1

Sujet : Coupure subite de puissance à bas régime

Bonjour à tous , j'ai eu beau regarder dans les sujet épinglés , je ne trouve pas des soucis en rapport avec le mien. Bref je vous explique.

Le précédent possesseur roulais très souple , uniquement de la nationale sur pas plus de 20 ou 25km par jour.
Il y a quelques mois il lui arrive le soucis que j'ai maintenant ( j'ai acheter la voiture à prix sacrifié pour cette raison )
Entre 1500 et 2500 trs/min si je met pied plancher , au bout de moins de 3 secondes elle se "bride" j'ai l'impression que je suis à mis-pédale côté puissance. Pour revenir à la normale je coupe et remet le contact ( dans une montée d'autoroute c'est jouissif ).
Par contre si je monte dans les tours tranquillement et après avoir dépasser le seuil du "sous-regime" là je met pied plancher , j'ai toute la puissance et le couple du Tdi 110.
Débitmètre neuf , n75 neuve , toutes les durites de dépression neuves et consommation qui varie entre 4.5l/100 et 5.5l/100km . Je fait 80% de nationale et le reste , de l'autoroute.
Le turbo est d'origine , la vanne EGR n'est pas encore condamné mais ça devrais pas tardé wink !
Un voisin à la même voiture et m'as dit : sois c'est le capteur sur la durite de l'échangeur  ( le capteur est placé dessous proche de la baie de pare-brise ou sois le capteur de suralimentation proche du turbo sur un genre de boîtier.
Un autre m'a conseiller de débrancher la durite en métal qui va de L'EGR au turbo et d'y balancer du degripant pour la géométrie variable qui est peut-être grippée. ( un peut barbare à mon avis )
Je ne connais pas les Tdi , parlez moi de v8 américains ou de Dci renault pas de soucis mais les Tdi , dans ma formation j'en ai jamais vu , trop fiable peut-être !

Bref désolé du pavé , merci de me lire !

2 Dernière modification par ryaneboii (08/06/2016 10:49:14)

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Salut.
Cela m'étonnes que tu n'es rien trouver concernant ton problème.

Dans un premier temps je te conseille de supprimer ou réduire ta vanne egr et nettoyer tout le circuit d'admission collecteurs etc..

Ensuite il se peut que ta géométrie de turbo sois quelque peu gripper
Tu peux vérifier quand tu aura démonter tes collecteur en essayant de bouger tôi meme la pâte de commande de la géométrie . Si c'est dur c'est que c'est gripper en effet .

Par la suite tu Vera surement une grosse amélioration et surement la disparition de ton problème .

Il se peut aussi que ta wastegate turbo fonctionne mal ou plus . Vérifie en créant une dépression dessus et voir si ta langue reste coller .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Merci des conseils , je vais faire ça ce week-end , pas le temps en semaine ! Et je vous tiendrais au jus wink

4

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Bonsoir
Il y a au moins une vingtaine de sujets la dessus. utilise la fonction recherche.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Effectivement , j'ai regarder dans les Tdi 110 de 1997 sur le sujet épinglé mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait pareil au niveaux des symptômes , et maintenant il y a du changement dans les symptômes , enfin ou plutôt ce que je n'avais pas remarqué, lors de l'accélération , le turbo souffle asser fort comme une durite fissurée  ( sujet épinglés sur le modèle 1999 ) , et elle se met en sécurité à tous les régimes , pas seulement en haut régime comme je l'avais dit plus haut , c'est juste que ça m'étais toujours pas arriver...
Je pencherais pour une durite mal en point + gv grippée ?

6

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Premièrement  les durites petites et grosses après il faudra voir.
Si pas mieux la bonne idée serait de vérifier les défauts, les annuler et voir ce qui revient.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Merci du conseil , je vais déjà faire un bon nettoyage ce Week et dans la semaine prochaine je lui passerais un coup de vagcom

8 Dernière modification par Passat117 (11/06/2016 16:56:57)

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Bien , je crois avoir régler le problème pour l'instant. J'ai nettoyer l'admission , put**n ce qu'il peut y avoir comme sal**erie à l'intérieur ! 275000km de conduite souple c'est pas beau à voir ! Toutes les durites de dépression , manchon , conduits...etc se portent bien .
J'ai condamnée cette merveille d'ingéniosité qu'est la vanne EGR ( ironie ) et envoyer du degripant au niveau de la GV ( un peut facile mais pas si con.. ) j'ai tout remonter , laisser tourner 5 - 10min et je suis aller faire un tour. Aucune coupure et la puissance est bien présente ! Habituellement en 3ème en plein tirage dans la pente à côté de chez moi , elle coupe systématiquement , là rien , un régal tongue !
Bref , faudrais que je la passe au vagcom maintenant... en espérant en avoir aider certains ?
Merci de m'avoir lu wink
Merci à vous du FP de vos conseils avisé !

