Re : Problème Passat w8
Pour toutes les B5 oui
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Pour toutes les B5 oui
Pour toutes les B5 oui
Ok et ou se situe tout se petit monde ? Lol
tu as clairement un problème électrique dans le câblage de l'injecteur 6 ( N33) , mauvais contact dans la prise ou défaut dans un de fils qui va de l'injecteur au calculateur moteur et quand ça se sera réglé tu auras à changé ton ventilo moteur , le grand , pas celui de la clim ; c'est son calculo intégré qui merde et c'est ......tataaaa ...1500 euros chez VW (et cherche pas chez oscaro , ils ne font pas ) ; sinon prendre le risque de monter de l'occase , j'ai essayé en mon temps , mais ça n'a pas marché ; il faut faire marcher ebay mais pas le fr
tu as clairement un problème électrique dans le câblage de l'injecteur 6 ( N33) , mauvais contact dans la prise ou défaut dans un de fils qui va de l'injecteur au calculateur moteur et quand ça se sera réglé tu auras à changé ton ventilo moteur , le grand , pas celui de la clim ; c'est son calculo intégré qui merde et c'est ......tataaaa ...1500 euros chez VW (et cherche pas chez oscaro , ils ne font pas ) ; sinon prendre le risque de monter de l'occase , j'ai essayé en mon temps , mais ça n'a pas marché ; il faut faire marcher ebay mais pas le fr
c est quoi qui coute 1500? Jai pas de ventillateur plus gros j en est 2 l un a coté de l autre de meme taille . Mais des fois il tourne des fois pas ...
SI ! celui qui est le plus à gauche dans le sens de la conduite est plus gros que celui de droite qui est le ventilo de la clim ....et si vraiment tu as les 2 de même taille , hé bien , ce n'est pas une W8 , faut pas être si affirmatif quand on ne sait pas !ou alors faut pas poser de questions et surtout ne pas être étonné si plus personne ne répond ; sur ce , bonne nuit
SI ! celui qui est le plus à gauche dans le sens de la conduite est plus gros que celui de droite qui est le ventilo de la clim ....et si vraiment tu as les 2 de même taille , hé bien , ce n'est pas une W8 , faut pas être si affirmatif quand on ne sait pas !ou alors faut pas poser de questions et surtout ne pas être étonné si plus personne ne répond ; sur ce , bonne nuit
Disont que c est plus un etonnement. Ild ont l air davoir la meme taille... Du coups c est celui cote conducteur qui sera a changé ? Pourquoi un tel prix chez vw ? Et sur ebay j ai deja regardé un peu pour 100 150 il y en na ... Mais sont ils bon ?
Et c est une facon de parlé mon amis te vexe pas ce n est pas le but sinon je ne serais pas venu demander de l aide...
Donc mes 2 problemes majeures sont mon cylindre 6 et mon ventilateur moteur ?
As tu un lien ebay pour le ventillateur ?
Et comment proceder pour le cylindre 6..
Merci a toi pour tes reponses
Celui cotés conducteur est plus grand oui ! il s'agit du ventilateur moteur, sur W8 c'est un ventilateur électronique contrôlé par un calculateur. C'est pour cette raison qu'il est cher... bon cela n'explique quand même pas le prix de 1500€ soyons d'accord mais c'est comme ça on peut rien y faire. Et donc s'il déconne il faut le remplacer oui, tu peux en trouver en regardant un peu sur ebay allemand. Demande a Usas il doit avoir la ref je pense car il la fait changé il y'a peu si ma mémoire est bonne.
C'est une vrai usine a défaut ta W8... il vas falloir passer du temps dessus.. elle a était bricolé ? le moteur a déjà était sortie ? C'est étrange quand même ce genre de défaut... elle a appartenu a un marocain ? (façons de parler, je caricature le mec qui s’appelle momo du 92 qui adore les gros gamos mais qui a zéro tune pour aller chez VW... c'est le triste sort qu'on vécu pas mal de W8 dont la mienne... )
Salut
Si je peux te conseiller les bougies blanche sont signe d'un mélange pauvre qui peux être du par plusieurs choses
Déjà tes bougies sont elle toute blanche?
Tu peux commencer par déplacé les injecteurs 1 et 6 et contrôler à la valise si le défaut ce déplace si il n'a pas bougé sa peu provenir de ton faisceau peu être cramé quelques part faut dire que le w8 café un peu lol
Sinon il faut regarder du côté alimentation en essence.
Régulateur de pression voir même pompe
résumons : tu a échangé la bobine 6 avec une autre , le défaut est resté au 6 , donc ce n'est pas la bobine d'allumage ; alors échange l'injecteur 6 avec un autre , si le défaut reste au 6 c'est que c'est le câblage ; dans ce cas ponte le fil jaune qui va de l'injecteur au calculo moteur qui se trouve juste au-dessus de l'amortisseur gauche , il est facile d'accès ; vérifie les prises d'abord : injecteur et calculo .....avec un peu de chance ...... on s’occupera du ventilo quand le moteur tournera rond .
si tu sort des injecteurs va d'abord chez ton VW préféré et paye-toi des pochettes de joints (3 par injecteur) c'est plus sûr
Celui cotés conducteur est plus grand oui ! il s'agit du ventilateur moteur, sur W8 c'est un ventilateur électronique contrôlé par un calculateur. C'est pour cette raison qu'il est cher... bon cela n'explique quand même pas le prix de 1500€ soyons d'accord mais c'est comme ça on peut rien y faire. Et donc s'il déconne il faut le remplacer oui, tu peux en trouver en regardant un peu sur ebay allemand. Demande a Usas il doit avoir la ref je pense car il la fait changé il y'a peu si ma mémoire est bonne.
C'est une vrai usine a défaut ta W8... il vas falloir passer du temps dessus.. elle a était bricolé ? le moteur a déjà était sortie ? C'est étrange quand même ce genre de défaut... elle a appartenu a un marocain ? (façons de parler, je caricature le mec qui s’appelle momo du 92 qui adore les gros gamos mais qui a zéro tune pour aller chez VW... c'est le triste sort qu'on vécu pas mal de W8 dont la mienne... )
C est exactement ca . Et moi je recuperes les merdes
Salut
Si je peux te conseiller les bougies blanche sont signe d'un mélange pauvre qui peux être du par plusieurs choses
Déjà tes bougies sont elle toute blanche?
Tu peux commencer par déplacé les injecteurs 1 et 6 et contrôler à la valise si le défaut ce déplace si il n'a pas bougé sa peu provenir de ton faisceau peu être cramé quelques part faut dire que le w8 café un peu lol
Sinon il faut regarder du côté alimentation en essence.
Régulateur de pression voir même pompe
Non juste le bout de la bougie . Er des injecteurs sont simple a démonté?
résumons : tu a échangé la bobine 6 avec une autre , le défaut est resté au 6 , donc ce n'est pas la bobine d'allumage ; alors échange l'injecteur 6 avec un autre , si le défaut reste au 6 c'est que c'est le câblage ; dans ce cas ponte le fil jaune qui va de l'injecteur au calculo moteur qui se trouve juste au-dessus de l'amortisseur gauche , il est facile d'accès ; vérifie les prises d'abord : injecteur et calculo .....avec un peu de chance ...... on s’occupera du ventilo quand le moteur tournera rond .
si tu sort des injecteurs va d'abord chez ton VW préféré et paye-toi des pochettes de joints (3 par injecteur) c'est plus sûr
ok merci de ta reponse .peux tu m en dire plus sur le demontage injecteurs . Et ou se situe se calculato moteur avec une petite photo. Ca m aiderai beaucoups.
