101 Dernière modification par Chris (28/01/2009 22:14:27)

Re : Beni - Passat VI SW Tdi 170 Highline - 2008

Oups, pas de chance, mais enfin comme on dit, tant que ce n'est que de la tôle ...

Faire vérifier correctement les éléments de suspension et direction car apparemment elle a du taper dans la jante (le pneu semble crévé).

102

Chris a écrit:

Oups, pas de chance, mais enfin comme on dit, tant que ce n'est que de la tôle ...

Faire vérifier correctement les éléments de suspension et direction car apparemment elle a du taper dans la jante (le pneu semble crévé).

merci pour les conseils Chris. En fait le pneu a ete perce (je pense) par une partie de ma Passat. Il s'est degonfle en quelques minutes. J'ai pas vu de traces de coup sur la jante mais c'est le pare-choc avant de la Polo qui a tape donc sur la jante c'est pas forcement tres evident.

Sinon Chris tu penses que c'est bon pour le reste si les reparations sont faites comme il se doit ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

103

yikes:o:o

Bon courrage a toi.

Bon retablissement a ta Passat.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

104

tanks! On va en avoir besoin big_smile. J'espere que titine ne gardera pas de sequelle hmm

105

Vraiment désolé pour toi et ta Passat... sad
Tiens-nous au courant et courage! wink

106

J'ai retrouve la coupable, comme quoi le monde est petit. Elles se sont retrouvees cote a cote par hazard.

La bonne nouvelle dans cette histoire est que je recupere une Golf (la toute derniere) pendant le temps des reparations avec le nouveau moteur 1.4 TSI de 122ch. L'assurance de la dame a la Polo ne veut pas payer pour plus. Je vais m'en contenter, je touche quand meme en plus 100€ par jour sans titine. Les reparations ne commencent que le 18 fevrier donc je vais prendre mon mal en patience.

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020793.jpg

et pour les puristes...
http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020795.jpg

107

L'important est que tout se passe pour le mieux, au niveau des assurances. Pour le reste, comme tu le dis si bien, il faudra que tu prennes ton mal en patience. Bon courage, néanmoins ...

108

C'est tres long ce délai pour réparer... Savent pas rouler les Finlandais?

109

Maintenant, il va falloir être patient... :!
L'important est que tout se passe pour le mieux. [dac]

110

Je viens de voir ce qui t'es arrivé. Ouf, ce n'est que de la tôle et toi tu n'as rien.
Comme l'a dit Julienz, il va falloir patienter.
Courage on est de tout cœur avec toi.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

111

fabwin a écrit:

Je viens de voir ce qui t'es arrivé. Ouf, ce n'est que de la tôle et toi tu n'as rien.
Comme l'a dit Julienz, il va falloir patienter.
Courage on est de tout cœur avec toi.

+1 hmm .......

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

112

Merci merci !

Greg 72, c'est sur que c'est long comme delais pour reparer mais je ne suis apparemment pas le seul sur la liste d'attente. J'ai quand meme entendu ce matin par la gentille dame de la location qu'ils avaient deja au moins attaque les travaux. Je n'en sais pas plus, je passerai un petit coup de fil la semaine prochaine par curiosite.

J'ai eu ma Golf aujourd'hui donc je peux patienter tranquillement. J'ai pris une SW finalement avec un 1.9 TDI. Ca change du 2.0 170 big_smile. Par contre meme si la Golf est moins large que la Passat les 3 sieges pour enfants rentrent bien mieux sur la banquette arriere. C'est du a la forme des sieges au niveau des portieres et aussi a l'emplacement des croches Isofix. Disons qu'au quotidien c'est un peu moins la gymnastique pour attacher tout le monde derriere.

113

Résultat des longues soirées finnoises, trois à caser à l'arrière, si tu continues tu vas te retrouver à rouler en T4 ! [mdr]

Pour tes réparations normalement pas de soucis à craindre s'ils voient une pièce qui leur semble touchée, ils remplacent surtout sur une voiture aussi récente. Tu as aussi une garantie sur la réparation, faut juste patienter.

Attention qu'elles ne recommencent à se chamailler en se cotoyant sur le parking, une Polo ça ne s'avoue jamais vaincue. [mdr]

114

Chris a écrit:

Résultat des longues soirées finnoises, trois à caser à l'arrière, si tu continues tu vas te retrouver à rouler en T4 ! [mdr]

Ouais on s'occupe comme on peut par ici. 3 c'est bien, ca rempli les soirees et les w-e et ca rentre encore pas trop mal dans une berline familiale. Tout ce qui ne ressemble pas a une voiture (un monospace ou une renault par exemple) no thanks, pas pour moi.

