David44 a écrit:Salut Mortifer,
"Anerie" est peut-être un peu fort non..? Je ne m'en vante pas, je suis juste à l'écoute de vos conseils sans attendre forcément qu'on me qualifie d'âne.
S'ils devaient être changés, le CT me l'aurait pas fait remarqué?
A plus, et merci de vos retours.
David
Fort oui et non. les amortisseurs sont un élément d'usure, ils font +/- 100m km, leur usure est progressive on s'y habitue et du coup on les oublie.
Pourtant ce sont également des éléments ACTIFS de sécurité sur l'auto pour toi & les autres usagers (trajectoires, distances de freinage, stabilité du véhicule etc...)
Donc c'est plus par kilométrage que périodicité qu'il faut les remplacer.
+200 000 km avec c'est le double de leur durée de vie ! c'est chaud..
Et le C.T. je confirme ne contrôle que les différences entre roues de l'usure de ces derniers, c'est donc pas fiable du tout.
On a trop de raté sur ce point là, donc fort je ne trouve pas, c'est une éducation des conducteurs à faire, une forte sensibilisation.
J'y suis passé moi-même il y a quelques temps, cette prise de conscience, elle est importante pour tous.
Enfin je ne suis pas là pour donner des leçons, mais c'est quelque chose qui me tient à cœur, et j'aimerais éviter que des membres découvrent à leurs dépends, que ce sont des éléments importants de sécurité qu'il ne faut pas négliger.. voilà c'est tout
On a suffisamment de drames dans l'actuation nationale & internationale sans en rajouter sur nos espaces de loisirs.