1 Dernière modification par greg en w8 (15/08/2016 12:34:51)

Sujet : Combien y a-t-il de flotteurs dans les réservoirs des Passat w8 ?

Bonjour je me présente (même si je ne suis pas sûr de le faire au bon endroit)je m'appelle Greg je suis dans le Pas de calais j'ai acquis samedi ma 3 ème passat un w8 de décembre 2002 totalisant 215000 kms en boîte tiptronic. J'ai donc un soucis depuis l'achat d'ailleurs (à un particulier)ma jauge à essence reste à zéro mais monte à la moitié un bref instant après l'arrêt du véhicule quelques heures.jai ouvert les 3 trappes à essence je n'est vu qu'un seul flotteur côté conducteur sous la banquette j'en à t'il d'autres ? j'ai vraiment besoin d'aide car plutôt amateur en méca que confirmé.
Merci à vous

2

Re : Combien y a-t-il de flotteurs dans les réservoirs des Passat w8 ?

Salut, je suis également du Pas-De-Calais et en W8, tu est de ou exactement ?

Sinon non tu n'est pas vraiment dans la bonne section pour ta presentation hmm

3

De St Pol sur Ternoise.je vois que tu es de Dunkerque ?ma sœur habite Gravelines

4

Non j'habite Gravelines également, j'ai mis Dunkerque, car c'est un peu la grosse ville ici... !

5

Bonjour greg en w8.

Pour ta présentation va dans cette rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

6

Salut Greg, bon achat (sauf pour la tiptro mais ça c'est personnel)

Je pense qu'il n'y en a qu'un... Que j'ai de dispo si besoin, je le dis tout de suite car je dois envoyer un tuyau à Jordan à Gravelines demain ou après demain, p-e l'occasion de faire d'une pierre 2 coups niveau fdp..

Sinon tu as mis l'ordi dessus? Ce genre de défaut doit s'afficher..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

7

Je te confirme qu'il y a bien 3 flotteur, 2 sous la banquette (pompe à essence et transmetteur de carburant) et 1 dans le coffre (transmetteur de carburant) wink

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

8 Dernière modification par usas12 (15/08/2016 22:23:26)

une petite image ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Il y a le 4
le 16
et le 23

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Bonjour et merci pour votre aide.bon hier j'y ai regardé il y a bien 3 trappes d'accès comme le plan de pitou  le mentionne. Seul chose qui me fait peur débrancher les tuyaux car si je comprends bien le principe tout est relié ensemble donc panique à bord.Mon garagiste est actuellement en vacances donc pour le passage à la valise.......faut attendre encore un peu.solution en attendant j'ai mis le plein.Mais je ne sais même pas combien de kilomètres d'autonomie en moyenne avec cette voiture en conduite disons normale? ça ne s'affiche plus non plus.

11 Dernière modification par jordan.wa (16/08/2016 9:43:46)

Si tu as le temps cette semaine de faire un crocher sur gravelines, dit le moi je te passe la valise wink
si tu fais que de la ville 400/450 grand max... si tu commence a jouer un peu part plutot sur 350...

autoroute uniquement tu fera 700... 750 max...

12

emmène un bidon de 10l ou mieux 20L , au-moins tu rouleras tranquille ....ne pas laisser le bidon dans le coffre en pleine chaleur ...c'est plus sûr , même si ça ne risque pas vraiment sauf pour l'odeur

13

Si tu n'a aucune info sur le carburant c'est peut être ton calculateur de réservoir qui est hs, il ce trouve avec la roue de secours sous un polystyrène gris

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

14

dek a écrit:

Si tu n'a aucune info sur le carburant c'est peut être ton calculateur de réservoir qui est hs, il ce trouve avec la roue de secours sous un polystyrène gris

exact aussi

15 Dernière modification par usas12 (17/08/2016 8:19:36)

usas12 a écrit:
dek a écrit:

exact aussi

type17 t'a conseillé de lire les défauts , alors fait-le ,sinon tu auras changé la moitié de la voiture avant que ton problème soit résolu

16

Merci pour vos réponses diverses.Mon garagiste est en congé jusqu'à lundi et est plutôt débordé donc pour l'instant diagnostic impossible.ça aurait été avec plaisir Jordan mais semaine compliquée étant artisan mais sympa en tout cas

17

Bon hier me suis dit aller go en concession pour passage valise heureusement pas de place avant le 5 septembre chez eux car............75€ le diagnostic c'est le double de prix de chez mon garagiste habituel lui ai dit je prendrai rdv par tel.......lol j'espère vite trouver le problème car rouler sans jauge ou indicateur d'autonomie avec une voiture qu'on découvre, pas marrant.

18 Dernière modification par greg en w8 (22/08/2016 14:02:30)

Bonjour à tous.ce matin passage chez mon garagiste pour passage valise (gratuit étant bon client )il a supprimé tout les défauts visibles.Concernant mon soucis de jauge seul chose qui est ressorti que j'avais débranché les prises électriques sur les jauges et la pompe à essence et remis le contact.Aucune indication concernant éventuellement un flotteur grippé ou autre.Je ne craint que ce soit le combiné d'instruments qui soit HS. Rdv pris pour le 6 septembre pour un check-up complet du véhicule et vidange boîte car je pense que le négociant qui m'a vendu le véhicule ne soit qu'une personne disons mal intentionnée.Voilà je vous tiens au courant après le check-up

19

Bien sur, chaque fois que tu débranche un fil, tu as un défaut.
Ce serait bizarre que tu ai un porte instrument défectueux sans code défaut et ce qui est encore plus surprenant, d'avoir une jauge qui ne fonctionne pas sans avoir de défaut.
Il est bien possible que tout ça ai été bien bricolé oui...

J ai migré.....

20

Oui et de plus mon garagiste a le logiciel VW officiel qu'il paye chaque année à VW en Allemagne,donc assez curieux qu'aucun défaut n'apparaisse ou alors tout simplement un flotteur de grippé je laisse les pros faire même si je ne suis pas maladroit en méca.

21

Bonjour à tous me voici de retour sur le forum....avec mon activité très peu de temps pour moi.Bon j'ai toujours mon soucis de jauge à essence,1 seule fois elle a fonctionné normalement fin août. Il y a quelques semaines j'ai eu un drôle de tour avec mon véhicule.Je suis tombé en panne d'essence avec 16l de carburant dans le réservoir.....y a t-il une personne qualifié qui pourrait me dire quel est le problème de mon réservoir sachant qu'avec la valise l'aiguille monte et descend à la demande.merci par  avance pour votre aide

22 Dernière modification par pitou30 (05/02/2017 12:03:34)

Il y a quasiment deux réservoir sur les 4 motion puisque finalement il a la forme d'un fer d'un "U" inversé et un supplémentaire a l'arrière sur les W8.
Il y a aussi des particularités de recyclage des vapeurs entre moteur BDN, BDP..

A mon humble avis, tu as de l'essence stockée dans le réservoir supplémentaire qui n'est pas pompée dans le réservoir principal par exemple.
Si l'essence du réservoir supplémentaire n'est pas pompée vers le bec de remplissage de réservoir et il reste plein alors que le principal est vide, tes jauges indiquent ce qui te reste mais tu ne peux pas l'utiliser.
Pour la partie gauche du réservoir principal c'est pareil, si elle n'est pas transférée par la pompe vers le principal, tu auras de l'essence inutilisable et tes jauges sont donc justes.
Ce serait intéressant de regarder quand tu tombe en panne de regarder ou reste stocké l'essence, soit dans la partie gauche du réservoir principal soit dans le réservoir supplémentaire.

J ai migré.....

23

limpide pitou

24 Dernière modification par jordan.wa (05/02/2017 20:41:37)

c'est une usine a gaz cette caisse, avec des pannes toujours plus impressionnante les unes que les autres...

en panne de carbu avec du carbu dans le réservoir... elle me la pas encore faite celle la la mienne! lol

25

usas12 a écrit:

limpide pitou

Ca me fait penser que je n'ai pas parlé de la pompe qui n'a pas de moteur électrique et qui fonctionne avec la pression de retour d'essence lol

Cerise sur le gâteau, elle marche ou pas ? vu qu'elle n'est pas alimentée électriquement...
il y a des jours, je suis content d'aoir un CR TDI lol

J ai migré.....