Chris a écrit:

Pour tes réparations normalement pas de soucis à craindre s'ils voient une pièce qui leur semble touchée, ils remplacent surtout sur une voiture aussi récente. Tu as aussi une garantie sur la réparation, faut juste patienter.

J'espere que ca se passera en effet comme ca. En tout cas ca me rassure. Ils sont serieux dans le garage donc ca devrait aller. De toute facon j'ai deja prevenu le responsable que je suis maniaque et emmer*ant donc si ils veulent pas me revoir trop souvent vaut mieux tout tester avant que je la recupere. Vu le prix au kilo de la bete ca peut a mon sens se comprendre d'etre tatillon wink

Chris a écrit:

Attention qu'elles ne recommencent à se chamailler en se cotoyant sur le parking, une Polo ça ne s'avoue jamais vaincue. [mdr]

[mdr]. Le responsable du garage etait pas loin de penser que celle-la ils vont meme pas s'embeter a la reparer. Je demanderai ce qu'il en est quand je recupererai la mienne.

115

Ben dis-moi t'as trouvé une solution plutôt radicale pour te faire changer ton phare, j'y pensais plus à celui-là ! [mdr]

116

Chris a écrit:

Ben dis-moi t'as trouvé une solution plutôt radicale pour te faire changer ton phare, j'y pensais plus à celui-là ! [mdr]

ouh la j'attends de voir quand meme. Je suis pas sur qu'ils changent tout, ca m'etonnerais pas qu'ils ne remplacent que le verre casse si le reste est ok. Ou alors sont-ils obliges de tout changer ? J'aurais peut-etre du l'achever en attendant la remorqueuse pour etre sur http://www.forumpassat.fr/uploads/848_smashfreakb.gif.

117

Les phares sont complets.

Par contre meme si la Golf est moins large que la Passat les 3 sieges pour enfants rentrent bien mieux sur la banquette arriere

Merci pour cette info, je vais essayer car chez moi, il y en a 3 aussi. wink

118

C'est bon elle est reparee. J'ai eu l'info hier en fin d'apres-midi mais j'ai pas eu le temps de passer la prendre. Ca sera fait lundi. La reparation a etait beaucoup plus rapide que prevue initialement et je ne m'en plains pas.
J'espere qu'ils ont fait du bon boulot au garage mais je m'attends a tout. C'est vraiment stressant des fois d'etre maniaque [dac]

119

encore 2 jours reste zen tu verras bien lundi smile bon je dis ca mais je suis comme toi tongue

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

120

Nous sommes la plupart très maniaque avec nos Passat. En tous cas, c'est une bonne nouvelle Beni. Content pour toi que tu retrouves ta Passat en bonne et due forme ... [dac]

121

En principe ce genre de choc (assez léger ne laisse pas de séquelles).
Sais-tu s'il ont contrôlé la géométrie, le train AV de la Passat étant assez sensible.

122

Sport170 a écrit:

En principe ce genre de choc (assez léger ne laisse pas de séquelles).
Sais-tu s'il ont contrôlé la géométrie, le train AV de la Passat étant assez sensible.

Ils etaient en train de verifier ca mardi ou mercredi quand j'ai appele. J'imagine que si il y a un soucis de ce cote la je le sentirai au niveau du volant. Par geometrie entends-tu paralellisme ?

Ensuite il reste toute la partie electronique avec les capteurs, radars, Park Assist et tout le tralala. Je suis en vacances cette semaine donc j'aurais le temps de verifier tout ca.

123

Bon courage, la délivrance approche wink

124

j'ai recupere titine aujourd'hui apres 2 semaines et demi de separation. Elle va bien je vous rassure mais j'ai plus qu'un doute quant aux phares xenon. Ils ont change les deux, je ne sais pas pourquoi et je me retrouve maintenant avec deux feux qui a mon avis n'eclairent pas comme il devraient. Ci-dessous une photo du reflet contre un mur et une autre prise en face a environ 10 m. Le feu gauche eblouit beaucoup plus que le droit ; c'est pas forcement evident sur la photo a cause du soleil mais c'est tres clair.

Je voudrais avoir votre avis la dessus avant d'envoyer un mail pour demande d'explication a VW Finlande. Pour moi le reflet de chaque feu devrait etre horizontal puis monter legerement sur la partie droite. Je ne peux pas imaginer que VW me dise que mes feux sont ok. Pour la petite histoire en comptant le feu d'origine droit change peu avant mon accrochage ca fait 3 avec ce "default" et 2 "normaux". Ca commence a faire pas mal de feux defectueux tout ca. Y-aurait-il un soucis au niveau du controle chez Valeo ?

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020797.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020799.jpg

125

Voila ce que ca donne dans le noir...

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020802.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020803.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_p1020804.jpg