51

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Sgt-Hartman a écrit:
pitou30 a écrit:

C'est bon a savoir, j'avais fais ça sur une Golf et sur un T4 ben c'était minable...


J'avais fait de même sur ma Golf IV GTI 1.8T et de mémoire ça restais confortable ça ne sautais pas

http://img4.hostingpics.net/pics/925132Golf4Annonce2.jpg

Déja équipée du châssis sport donc, c'est normal, l'amortissement est beaucoup plus ferme d'origine.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

52

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Euh.. Le chassis sport est pas beaucoup plus ferme que le standard a mon gout.. C'est surtout les barres anti roulis qui change la donne..
Rien qu'une barre sport sur un chassis confort, ca change la donne!! Testé sur ma berline avant les eibach..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

53

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Je peux pas vous dire j'ai pas eu le temps de la monter la barre anti roulis du chassi sport smile
Elle traine a la cave

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

54

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Ben Méca, c'est exactement ce que je dis !
Avec un châssis sport d'origine, les amortisseurs étant plus ferme en compression et en détente, ça ne saute pas.
Avec des amortos molasse de châssis standard, tu fais de la daube.
Par contre, désolé de te contredire mais a plat, les barres anti roulis n'ont strictement rien a voir, car elles sont complètement libre. Je confirme par contre que des grosses barres aident considérablement en courbe et gommes en grande partie les défauts de ratio ressort/amortisseur...
Défaut que l'ont retrouve principalement en plaçant des ressorts durs ( plus court pour faire bien) sur des amortisseurs trop  souples...
Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres, en particulier la rigidité de la caisse et les silent bloc mais rare sont les Passat sur une piste.
Fin du hors sujet, désolé Sgt

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

55

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Ben il est clair que ressort sport et court=amorto assortis et neufs!!
Sinon c'est juste du tuning.. Comme mettre des grosses jante en pneu de merde.. Juste pr faire beau..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

56

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Pour terminer, y poser des filetés aiderait à gommer les défauts de mollesse du châssis sur routes ouvertes? (donc pas en pistant quoi) ? ou aucun intérêt?

57

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Je pense mettre dans un futur plus ou moins proche des Bilstein B4 ou B6.
Mais pour le moment le comportement me convient ( j' ai que 20km aller/retour par jour pour aller au taf ).
Et comme je suis en train de retaper une maison les amortisseurs ne sont pas prioritaire

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

58

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Ça y est le volant est reçu. Après une petite cure de jouvence il restera plus qu'a l'installer.

Avant

http://img15.hostingpics.net/pics/863941IMG6260.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/743836IMG8055.jpg



Pendant

http://img15.hostingpics.net/pics/653542IMG2620.jpg



Produit utilisé

http://img15.hostingpics.net/pics/643837IMG2621.jpg



Je mettrai les photos du redu final après. Pour le moment le volant est en train de sécher avant de mettre la couche de fixation

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

59

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Résultat final

http://img4.hostingpics.net/pics/891983IMG2632.jpg

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

60

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Bien joué ! Tu l'as trouvé où ton kit pour le refaire ?

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

61

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Vraiment magnifique le resultat

t'en a mis de partout ou uniquement en haut ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

62

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Gooooood !!!!

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

63

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Mickael67 a écrit:

Bien joué ! Tu l'as trouvé où ton kit pour le refaire ?

J'ai trouver le kit sur Amazon

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

64

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

ryaneboii a écrit:

Vraiment magnifique le resultat

t'en a mis de partout ou uniquement en haut ?


Je l'ai fait complet

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

65

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Beau résultat ce volant
Ya pas à dire le 3 branches est de loin le plus beau

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

66

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

3 branches au top

c'est un volant ph1 ou 2? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence??)

67

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Mortifer a écrit:

3 branches au top

c'est un volant ph1 ou 2? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence??)

phase 1 phase 2? difference 3B, 3BG?
jamais entend parlé
pour les 4 branches, les sigle vw est bleu au lieu de noir pour l'année 2002

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

68

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

c'est phase 2 je crois .

Le phase 1 de 3B n'est pas vraiment rond alors que celui de 3bg si

Je crois hein

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

69

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Tell a écrit:
Mortifer a écrit:

3 branches au top

c'est un volant ph1 ou 2? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence??)

phase 1 phase 2? difference 3B, 3BG?
jamais entend parlé
pour les 4 branches, les sigle vw est bleu au lieu de noir pour l'année 2002

ok donc me faut un bleu avec bois/cuir big_smile

Le mec pas chiant ! Je suis partagé sur le bois/cuir malgré tout.. j'ai eu que des compliments sur le full bois, qui est beau c'est vrai mais bon..

70 Dernière modification par totole (14/09/2016 8:00:18)

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Il y a effectivement deux montages de volant 3 branches.

Le volant phase 1 est plus épais et les coutures sont plus visibles. La découpe supérieure qui permet de regarder le porte instruments est plus petite, bref, le volant est plus grossier.
Celui de la phase 2 est beaucoup plus raffiné et le cuir est différent. De même, la découpe supérieure est plus grosse, ce qui offre une meilleure lecture du porte instruments.

Volant de phase 2:
http://thumbs3.picclick.com/d/l400/pict/351784265886_/Lederlenkrad-Airbag-Sportlenkrad-Lenkrad-VW-Golf-4-Passat.jpg

Volant de phase 1 monté sur une 3BG:
http://img15.hostingpics.net/pics/558512url.jpg

C'est subtil, la différence n'est pas énorme, mais quand on a les deux sous les yeux, c'est flagrant.

Celui que tu as hartman, c'est un phase 2 wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

71

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Hier après-midi montage de la lampe de plafonnier de W8 ( merci Tell pour celle-ci ). Et changement des durites tressées des dépression.

http://img4.hostingpics.net/pics/142642496415742021802A12252E34B80889FB22C2CBE2209.jpg

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

72

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

cool

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

73 Dernière modification par Sgt-Hartman (04/10/2016 19:16:16)

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Une petite question:
Est-ce qu'il est possible de mettre des sièges de Golf 4/ A4 B6 dans nos passat?

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

74

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Sgt-Hartman a écrit:

Une petite question:
Est-ce qu'il est possible de mettre des sièges de Golf 4 dans nos passat?

Ca c'est une bonne question! J'ai vu des annonces d'intérieurs où les gars mettent compatible Golf 4/A4!

Passat V 2004 1.9 TDI 130 270.000kms
BMW F800GT 2013 35.000kms

75

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

J'avais mis des.sièges avants de golf 4 r32 dans ma.3BG mais il a fallu écarté en devossant en partie les.roulettes des sièges pour qu'il passe dans le rail.

Sécurité 0

A l'arrière rien a voir donc ne fait pas.cette betise

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !