Sujet : Petites vibrations et Disque/étrier AVD qui chauffe
Bonsoir à vous !
Petit symptome sur ma skoda Superb (Une passat avec un logo vert quoi...:) )
Donc pour vous faire un compte rendu le plus précis possible :
- Après 3h d'autoroute, je commence à sentir des petites vibrations sur l'AVD. Je prends une voie de décélération, et là ça vibre de plus en plus fort (secousse) jusqu'à l'arrêt. L'étrier et le disque AVD sont brûlants (sans être bleus). Je repars, et en m'arrêtant à un feu sur une route très légèrement en montée, la voiture ne bouge pas alors que je ne freine pas.
Par ailleurs, il y a 2 traits sur le disque, comme si un caillou était resté coincé entre la plaquette et le disque..Après, ça y était peut-être déjà...
Depuis, à haute vitesse (140...), je ressens toujours cette petite vibration (à peine perceptible), et à l'arrêt, l'AVD est plus chaud que l'AVG. Mais plus de secousse comme la première fois.
Pour info : Plaquettes pas encore au témoin, purge liquide il y a 1 an - 30000km.
Donc j'ai déjà fouiné sur le net et voici des pistes et mes avis :
- Roulement AVD? Non, car aucun bruit
- Usure disques/plaquettes? Non, car pas au témoin
- Maître cylindre? Non car sinon, les deux roues avant auraient le même syndrôme
- Flexible AVD bouché qui obstrue le liquide et donc garde la plaquette plaquée (d'où la chaleur)? Ma 1ère piste privilégiée (mais pourquoi les vibrations dans ce cas...?)
- Piston étrier grippé? Ma 2ème piste privilégiée...(mais pourquoi les vibrations dans ce cas...?)
- Un caillou toujours coincé sur la plaquette? Pourquoi pas...
- Un roulement...? (Mais pourquoi ça chaufferait les freins dans ce cas...?)
Donc voilà, j'arrive à mes limites...
Des avis d'expert?
Merci bien par avance !
David