Bon, j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait sur l'ETKA, du coup, je me suis rendu compte que tout se démontait fingers in the nose, et j'ai voulu vérifier s'il s'agissait juste d'un problème de montage, de conception, ou s'il y avait quelque chose de cassé.
Verdict : Hans n'a pas bien travaillé sur sa chaîne d'assemblage, et Mr. VW a été un peu léger sur le dimensionnement des pattes de fixation, ce qui ne l'a pas aidé ! La suite en images
1 - Démontage du plafonnier :
C'est fastoche, tout se déclipse en y allant doucement. Aucun outil n'est nécessaire !
D'abord le plexy des lumières :
Puis le support des lumières et du micro :
Ce qui libère l'accès aux vis de fixation du module plafonnier. Les deux torx noires à gauche et à droite :
En les desserrant, on peut voir que le clips de maintien entre le cache du rétro et le plafonnier nécessite un ajustement parfait pour rester en place : le jeu est d'à peine 1 mm !
2 - Démontage du cache arrière (capteurs) :
Ici encore, c'est très simple. Il suffit d'ouvrir le range-lunettes, puis de doucement tirer la grille du bas vers l'arrière :
On voit alors les 2 autres torx de maintient du module plafonnier. Il n'y en n'a pas d'autres.
3 - Réglages :
Une fois les 4 torx desserrées, j'ai poussé le plafonnier au max vers l'avant, et tout en le maintenant, j'ai resserré les 4 torx, en m'assurant que le cache du rétro soit bien clipsé !
Le résultat :
Et de plus près :
Hmmmm, c'est quand même Peaucoup Plus Choliiiiii !
(Et ça ressemble moins à un intérieur de Renault ^_^)
Pour ce qui est de la baguette décorative de gauche, je n'ai pas encore trouvé, il faut que je vois ça
A+ !