Sujet : Problème durite et léger suintement d'huile
Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'une Passat 3BG 1.9L diesel de 100Ch, 200000km au compteur, voilà pour la petite présentation.
J'ai retiré le cache misère du moteur pour voir un peu plus en détail le moteur et je me suis aperçu qu'une durite était complètement HS, le tissu s'émiette, bref elle est à changer et que j'avais une petite perte d'huile toujours, plus ou moins au même endroit (je pense que c'est la gestion de l'admission d'air).
Donc j'ai pris des photos, cherché sur google la RTA mais la RTA est vraiment trop succincte, des pds en Russe, Polonais était même mieux documenté...
Je voudrai donc savoir si il est dangereux de conduire le véhicule, si j'ai un risque de casse à essayer de faire quelques kilomètre avec dans cet état, et surtout savoir à quoi sert la membrane auquel est relié la durite, si je peux changer uniquement la durite ou si je dois complètement acheter la pièce avec la durite.
Première photo : la durite
Deuxième photo : la tache d'huile
Voilà merci de vos éclaircissements.
Bonne continuation!