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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Me revoilà !! Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit, apparemment il y  a 2 calculateur ??

27

Re : Problème de feu stop et voyant !!

beaucoup plus que ça !
Par contre, de quoi tu parle ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Ben je parle de mon soucis, plus haut dans la discussion on m'a conseillé de changer le calculateur ABS, mais lequel ? Parce que si il y en a plusieurs, je ne sais pas duquel ça vient....

29 Dernière modification par jpg59 (21/04/2016 20:07:02)

Re : Problème de feu stop et voyant !!

Saut pitou30

le calculateur est bien fixé au bloc hydraulique coté compartiment moteur il me semble

30 Dernière modification par jpg59 (21/04/2016 20:13:40)

Re : Problème de feu stop et voyant !!

en gros ca ressemble a ca, on voit bien la prise a droite!!!

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Le calculateur d'ABS est sur le bloc, il n'y en a qu'un.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Du coup c'est bien ce qui est sur la photo du dessus ?? Et c'est bien la pièce en rapport avec mon diagnostic !?

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Vraisemblablement oui.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Et si j'en achète une d'occas il faut que je reprogramme quelque chose ou pas ? La pièce était sur une 130cv de 2002 (la mienne étant une 130cv de 2003).

35 Dernière modification par jordan.wa (21/04/2016 21:24:07)

Re : Problème de feu stop et voyant !!

Oui il existe qu'un seul calculateur pour notre ABS.

Il est fixé via 6 vis (3 de chaque cotés) sur le bloc ABS en lui même.
(c'est bien celui sur la photo du dessus, la partie en plastique noir fixé sur le bloc ABS)




Moi j'ai monté un calculo d'occasion qu'un membre du forum ma gentillement vendu.
Il venait de la même voiture, une W8 seul difference une manuelle (la mienne est une automatique)

Il faut passer en général, (dans 90% des cas) par un recodage du calculateur et une calibration du capteur d'angle G85 qui s'effectue via le VCDS.   Rien de compliqué, tu trouvera la procédure sur ma presentation mais il faut que tu remonte dans les page.

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Yahouuuu merci pour toutes ces infos !!! Y'a plus qu'a !! Vraiment un grand merci !!

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Pas de soucis, tu a toutes la procédure (entière de chez entière) sur ma presentation mais ca remonte a quelques semaines cette histoire donc je te laisse chercher.  Si tu ne trouve pas tu me préviens je te retrouve ca.


Derien wink

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Va voir mon sujet ici :http://www.forumpassat.fr/forum/topic/31555/accoup-sur-frein-moteur-consommation-elevee-quand-esp-active-tdi-90/

Avec l'aide de pitou j'ai changé mon bloc ABS, et je l'ai recodé suivant la procédure que Jordan a expliqué (il y a le lien de sa présentation dans mon sujet ci dessus), tu as tout la dessus. Ne grille aucune étape et fait les toutes bien dans l'ordre et ça devrait aller.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Ca roule, je n'ai plus qu'a m'arranger avec Jpg59 pour la pièce en question !

40 Dernière modification par darylmoi34 (11/05/2016 8:05:15)

Re : Problème de feu stop et voyant !!

Bonjour a tous, aprés avoir reçu ma pièce (calculateur ABS), je l'ai posé sur la voiture et j'ai refait un diag, qui m'a indiqué que le calculateur est mal codé. Jusque là tout est normal.....

Maintenant j'ai un soucis quant a la manip de re-codage.
Je vais vous décrire la manip que j'ai effectué:

- mise en route du contact de la voiture
- allumage Vcds
- clique sur "choisir un calculateur"
- clique sur "03 Freins ABS"
- clique sur "Acces-11"
- je rentre le code que je trouve avec le tableau et l’étiquette ( 09555 ou 09595 j'ai essayé les 2 à voir en bas du post)
- la fenêtre se ferme lorsque je valide
- clique sur "codage-07"
- je rentre le "code logiciel" que je trouve avec le tableau et l’étiquette ( 04255 ou 04295) j'ai essayé les 2 n'étant pas certain !!
- je rentre le "code atelier" testé avec 00000 puis 12345 puis 32727 au cas ou lol
- je valide et rien ne se passe, le code logiciel dans la fenêtre principale du diag reste a 00000 .....

Mon volant était bien a 0,0° .

Je vous colle la photo de mon étiquette et les tableaux en dessous:


http://img15.hostingpics.net/pics/60811120160511084757.jpg

Login Que j'entre en "accés - 11"

Note #1: After Login has been carried out you need to recode the control module.
Note #2: Special Login 07499 is used for 6-Cylinder Diesel Engine with 1LG Brakes and Multitronic.
Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click here to see an Example of a Sticker.

0?xxx: Chassis
8 = VW Passat W8
9 = VW Passat
0x?xx: Brakes
3 = (PR-1LT/1LF)
4 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
5 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
6 = (PR-1LZ/1ZJ)
0xx?x: Engine
5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
0xxx?: Transmission
5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)

Pour moi ====> 09555 ou 09595


Coding que j'entre en "Codage -07" puis case "code logiciel"

Note #1: Coding is accepted after a specific login has been carried out.
Note #2: After successful coding the steering angle sensor basic setting needs to be carried out.
Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click here to see an Example of a Sticker.
Note #4: In some cases, you will need to enter a non-zero WSC, such as 12345.
0?xxx: Chassis
4 = VW Passat
5 = VW Passat W8
0x?xx: Brakes
1 = (PR-1LZ/1ZJ)
2 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
3 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
4 = (PR-1LT/1LF)
0xx?x: Engine
5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
0xxx?: Transmission
5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)

Pour moi ====> 04255 ou 04295 (je ne suis pas sur)



Voilà désolé de vous gaver avec mon problème mais j'ai essayé toutes les combinaisons et y'a un truc que je dois mal faire mais je ne comprends pas quoi !!!

D'avance merci a tous !

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Vraiment personne pour un coup de pouce SVP ???

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

Bonsoir
A cette heure, je n'ai plus trop les yeux en face des trous, je vais donc faire court.

Pour code ce calculateur, tu dois passer par login en premier en ensuite faire un codage long.
Pour le codage long en fonction de ton moteur, N° PR que tu as sur ton étiquette, tu vas constituer un code que tu vas rentrer. ( donc 1 seul et pas celui la ou l'autre peut etre...)
Comme te l'indique Isostatisme, lis bien le lien.
Bonne suite

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème de feu stop et voyant !!

darylmoi34 a écrit:

Vraiment personne pour un coup de pouce SVP ???

pour moi 09595
car le 4 ieme caractere T9J == 9 et pas T7F == 5 meme si 1ZC

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .