1 Dernière modification par Mimi67 (04/04/2016 17:32:27)

Sujet : Tarif d'une culasse neuve concession VW

Bonsoir à tous. Pas mal de soucis mecaniques en ce moment sur mon vehicule avec possibilité de mise en cause de la culasse. Je viens de passer au garage VW mais vu l heure je n ai eu qu un devis concernant la main d oeuvre et non le montant de la pièce.
Quelqu un connaitrait le montant meme une fourchette de prix d une culasse neuve chez VW
Oui  effet je pourrais attendre demain la reouverture des pieces  détachées mais je stress d attendre.

Mon vehicule est une passat b6 de 2007 moteur BKP.
2.0 TDI 140 IP 4 motion.
Merci d avance.

2

Re : Tarif d'une culasse neuve concession VW

Carter moteur pour Passat 4 motion, 2007, BKP:
- Ref: 03G 103 011 R
- Prix: 2500€ HT, soit 3000€ TTC
A confirmer avec ton garagiste.

3

Merci de ta réponse,

Ha oui en effet...pour un véhicule avec 200000km de 2007 meme si 4 motion sport ça fait cher comme travaux....

4

Oui, surtout en sachant que tu continueras avec un moteur réputé peu fiable.
Tu as presque plus vite fait de trouver un bloc d'occasion et de swaper..

5

La : http://www.topwagen.com/culasse-pour-pa … b48a8208b1

Par exemple.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Swaper? ça veux dire quoi?
Mettre un moteur idem sauf que ce n'est pas une version BKP?

750€?! alors pourquoi aussi cher chez VAG?
Les pièces y sont fiables? Enfin, que cela soit ce site ou un autre ou les culasses tournent à peu près à 1000€...?
Qu est ce qui différencie des culasses VAG?

7

swaper = changer de moteur.

Alalala ce BKP................

8

OK, oui comme tu dis ce BKP...et ce problème de culasse est reconnu ou pas quand même...?
Qu'en est il d'une éventuelle prise en charge même partielle des frais par VW?
Bien que la mienne ai déjà 200000km...

yen a t il du forum qui ont déjà eu un certain gain de cause?
En plus je fais les entretiens courant moi même donc rien en concession....

9

La dessus je ne peux pas t'en dire plus... tu sais VW pour reconnaître un défaut c'est pas les premiers ... !

toujours est il que le BKP lui est bien connus pour être un moteur a problème malheureusement

10

Tu rêves à voie haute pour une quelconque prise en charge VW là. smile Trop vieux/kilométré/ils ont d'autres problèmes en ce moment !

Le BKP est le moteur à fuir sur ton auto.. dommage ! Du coup soit tu trouves un moteur BKP moins borné et pas cher pour swaper, soit tu changes carrément de bloc si tu peux, tout en conservant autant que possible les caractéristiques de ta CG, en cas de pépin éviter les soucis avec les experts.

ou...tu vends pour pièces et rachètes une auto sans ton moteur BKP.

11

Vu comme ça ca m a l air pas tres evident didonc. Et qu en est il du passé du moteur que je mettrais ds la passat pr remplacer le bkp. Son passé son usage, son reel kilometrage...?
Ca peut etre tentant c est sur. Mais à mes yeux pas evident.

12 Dernière modification par Mimi67 (05/04/2016 8:10:17)

Tarif d un garage VW pas loin de chez moi de la culasse 1888€ nue.
Les tarifs sont ils les meme ds toutes les concessions?
Et une culasse vw par rapport aux culasses topwagen par exemple?
Laquelle est la plus fiable?

13

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les
Soucis sur le bkp par rapport aux autres ...? Les culasses poreuses concerne d autres moteurs ... Perso j'ai un bkp avec 180000 km bientot ... J'ai fait remplacé les injecteurs sur rappel, remplacé pipe admission, pompe tandem et pompe de gavage ... Ok liste longue mais depuis je suis tranquil... A 200000 km ce n'est plus un vice caché pour moi la culasse elles sont poreuses avant

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

14

Tu peux ajouter chaîne de balancier d'équilibrage (si non déjà converti en pignons), axe de pompe a huile, axe de tendeur de courroie de distribution qui pète, pipe de sortie d'eau et ? je sais plus...

J ai migré.....

