Sujet : Flexibles type aviation.
bonjour a tous .
je suis a la recherche d'une référence pour les flexibles pour ma Passat V6 4 motion.
car j'en trouve mais pas pour 4 motion.
merci de votre aide.
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bonjour a tous .
je suis a la recherche d'une référence pour les flexibles pour ma Passat V6 4 motion.
car j'en trouve mais pas pour 4 motion.
merci de votre aide.
Bonjour à tous.
Comme il n’existe pas de référence pour des durites aviation pour passat 4 motion, je les fais réaliser sur mesure.
Je devrais les récupérer dans 15 jours. Affaire à suivre.
Bonjour,
Pourquoi veux-tu mettre des durits avia ? Trouves-tu le freinage médiocre ?
Moi oui... Je trouves que mon break 2.8 V6 4motion ne freine pas super bien. J'ai changé les plaquettes et le liquide de frein mais ça n'a pas changé grand chose, alors ton avis m'intéresse quand tu auras tes durits avia
Bonsoir
Ca donnera une pédale un peut plus dure mais ça ne changera de toute façon rien a la puissance et a l’endurance des freins. ca offre également l'inconvenient d’être visible comme le nez au milieux de la figure...
Malheureusement, il n'y a pas de solutions faciles et peut onéreuse.
Bonjour laurent53,
Le fait de monter des flexibles aviation ne peut qu’améliorer le freinage. En effet les flexibles classiques ont tendance, lorsqu’ils vieillissent, à se dilater (très légèrement bien sûr) sous l’effet de la pression (160 bars en crête). Alors que les flexibles aviation sont conçus pour supporter des pressions jusqu’à 1000 bars. Aujourd’hui, il n’est pas interdit de monter ce type de flexibles sur un véhicule puisque la sécurité est accrue. Pas de risque au contrôle technique puisque, si le montage est correct, le véhicule sera accepté.
Nous attendons ton retour avec impatience.
Je suis en avia sur mes 2 passat ex berline et break actuelle, pas de gain de freinage pur, mais au moins pas de freinage spongieux. Gagné 10bars de pression moteur tournant a l'arret mesuré au module abs vcds par rapport au durites origine 10ans d'age.. a savoir aussi les durites avia sont a remplacer tous les 10ans!!!
Mais il est vrai que le freinage des passat manque de mordant..
mes 4 powerdisc (ate rainurés) ont amelioré un poil ca.. (par contre beaucoup mieux sous la pluie)
Il faudrait augmenté la taille du maitre cylindre pour gagner en course de pedale au detriment de la progressivité..
par contre sur un gros freinage a vive allure (genre autoroute) elle est tres bonne freineuse..
Je suis aussi monté en 312 a l'avant.. mais leger desequilibre au hros freinage, je me demande si le gain reel de freinage est concret ou une impression..ilfaudrait des vraies mesures..
Au moins du dot4+ (appele aussi dot4 esp) marque de frein ou vw
et si tu te sent l'ame d'un pilote du dot5.1 qui accepte les plus grosses temperatures MAIS qui doit etre remplacé tout les ans..
Par contre il ne sont pas gainé?? Attention au sel etc sur les routes.. Moi j'ai pris noir pour la discretion.
Bonjour,
Merci de tes recommandation mecanoyo, je pence mettre du dot4.
Sinon pour les flexibles la tresse et recouvert d’un plastique transparent, de manière a la protéger des intempéries.
Bonjour à tous.
Je viens vous donner des nouvel.
Flexible monter sans problème.
Mais après pour les purger une vrais galéré!!!
Purge à l'ancienne la voiture se mettait en Default.
Il fallut le faire avec la valise diagnostique répéter l’opération 2 fois en suivant la valise, et utiliser presque 2.5l de liquide de frein!!!
Enfin ses fait sa freine la pédale et souple bien comme il faut.
Enfin presque 3h30 de boulot !!!
La misère
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