Ne vous inquiétez pas si vos moyeux sont rouillés, c'est comme cela avec toutes les marques. J'ai vu que certains professionnels de montage de pneus passent au pinceau une fine couche de graisse ultra haute température résistante à l'eau(une graisse couleur or) sur la partie rouillée que l'on voit sur la photo. Choisissez une belle couleur de graisse et ça devrait tenir.
Au passage, quand vous revissez la roue au couple avec votre clé dynamométrique, pensez à bien nettoyer les vis des roues et à enduire le filetage de graisse. C'est le meilleur moyen d'être certains d'avoir le bon couple de serrage. Et quand on a des jantes aussi belles, mieux vaut ne pas les serrer au hasard.
En ce qui concerne la longévité des moyeux, s'il y en a que la rouille inquiète, je crois que la carrosserie de la voiture aura eu le temps d'être complètement biodégradée (par la rouille) avant que la rouille sur le moyeu ne l'empêche d'être fonctionnel. Sur mon Mercedes(marque qui supporte assez mal la rouille comparée à VW) qui a plus de vingt an et qui roule sur les plage d'Afrique, les moyeux tiennent toujours. Alors des moyeux VW lavés deux fois par semaine(ce que j'ai vu sur le topic Nettoyage d'Ekta) , je pense que vous pourrez encore les montrer à vos arrières petits enfants !
J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...