Re : A-coups sur frein moteur + consommation élevée quand ESP activé TDI 90
Bon.. change ton reniflard mais j'ai peur que ce ne soit pas ça.
http://www.vwpassat.eu/
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » A-coups sur frein moteur + consommation élevée quand ESP activé TDI 90
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Problème résolu (OUF)
Solution : 4 pneus neufs
Explication détaillée de ce qu'il se passait :
J'avais 2 pneus pourris à l'avant, et 2 michelin energy saver rincés à l'arrière. Dans tout ça, mon pneu avant droit avait une petite perte de pression. DONC 1 roue tournait moins vite que l'autre (circonférences entre les 2 roues AV différentes car crevaison). De ce fait, le calculateur voulait corriger cette vitesse de rotation inférieur on donnant des coups de gaz. De plus, lors d'un arrêt relativement lent, une roue arrivait à zero avant l'autre, et il déclenchait l'ABS. Lors du changement des pneus, j'ai bien nettoyer les capteurs et pistes ABS aussi.
Lors de ma vidange j'ai fait ma pression, ce qui à fait que le problème était parti. Ca n'a donc rien à voir avec la durite. Que j'ai attendu pour monté d'ailleurs.
Bon je crie victoire assez vite, j'ai fait que 20km. A confirmer sur le long terme...
Salut pitou si tu passes par la,
Mon gateway est toujours "mal codé", je ne sais pas comment ça se fait ni comment le recoder, je n'ai rien changé dans l'auto perso, et le MCD est d'origine (option du code PR).
Que dois-je faire ? Le recoder à l'image du calculateur ABS ?
Bonjour
Je passe...
Et je ne comprends pas ce que tu dis : Le recoder à l'image du calculateur ABS ?
Mettre le code qui correspond à ma voiture suivant mon type de frein ou quoi ? Enfin j'ai essayé et je n'ai pas la bulle d'aide pour m'aider a remplir le code ...
Enfin bref je ne sais pas comment faire, as tu une idée ?
Ben il est mal codé donc quelque chose dans la liste du matos installé ne correspond pas.
Tu as quoi exactement dans ta liste d'installation ?
As tu toutes les options sur ton véhicule qui sont dans la liste d'installation ?
Bonsoir Pitou,
Je vérifiais à l'occasion alors.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » A-coups sur frein moteur + consommation élevée quand ESP activé TDI 90