1

Sujet : Fusée(Pivot) passat AM ou AL C'est pareil ?

Bonjours a tous,

Je voulais savoir un truc a propos des Fusée(pivot) des Passat 3BG

Enfaite je doit remplacer ma fusée, et sur ma fusée est écrit "8DO 407 257" et en dessous en gros "AL"

J'ai trouver une fusée d'occasion, et la il est écrit LA MEME référence sauf, "AM"

Est ce que sa change quelque choses ??

Merci de vos réponces

Julien

2

Re : Fusée(Pivot) passat AM ou AL C'est pareil ?

Salut

effectivement il ne sont pas identiques, il faut que tu regarde le diametre des rotules inferieurs surtout celle du bras inferieur ou il y a l'amortisseur,a ma connaissance il existe 3 models: un conique gros diametre, un conique petit diametre et un droit (il doit meme y avoir une bague a l'interieur de la fusée) pour savoir ton model prends la reference de ton bras, 8B0... gros diam 4B0... petit diametre.

Si tu as demonté tes bras hesite pas a les prendre avec pour les essayer sur ta "nouvelle fusée"

3

Merci de ta réponses,
Mes bras on une référence commençant par 8D0

Mais ils sont conique au niveau des bras infereiur, apres si c'est gros diametre ou petit je sait pas..

4 Dernière modification par jpg59 (24/04/2016 12:16:20)

8B0 gros diametre conique par contre 8D0 je ne sais pas

5

je viens de vérifier mes références car j'ai eu un doute et tu a raison c'est bien 8D0 407 155 D donc gros diamètre conique j'ai plusieurs fusée chez moi qui pourrait correspondre, si tu es interréssé MP.

6

Ah minces, j'en est commander une cette aprem-midi sur le net, mais merci de tes réponses très utiles smile

7

Salut jpg59, salut à tous

Cette histoire de référence de pivot commence vraiment à me taper sur les nerfs !!!
PERSONNE (ni le concessionnaire, ni VW France, ni les casseurs) n'est capable de répondre exactement à la question des équivalences entre les numéros des pièces.
La seule chose que j'ai apprise c'est que les numéros de série qui finissent par un chiffre impair sont à gauche (257), ceux en pair sont à droite (258). Moi la fusée que je cherche c'est à droite, passager quoi.

Ma pièce d'origine c'est 8D0 407 258 AL, montée sur Passat V Variant 1.9 tdi 100 de 03/2002, moteur AVB
La pièce reçue de la casse, qui n'est PAS LA MEME (logement de rotule avec entretoise) c'est 8D0 407 258 AQ ; elle était montée sur une passat 1.9 tdi 100
J'ai un casseur qui en a une avec le même numéro, sauf AC à la fin
Un autre avec même numéro, mais S à la fin, monté à l'origine sur une 1.9 tdi 100, aussi.
Un autre encore (qui vient d'une audi A4) avec N à la fin
jpg59 il est en AM...

Alors:
- jpg59, est-ce que tu es sûr qu'il n'existe que 3 modèles ? Est-ce que la seule différence entre eux c'est ce logement de rotule inférieure ? Si c'est ça il me resterait 2 solutions :
= rechercher ma pièce par la taille du logement de la rotule suspension inférieure (moi c'est conique 20/25)
ou
= rechercher le bras de suspension qui correspond à la pièce reçue de la casse (rotule droite, entretoise dans le logement)
- quelqu'un a-t-il pêché d'autres informations sur le sujet ?

Je trouve ça dingue qu'on n'ai pas le droit de connaître les modèles qui se correspondent. Tout ce que me propose VW pour l'instant c'est me vendre une pièce neuve (280€) alors que ce n 'est pas une pièce d'usure... et que les casses la revendent 60€.

Salut à tous & merci pour vos réponses !