15

Bref le BKP est a fuir, même si il a moins de 200.000 il vous en réserve encore beaucoup wink

16

Oui, je dirais que plus généralement, entre les culasses et les injecteurs, ces moteurs ont fait du mal chez VW sur toutes les autos. Clairement ces premiers 2.0 TDI sont a oublier. (je vais me faire des amis...)

J ai migré.....

17

Le remplacer par un moteur moins puissant comme le BXE est envisageable?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

18

Ce genre de modification est interdite que ce soit en plus ou en moins a moins de repasser aux mines.

J ai migré.....

19

bonjour a tous,

je me suis séparé de mon bkp après seulement 9 mois(d'angoisse).
Ca a débuté après un mois entre mes mains par un témoin moteur(bougie de préchauf à remplacer)
REMARQUE:jusqu'en juin 2007 bougie 7v et après juin 2007 4,4v.
ca a continué par un témoin de température(pipe d'eau remplacée),
ensuite une perte gasoil( joint pompe tandem remplacé).
Elle consommait pas mal d'huile et un peu de ldr et elle avait un début de volant moteur
lorsque je l'ai difficilement revendue,une grosse perte de valeur réelle à la revente.
les soucis de culasse poreuse ne concernaient que les modèles plus anciens à 2007
d'après ce que je sais.
voila ce que je peux dire sur mon bkp.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

20

pitou30 a écrit:

Ce genre de modification est interdite que ce soit en plus ou en moins a moins de repasser aux mines.

Ah ok je ne savais pas.
Du coup vu le kilométrage et la réputation du BKP, l'opération ne vaut pas le coup...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

21 Dernière modification par Mimi67 (06/04/2016 12:34:42)

Bonjour que pensez vous de la fiabilité des culasses comme celle-ci svp? merci

http://www.topwagen.com/culasse-pour-pa … b48a8208b1

22

Bonsoir à vous
Alors selon le garage VW, il s'agit d un problème de culasse,
d'après eux il faudrait aussi changer le radiateur des gaz même s'il ne fuit pas...vu qu'en demontant la culasse ils ont accès au radiateur des gaz et au vu de la main d'oeuvre....bref devis 4900 Euros, radiateur des gaz compris.

je sui spassé voir mon garagiste devis avec echange standard, donc on a culasse semi complète ressorts soupapes huile liquide de refroidissment filtre à huile, 2400 Euros....
Qu en pensez vous?

Vu que je souhaite changer de véhicule, je me tate entre me la faire reprendre par un garage puis rachat d'un autre véhicule avec le garage qui me l'a repris ou la mettre en vente pour un particulier.

Le problème diagnostiqué de culasse l a été dans une concession VW donc historique du véhicule disponible pour qui que ce soit...

Quand un garage reprends un vehicule de 200 000 km est ce que c 'est pour le refourguer en lot et dans ce cas est ce qu il est interessant de faire les reparations?

De toute façon si je me decide pour la vente à un particulier je ferais les réparations et dans ce cas est ce qu il est interessant de faire ressortir dans l annonce que la culasse a été changée et que le radiateur d'huile aussi.

Est ce une opportunité pour demander un prix legerement plus elevé que l'argus?

Merci d'avance

23

Si tu rêvend a ûn particulier ét que tu as fait reparé signale le, c'est une panne connue. Ca rassurera.
Apres en l'état. Ta voiture vaut 1500/2000€ je pense maxi.
Sl tu injecte 3000€ poûr la reparer tu la rêvendre combien?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

24

Tell a écrit:

Si tu rêvend a ûn particulier ét que tu as fait reparé signale le, c'est une panne connue. Ca rassurera.
Apres en l'état. Ta voiture vaut 1500/2000€ je pense maxi.
Sl tu injecte 3000€ poûr la reparer tu la rêvendre combien?

Bonsoir Tell,

Si elle valait si peu je me poserais aucune question quant à sa revente et encore moins quant au changement de culasse, je l'aurai "finie" dans l'état.

A l'argus vraiment précis calculé à l option prêt et au km, elle vaut encore 4500€

Sur les annonces il y a, avec des kilométrage équivalents, et des finitions inférieures, des annonces à un peu plus de 6000€.

25

Desole mais ta presentation est vide. Je connais pas le niveau de finition. Admettons que tu às une carat elle partira a 2500 avec ûn moteur hs.
Desole d'être honnête.
Si avec 3000€ de frais elle part admettons a 6000€ Ést ce que Ca vaut le coût de faire reparer avec le risque de devoir changer plus de pièce que le devis initial?

Attend d'autres avis smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .