1

Sujet : Problème Passat w8

Bonjour a tous
j ai des trous a l acceleration avec ma passat w8 . J ai changé mon filtre a essence
, mes bougies , je viens de remettre un filtre a air d origine ( j avais mis un kn sport mais lors du demontage des bougies on a remarqué que celle ci avaient les tetes blanche du apparament a trop d air a l admition). Mon silencieux milieu et les 2 silencieux arrieres ont ete vidé... J ai debranché mon debimetre d air voir si ce n est pas lui qui m embetté mais rien ne change( je crois que c est pire sans )
Voila quelques modifs effectué .
Help me please je suis au bout du rouleau!
Merci a tous

2 Dernière modification par usas12 (10/08/2016 7:27:23)

Re : Problème Passat w8

bonjour Kevin..... , déjà tu vas te présenter dans la bonne rubrique "présentation des membres" ,

http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/

ensuite : il est clair que sans débitmètre ça marche moins bien , sinon il ne servirait à rien ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement ; moi j'ai un filtre BMC et des bougies 6 électrodes et ça marche très bien ; as-tu le voyant orange de défaut allumé ? ou qui clignote lors de ces ratés ou de ces trous à l'accélération .Je pense que tu peux dans ce cas avoir un dysfonctionnement du câblage électrique d'un injecteur ou un injecteur un peu grippé , ou une bougie qui pose problème ...............mais ce serait tellement plus simple de lire les défauts avec un câble approprié , sinon tu risques de galérer encore longtemps et je ne te parle même pas du coût à changer un tas de pièces au pif

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Merci pour ton message.
Aucuns voyants d allumé.
Elle a ete passé a la valise, "injecteur 1 et 6 problemes electrique".
Les mecanos du garage ou j ai ete ne savent d ou vient le soucis...
Et veulent que je leurs laisse la voiture sans avoir une idee du prix ou du temps passé dessus .... Je suis de elbeuf en seine maritime . Dans quelle rubrique faut il se presenter ? Merci de ton aide

4

Et mes bougies ont ete changé la semaine passé

5

Hello,

Tu as un code erreur précis? As-tu investis dans un VCDS? (valise VW)

Si tu comptes garder ton véhicule ou rester chez VAG l'investissement en vaut le coup (30/40 € sur le net, un sujet dédié existe)

6

Je compte en acheter une justement mais je ne trouve pas de version fiable pour ma voiture . Eventuellement as tu un lien genre ebay ou amazon ?

7

Ce genre de matosse est il bien ?

http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-VAG-COM-4 … SwNKRXim9R

8

Un peu de lecture, tu as tout ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … c-choisir/

9

Effectivement avec un cable VCDS tu pourra mieux centrer le soucis, si le problème electrique se confirme il faudra alors voir si ton faisceau est en bon état...  peut étre que ce sont les injecteurs eux même qui sont grippés...   mais les soucis d'injecteur ne sont pas courant sur ce moulin.

10

Mortifer a écrit:

Un peu de lecture, tu as tout ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … c-choisir/

franchement j ai lu mais je suis perdu pour la valise .

je ne sais pas quoi acheter ....

help me

11

jordan.wa a écrit:

Effectivement avec un cable VCDS tu pourra mieux centrer le soucis, si le problème electrique se confirme il faudra alors voir si ton faisceau est en bon état...  peut étre que ce sont les injecteurs eux même qui sont grippés...   mais les soucis d'injecteur ne sont pas courant sur ce moulin.

oui mais le quel prendre sur les forum tros d avis different.

12

Pas de cable, pas de dépannage...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:

help me

Page 15, message 352 tu as un lien priceminister.

14

Mortifer a écrit:
kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:

help me

Page 15, message 352 tu as un lien priceminister.

C est bien comme matosse ?

15

Si je te l'indique, c'est que oui. En tout cas c'est ce que j'utilise depuis maintenant plusieurs mois sur recommandations de ce forum et RAS. Nickel pour une B5 et peu coûteux.

