1

Sujet : Quelles préconisations pour vidange boite ponts sur TDI 130 4motion?

Bonsoir,

Je suis à la recherche des préconisations en termes de km et/ou de temps pour la vidange de l'huile des ponts et de la boite de vitesses pour ma 3BG TDI 130 4motion. Je ne trouve rien dans la documentation de bord dont je dispose et rien de précis en recherchant sur le forum.
Sur d'autres supports, je lis tout et son contraire.

Donc avant de m'adresser à WV, quelqu'un pourrait t-il me les communiquer pour ce modèle de Passat SVP?

Merci par avance.

Half

2

Re : Quelles préconisations pour vidange boite ponts sur TDI 130 4motion?

Bonsoir
C'est un peut normal il me semble que tu trouve tout et n'importe quoi.
La réalité, c'est qu'il n'y en a pas... contrôle du niveau uniquement.
Ceci dit, les possesseur d'un tel véhicule un tant soit peut averti n'attendent pas la casse pour vidanger y compris la boite qu'elle soit auto ou manuelle et surtout en boite auto. d’ailleurs des kits de vidange existent.
Lis les profils et discute avec les autres propriétaires, ils t’aiguillerons.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Pour ma part, lorsque j'achète une voiture, je fais d'office une vidange boîte et ponts, ça évite les soucis éventuels et justement la question de quand le faire..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

4

pareil pour ma part que Type17

5

Bonjour et merci pour vos éléments de réponses.

Nous sommes bien sur la même longueur d'onde. J'avais bien vidangé la boite et les ponts lors de la grande révision que j'effectue, comme vous, juste après l'achat.

Mais j'avais lu que WV préconisait une vidange tous les 30000km... Que de bêtises sur le web!

Et bien, je vais faire comme pour mes autres voitures à boite manuelle, vidange tous les 50000km. Mieux vaut prévenir que guérir!

Cordialement.

Half

6

En théorie, si il y a une préco de vidange de boite, chez VW c'est pour les DSG et c'est 60 000 en tous cas.

J ai migré.....

7

50000 c'est peut-être un peu du gaspillage pour une boîte manuelle.. Lorsque j'ai acheté ma vieille A6, j'ai fait (faire) la vidange de boîte par mon garagiste, il l'a faite mais m'a dit que ça servait absolument à rien, l'huile était nickel, aucun dépôt... 174mkm et premier proprio donc historique complet chez Audi et jamais fait..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

8

type17 a écrit:

50000 c'est peut-être un peu du gaspillage pour une boîte manuelle.. Lorsque j'ai acheté ma vieille A6, j'ai fait (faire) la vidange de boîte par mon garagiste, il l'a faite mais m'a dit que ça servait absolument à rien, l'huile était nickel, aucun dépôt... 174mkm et premier proprio donc historique complet chez Audi et jamais fait..

Je confirme 100 000 kms pour une boite manuelle, c'est bien ça rassure !
Avant, c'est presque dommage, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !
Attention, j'ai dis boite manuelle ok ?

J ai migré.....