Sujet : DSG7 patine en D2
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma Passat SW 2l 110ch de 2009 contre une 1l6 105 DSG7 SW de 2013 (je ne vous dit pas qu’il me manque le vieux 2l). Je me suis vite habitué à la boite DSG7 mais une chose me dérange – je sens qu’en D2 la boite/embrayage patine.
Je m’explique avec un cas précis : j’approche un rond-point et je ralentis mais je ne m’arrête pas complètement (on est à 3-4 km/h), la boite est en D2. Dès que je peux passer, j’accélère et là je sens que l’embrayage patine (comme si je suis en mi-parcours de la pédale de l’embrayage d’une boite mécanique). Le moteur monte dans les tours (2000) et la boite passe en D3 et là plus de sensation de patinage. Je ne sais pas si ce fonctionnement est normal, mais je me dis que l’embrayage va s’user plus rapidement si à chaque ralentissement (rond-point ou passage piétons, ..) il patine.
Par contre pas de patinage si je suis à l’arrêt et je démarre D1-D2-D3…
A vos avis les DSG-istes.
<- Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7 <- Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7 <- Passat VI SW 2.0 tdi 110