16

Mortifer a écrit:

Si je te l'indique, c'est que oui. En tout cas c'est ce que j'utilise depuis maintenant plusieurs mois sur recommandations de ce forum et RAS. Nickel pour une B5 et peu coûteux.

Excuse moi de temmerder avec mes questions. Mais il sera compatible avec mon vehicule? Que je commande pas un truc qui me serve pas ...  Et quel version dois je prendre ? La vagcom 12.12.1?
Merci a toi

17

kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:

Excuse moi de temmerder avec mes questions. Mais il sera compatible avec mon vehicule? Que je commande pas un truc qui me serve pas ...  Et quel version dois je prendre ? La vagcom 12.12.1?
Merci a toi

Oui, celui dans le lien, 12.12 compatible largement B5, sinon je ne te le conseillerais pas. wink

18

"injecteur 1 et 6 problème électrique" OK ; soit un problème d'injecteur , soit un problème dans le faisceau ; un bricolage a-t-il été fait dans le compartiment moteur juste avant ces problèmes ? si tu as des ratés , le voyant défaut électrique devrait commencer par clignoter au moment des ratés et ne rester allumé que si le problème devient permanent ; tu peux aussi avoir des injecteurs qui grippent , mais 2 tout de suite serait étonnant ........................... tu peux toujours essayer un bon produit de nettoyage des injecteurs comme :
  http://www.meca-run.eu/fr/p/67-pack-dec … 40622.html
ou autre à ta convenance , ça ne va pas te ruiner

19

Mortifer a écrit:
kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:

Merci a toi

Oui, celui dans le lien, 12.12 compatible largement B5, sinon je ne te le conseillerais pas. wink

Ok et si je prends le model au dessus le
15.7.1 ? C est mieux ?

20

usas12 a écrit:

"injecteur 1 et 6 problème électrique" OK ; soit un problème d'injecteur , soit un problème dans le faisceau ; un bricolage a-t-il été fait dans le compartiment moteur juste avant ces problèmes ? si tu as des ratés , le voyant défaut électrique devrait commencer par clignoter au moment des ratés et ne rester allumé que si le problème devient permanent ; tu peux aussi avoir des injecteurs qui grippent , mais 2 tout de suite serait étonnant ........................... tu peux toujours essayer un bon produit de nettoyage des injecteurs comme :
  http://www.meca-run.eu/fr/p/67-pack-dec … 40622.html
ou autre à ta convenance , ça ne va pas te ruiner

Deja essayé rien n a changé . Et aucuns voyants d allumé.

21

kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:
kevinduhamel276 a écrit:

Merci a toi

15.7.1 ? C est mieux ?

De ce que j'en sais, pas vraiment mieux, juste plus compatible avec d'autres VW modernes. Pour ta B5 ça ne changera rien.

22

dans ce cas il y a un mauvais contact électrique , je pense qu'il s'agit du câble qui va directement dans le calculateur à partir du contacteur sur l'injecteur , suffit de le ponter
mais le code défaut exact nous aiderait bien

23

Mortifer a écrit:
kevinduhamel276 a écrit:
Mortifer a écrit:

15.7.1 ? C est mieux ?

De ce que j'en sais, pas vraiment mieux, juste plus compatible avec d'autres VW modernes. Pour ta B5 ça ne changera rien.

J ai commandé le 15.7.1 au cas ou j achete moin vieux par la suite .... Jespere qu il sera compatible pour mon vehicule... Merci a toi en tout cas

24

usas12 a écrit:

dans ce cas il y a un mauvais contact électrique , je pense qu'il s'agit du câble qui va directement dans le calculateur à partir du contacteur sur l'injecteur , suffit de le ponter
mais le code défaut exact nous aiderait bien

Je te tiens au courants pour ce code . Un pote a une valise on la passe demaun apres midi
Merci a toi

25

j'ai la version officielle en  15.7.4 maintenant ça il marche toujours pour la W8