1 Dernière modification par Julien68140 (19/04/2016 15:38:16)

Sujet : Triangle touché, berceau aussi ? Et la caisse aussi ??

Bonjour,

J'ai eu un accident hier soir, j'ai taper l'arriere d'une voiture avec ma roue environ a 30 km/h , du coup le triangle inferieur a morfle,

Ma question est de savoir, si le berceau aurais pu etre tordu, je n'est rien vu au niveau du berceau qui signifirait qu'il est mort, mais je ne suis pas mecancien, mais selon mois, la piece en alu a bien absorber le choque

J'ai remonter un vieux triangle, et ma roue est encore de travers,
mon pere ma dit que sa pouvais etre la biellette qui est toucher

Qu'en pencer vous ?? svp

C'est une passat de 2001 100 ch TDI

2 Dernière modification par Mortifer (19/04/2016 15:50:42)

Re : Triangle touché, berceau aussi ? Et la caisse aussi ??

Perso, dans un ca, puisque ta question touche à la sécurité du véhicule (structure) je te dirigerais directement vers un professionnel pour expertise.

Une fois l'expertise tombée, tu sauras si tu peux réparer ou non, mais par écran interposé pour un sujet aussi délicat, c'est justement, délicat..

3

Ouais d'accord je vais faire sa, je voulais juste s'avoir si quelqu'un qui connait bien cette voiture, aurais pu me dire si la caisse pouvais être endommagé, je pence changer le berceau par precaution quand meme, mais savoir si c'est si fragile que sa la caisse

4

Vu comment ça a vrillé, à mon avis ça m'étonnerai que ça soit arrivé à 30 km/h et il y a probablement autre chose de touché.

Dans tous les cas tu dois bien voir les fissures du blaxon sous la caisse au niveau du berceau.

Pour moi, il y a d'autres biellettes qui ont mangé, ainsi que l'amorto et peut être le cardan

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

5

Commence par te présenter dans la bonne section.
Ca a bien morflé on dirai sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Quelle est la bonne section ??

7

J'étais entrain de freiner, voyant que je ne réussirait a m’arrêter, j'ai tourner a droite pour l’éviter et ma roue avant a taper, je précise que la roue n'a pas taper de face, mais de coter, comme sur le croquis,

J'étais a environ 30-40km/h,

J'envisage de changer de changer le triangle inférieure et supérieur, le berceau et a mon avis la biellette de direction a bien pris

Je voudrais juste être sur que le châssis ou la caisse est assez costaud, et si la crémaillère de direction ne peut pas être endommager,

Je me doute bien que par internet je ne reparerais rien, seulement avoir des avis des personnes qui ont de bonne connaissances, pour un peu être sur qu'elle est pas epave

Merci de vos avis

8

Julien68140 a écrit:

Quelle est la bonne section ??

Bonjour Julien68140.

Pour une belle présentation, c'est dans cette rubrique que cela se passe >>> Présentations des membres.
Merci !!!

9

En connaissance de causes , je peut te dire que la caisse d'une passat , c'est du costaud ! La mienne a été prise en sandwich ente un camion ( 26t ) et un trottoir ,certe elle est morte , mais, sur le principe il n y a pas tant de mal que ça .

Dans ton cas , et suivant ce que tu comptes faire de ta voiture par la suite , leve ta voiture , inspecte là bien en comparant avec l'autre coté , et envisage un kit de bielette complet avec rotules de direction et biellettes de crémaillère , aprés une géometrie , normalement ca devrait le faire !!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

10

Ouais je compte faire sa, merci de ta réponces

11

Salut

vu comment ton triangle est tordu moi je changerais le berceau, j'ai mis en pièce ma passat et je peux te dire que le triangle est bien plus solide que le berceau qui lui est en tôle!!!

je dois encore l'avoir si j'ai le temps je te ferais une photo du bout de ferraille!!! 2 coup de masse est il est mort certain.

12

je pense que ton cardan a également mangé sévère... ce n'est que mon avis...

13

jordan.wa a écrit:

je pense que ton cardan a également mangé sévère... ce n'est que mon avis...

Copiteur lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

14

Ah oui effectivement tu m'a devancé ! Largement meme lol

15

Bilan,

Fusée tordu, Triangle inferieur plier et biellette de direction un peu tordu

Berceau, caisse et cardan en bonne état