Sujet : ged90 - Passat IV break TDI 90 - 1996
Bonjour tout le monde !
Voilà je me présente, Gabriel, 18 ans. J'ai fait, ce week end, l'acquisition d'un Passat B4 break de 1996, 1.9TDI/ 90ch. (Modèle 3A selon la méthode de pitou ?)
C'est ma première voiture ! Je conduis depuis deux ans sur des renault (MODUS/TRAFIC) ; celles de mes parents. J'avais besoin de ma propre voiture pour aller taffer et sortir le week end.
Je pars beaucoup en vadrouille le week end, je voulais donc absolument un break (bonne alternative à la tente pour le temps d'une nuit aha), une voiture avec de la place pour les copains, une motorisation/mécanique fiable (pour être à l'heure au travail, sinon c'est dehors).
C'est ainsi que, quand je suis tombé sur l'annonce (leboncoin) du vendeur de ma voiture, j'ai eu un coup de cœur !
La voiture n'est pas toute jeune, n'a pas forcément été bichonnée et malgré quelques autres points à éclaircir (que je détaillerais plus tard dans la section appropriée), elle semble encore être en bonne et due forme (tout est relatif). J’espère que je ne regretterais pas mon achat, la titine a quand même 19 piges et 200 000 km au compteur.
Je l'ai aussi choisie pour son moteur à l'ancienne. Je compte faire mes premiers pas en méca (guidé par des copains plutôt calés) sur mon panzer. Bawi, pas forcément l'argent pour le garage (et si c'est pour changer 3 filtres, 1 durites...).
C'est en partie pour ça que je suis ici, pour échanger avec d'autres passateur (ca se dit? ;p), faire part de mes problèmes, et qui sait, un jour venir en aide à mon tour !
Voilà je pense avoir un peu près dit tout ce que j'avais à dire, je vous mettrais des photos un peu plus tard.
Bonne journée