce système toute une série de données ayant trait principalement aux règlages moteur le but étant au départ de favoriser une moindre nuisance (un moteur bien réglé provoquera moins de rejets polluants).

N'importe quel câble ou appareil de diagnostic répondant à cette norme vous donne donc accès à ces données et aux fameux codes DTC (qui sont standarisés).

Evidemment les constructeurs ont prévus d'aller bien plus loin que ce qui leur est imposé en matière de diagnostic via cette prise et donc pour cette partie, chacun sa spécificité et à chaque marque ses particularités. C'est là qu'entre en scène certains logiciels qui permettent d'exploiter ces autres données et que logiquement ça devient payant car il faut bien rémunérer ceux qui développent ce genre de programmes. Le tout est de savoir si cela vous est bien indispensable car évidemment ce n'est donné.

Chacun son point de vue mais pour moi la réponse est non pour la majorité des utilisateurs car de toute façon actuellement la plupart des options "avancées" des calculateurs sont protégées par une clé de sécurité qu'il vous sera de toute façon impossible d'obtenir du constructeur.

7 Dernière modification par SEB86 (14/03/2008 21:29:54)

Merci, chris pour ttes ces infos. En gros,pour le 1er niveau de diag, le cable que l'on trouve sur internet est bon. Quand tu es vraiment dans la m.... tu vas chez VAG . Ce cable m'interesse, si il y a un defaut sur sonde. Les reglages du moteur et modifs, je laisse ça au pro. Car pour une sonde à 30€ tu peux t'en sortir pour une petite fortum!!!! Elle etait bien ma vieille mercedes 250d de 91Sans calculateur!!!.
@ bientot
SEB86

8

Tchouce,

petit up!!!

Ouais, merci Chris pour tes infos (toujours aussi bonnes wink ). Mais comme l'a dit Seb86, c'est juste pour lire les codes de défault, et dans mon cas, si je trouve bien, je comptais carrément m'équiper de la license complète de Vag-Com; mais bon, à voir!

Alors Pt_Spirou, tu l'as essayé ce cable ou pas encore??? big_smile

Tiens nous au courant...

Et toi Seb86, tu t'es décidé à tenter le coup??? Raconte nous si tu as franchi le pas! smile

Tchouce

Moteur AVB - Boîte EEN
-

9

Depuis l'achat son auto est en panne smile

10

ok! j'ai compris!

Conclusion: A BON ENTENDEUR SALUT!!!

Tchouce.

Moteur AVB - Boîte EEN
-

11

Non c'était pour rire, faut simplement savoir ce qu'on fait avec mais c'est déjà très complet même en vesrion "limitée".

12

Pas de news de pt spirou????. Il vaudrais que j'essaye avec windows vista vag-com.

13

Ok! bien vu la blague Chris big_smile! en tout cas j'y ai bien cru! tongue
Mais tu as raison, il faut être prudent avec ce genre d'outil, à manipuler avec tact et responsabilité! [dac]

Ouais Seb86, moi je vais l'essayer avec WinXP! 8)

Et si quelqu'un voit Pt_spirou 8) dans les parages, dites lui qu'on l'attend ici...[hello]

Moteur AVB - Boîte EEN
-

14

salut, je suis aussi interressé, mais pour commencer, où se trouve l'emplacement dans la passat, pour connecter le cable.

doux plaisir du V6...

15

Sur les VW, on a la chance de pouvoir tout diagnostiquer et paramétrer (moteur, ABS, airbag, ESP, clim ..........)grâce au fameux logiciel et câble VAG.COM. c'est comme si on disposait d'une station de diagnostic professionnelle VW.

Dans ce cas pourquoi vouloir se rabattre sur un simple câble OBDII qui ne donne accès qu'au groupe motopropulseur !

Pour information, les véhicules compatibles OBDII sont ceux fabriqués à partir de 2001 (essence) et 2003(Diesel)