Sujet : Coupure subite de puissance à bas régime
Bonjour à tous , j'ai eu beau regarder dans les sujet épinglés , je ne trouve pas des soucis en rapport avec le mien. Bref je vous explique.
Le précédent possesseur roulais très souple , uniquement de la nationale sur pas plus de 20 ou 25km par jour.
Il y a quelques mois il lui arrive le soucis que j'ai maintenant ( j'ai acheter la voiture à prix sacrifié pour cette raison )
Entre 1500 et 2500 trs/min si je met pied plancher , au bout de moins de 3 secondes elle se "bride" j'ai l'impression que je suis à mis-pédale côté puissance. Pour revenir à la normale je coupe et remet le contact ( dans une montée d'autoroute c'est jouissif ).
Par contre si je monte dans les tours tranquillement et après avoir dépasser le seuil du "sous-regime" là je met pied plancher , j'ai toute la puissance et le couple du Tdi 110.
Débitmètre neuf , n75 neuve , toutes les durites de dépression neuves et consommation qui varie entre 4.5l/100 et 5.5l/100km . Je fait 80% de nationale et le reste , de l'autoroute.
Le turbo est d'origine , la vanne EGR n'est pas encore condamné mais ça devrais pas tardé !
Un voisin à la même voiture et m'as dit : sois c'est le capteur sur la durite de l'échangeur ( le capteur est placé dessous proche de la baie de pare-brise ou sois le capteur de suralimentation proche du turbo sur un genre de boîtier.
Un autre m'a conseiller de débrancher la durite en métal qui va de L'EGR au turbo et d'y balancer du degripant pour la géométrie variable qui est peut-être grippée. ( un peut barbare à mon avis )
Je ne connais pas les Tdi , parlez moi de v8 américains ou de Dci renault pas de soucis mais les Tdi , dans ma formation j'en ai jamais vu , trop fiable peut-être !
Bref désolé du pavé , merci de me lire !