9

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

La suite...
Salut , maintenant elle recommence à couper mais vraiment que dans les pentes raides... Sur le plat ou même les pentes légères , j'ai beau affoler le compte tours , elle coupe jamais. Une idée ?

Merci pour vos réponses wink

10

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Un petit diag ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

pitou30 a écrit:

Un petit diag ?

J'en ai commander un , je devrais le recevoir lundi normalement mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un aurais eu le même soucis smile

12

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Moi j'ai le même .
Sa devrais venir d'un capteur de suralimentation
Défaut : pression de suralimentation dépassée

Mais j'ai aussi mon volet de vanne egr qui ne bouge plus à cause de l'actuator percé .

Donc j'attend d'en trouver un pour ensuite regarder ce qui ne va pas au niveau des capteur .

Mais sinon mes coupure se font à 3500tours ou à 140 150kmh

À cause du volet sûrement tjrs ouvert trop de pression ou un capteur défectueux je verrais ..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

13

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Même galère , saint Étienne ? J'habite pas trop loin de chez toi , si tu cherches un diag j'en aurais un lundi wink

14 Dernière modification par ryaneboii (17/06/2016 14:26:45)

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Passat117 a écrit:

Même galère , saint Étienne ? J'habite pas trop loin de chez toi , si tu cherches un diag j'en aurais un lundi wink

Bah écoute pourquoi pas ! 
En plus j'en aurai besoin pour effacer un défaut air bag et répara métrage du capteur d'angle smile

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

15

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

ryaneboii a écrit:
Passat117 a écrit:

Même galère , saint Étienne ? J'habite pas trop loin de chez toi , si tu cherches un diag j'en aurais un lundi wink

Bah écoute pourquoi pas ! 
En plus j'en aurai besoin pour effacer un défaut air bag et répara métrage du capteur d'angle smile

Enfin si je le reçois bien lundi , on se tient au jus en mp wink

16

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Ça y est ! Reçu enfin le vagcom , j'ai effacer les codes défauts , j'ai rouler 10min  et quand je l'ai repasser , j'ai ce code :
65535 - Internal Control Module Memory Error
           37-10- Faulty - Intermittent

J'ai regarder un peut sur le forum et apparemment ça serais une durite dans le calculateur ??

17

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Passat117 a écrit:

Ça y est ! Reçu enfin le vagcom , j'ai effacer les codes défauts , j'ai rouler 10min  et quand je l'ai repasser , j'ai ce code :
65535 - Internal Control Module Memory Error
           37-10- Faulty - Intermittent

J'ai regarder un peut sur le forum et apparemment ça serais une durite dans le calculateur ??

Absolument pas...
Problème d'alimentation, mauvaise tension, oxydation des connections, etc....
Et si ce n'est pas ça, c'est que le calculateur est HS...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

As tu regardé l'état des cosses et ce fameux tuyau ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Vous me faites peur les mecs x)
Non je regarderais demain matin , là je vais bosser wink

20

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Ma coupure serais lié au calculateur qui pourrais être hs ? Il serais hs , mon problème serais permanent , non ? Là ça coupe vraiment 1 fois sur 10 quoi...

21

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Oui
a moins que tu trouve une durite coupée entre la pipe et le calculateur et si les connections sont parfaitement propres et si bien sur, l'alimentation bonne, ce serai le calculateur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Ok merci , je vais vérifier tout ça , des précautions particulières avant de nettoyer les causses du calculateur ou même de l'ouvrir ?

23

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Débrancher la batterie !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

Merci pour tes conseils pitou30 wink

25

Re : Coupure subite de puissance à bas régime

J'ai trouvé ça sur vag-technique, le type à la même passat que moi avec le même soucis...
Qu'es que t'en penses ?