Merci
Question peut être bête mais est tu sur d'avoir changé la bobine du cylindre 6
Question peut être bête mais est tu sur d'avoir changé la bobine du cylindre 6
"j'ai donc resuprimé tous ces defaults et echangé la bobine d allumage n°6( que je suppose est relié au cylindre 6) avec la bobine 8"
c'est en tout cas ce qu'il dit
dek a écrit:Question peut être bête mais est tu sur d'avoir changé la bobine du cylindre 6
"j'ai donc resuprimé tous ces defaults et echangé la bobine d allumage n°6( que je suppose est relié au cylindre 6) avec la bobine 8"
c'est en tout cas ce qu'il dit
Si le cylindre 6 est bien relié a la bobine 6 oui j ai switché la 6 avec la 8 et vue mon test non concluent j ai ressayer avec la bobine 5 . Et repasser a la vagcom. Tjr cylindre 6 default elec. Le calculo moteur se situe avec la boite a fusible ?
Question peut être bête mais est tu sur d'avoir changé la bobine du cylindre 6
Oui oui du moi si la bobine 6 est bien relié au cylindre 6 .
Et les faisceaux des bobine sont numeroté du coups on peu pas trop se tromper
je t'ai déjà dit ou se trouve le calculo moteur : au-dessus de l'amortisseur gauche ; tu enlèves le cache entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur et tu le verras
je t'ai déjà dit ou se trouve le calculo moteur : au-dessus de l'amortisseur gauche ; tu enlèves le cache entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur et tu le verras
Okok je n avais pas compris ca merci
je t'ai déjà dit ou se trouve le calculo moteur : au-dessus de l'amortisseur gauche ; tu enlèves le cache entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur et tu le verras
Voila dsl j ai dc trouvé le calculo moteur . Tu me confirmes bien que je le debrancher pour verifier qu il n est pas oxidé par l humidité sans provoquer des dommage a la programmation de la voiture ?
Je n ai pas eu le temps de m en occuper avant . Merci a toi. Je comptes quand meme changer les bobines d allumages car j ai pas mal de facture d ancien proprio de la voiture mais aucuns n a changé les bobines.... donc pour vraiment etre sur que le probleme vienne pas de la. J ai par ailleur changer le relais 53 qui gere le calculo moteur et la pompe suppl au cas ou ce serai lui qui foutait la merde. Je te tiens au jus de mes recherches. Merci a toi
au passage elle était pas sur leboncoin il n'y a pas longtemps ta W8 ?
ton nom me dit quelques chose
au passage elle était pas sur leboncoin il n'y a pas longtemps ta W8 ?
ton nom me dit quelques chose
Oui avant quelle tombe en panne lol
débrancher le calculateur moteur ne change pas sa programmation et si tu tiens à tout changer au pif tu n'es pas sorti de l'auberge ; mais c'est toi qui voit
débrancher le calculateur moteur ne change pas sa programmation et si tu tiens à tout changer au pif tu n'es pas sorti de l'auberge ; mais c'est toi qui voit
Disons que je vois ca comme un entretiens au moin c est une piste en moin...comme le relais ... je te tiens au jus des resultats
débrancher le calculateur moteur ne change pas sa programmation et si tu tiens à tout changer au pif tu n'es pas sorti de l'auberge ; mais c'est toi qui voit
Salut salut je reviens vers toi . Changement des 8 bobines petite amelioration mais toujours pas convaincu ... j ai demonté le calculateur moteur pas oxidation . J ai nettoyé le debimetre d aire. Je n ai pas repassé la vag com j attends quelle roule un peu... jai changer le relais 3 du boitier de protection des calculateurs a cote du calculateur moteur... celui qui correspond au "relais d alimentation en courant du calculateur du moteur ,219,relais de pompe supplementaire,53, relais d alimentation en tension de la borne 30"
...
Je la repasse a la vag com demain .
En attendant mise a par le demontage du bloc moteur pour aller voir mes injecteurs y a t il d autres pistes a explorer genre un relais ou autre j ai par ailleur tjr pas reglé le soucis de la pompe supplementaire.(changement du relais nais aussi du fusible).. le soucis peut il venir d elle ? Si il n y a pas une bonne arrivée d essence ou autre ? Merci de tes conseils precieux .
relis tes défauts et si c'est toujours le même cylindre alors c'est le câblage électrique de ton injecteur
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