Sujet : [Recherche Avis] Achat passat V Essence/TDI
Bonjour !
Voilà après ce malencontreux accident évoqué sur le forum, je cherche celle qui va succéder à ma passat 3BG business line de 2004 !
Je sors d'un TDI 130, moteur que j'ai bien apprécié sur ces 6 derniers mois...
Cependant j'ai acheté cette voiture dans l'optique de faire des bornes, et aujourd'hui suite à déménagement je n'en fais plus. (de 30 à 60km/jour dans une "routine", soit 1/2 allers retours de 15km chacun , du coup le diesel qui a besoin de longs trajets n'est pas assez sollicité)
Je me demande donc si il ne serait pas plus opportun de repasser sur un essence.
Je me renseigne sur les modèles essence depuis quelques jours et je me perds un peu...
Cependant je ne suis pas fermé à un autre tdi 110/130 si son état et son prix me conviennent.
Je cherche donc quelque chose d'équivalent niveau puissance/fiabilité à un TDI 130 (110 ch minimum, déjà que c'est lourd si je perds en chx je vais me faire chier je crois ) avec un maximum de 150ch je pense, je ne veux pas payer beaucoup beaucoup plus en assurance (prêt à l'effort, mais pas une majoration de 20-30€/mois quoi)
Niveau conso je sais que de toute façon je vais avoir un supplément comparé à un diesel, ça ne rentre pas en
ligne de compte.
Niveau kilométrage pour un mazout, pas au dessus de 200.000 ni qui s'en approche de trop, et pour un essence, à vos claviers, je ne sais pas à quel moment il faut commencer à éviter.
Je ne suis pas fermé non plus aux équivalents du groupe vag si vous les connaissez
Tout ça pour un budget grand max de 5000€ (l'assur me remboursera max 4700 selon l'issue du sinistre)
Donc les deux grandes questions :
Essence ou diesel dans cette utilisation ?
Si essence, quels moteurs seraient équivalents au TDI 130 ?
Merci d'avance !