1

Sujet : Perte de puissance après changement joint pompe injection bosch

Bonsoir à tous,

Alors je suis propriétaire d'une Passat B5 1.9 TDi Berline 110cv de 1998, et qui a roulé 320000km.

La voiture est en bon état, roule toujours aussi bien malgré une perte de puissance qui se fait ressentir lors de monté sur la route.

Mais le problème n'est pas la, en effet j'avais constaté depuis un moment une fuite de gasoil en bas du moteur, après avoir analysé de plus prés le problème il s'est avéré que la fuite provenait du dessus de la pompe à injection Bosch à cause des joints, j'ai donc commandé de nouveaux joints pour la pompe à injection et vu un diéséliste pour qu'il change les joints. Le diéséliste a donc changé les joints, il n'y a plus de fuite actuellement.

Le problème est que après avoir changé les joints la voiture ne démarre plus directement lorsque je mets le contact, maintenant le démarrage se fait après 5-6 secondes alors qu'avant il se faisait directement, et de plus j'ai perdu énormément de puissance en conduite sur la route par rapport à avant le changement de joint, la voiture mets beaucoup de temps à atteindre avec difficulté les 110km/h et galère beaucoup plus qu'avant en montée.

Pensez-vous que le problème est lié au changement de joint ? Sachant que le diéséliste m'a expliqué qu'il a effectué des réglages par rapport au tour minute qu'il a baisser car il considérais que le tour minute étais élevé...

Je vous remercie d'avance

2

Re : Perte de puissance après changement joint pompe injection bosch

Hello,
As-tu parcouru le sujet suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

Bonne lecture wink