1

Sujet : Renseignement Passat W8

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, les modos vous pouvez le bouger où ça vous chante! wink

Comme je réfléchissais plus ou moins à changer de voiture (sans en avoir super envie non plus), et que finalement je me la suis faite "chiffonnée" hier soir et que je ne sais pas comment ça va finir avec l'assurance... hmm Je prends les devants et je me renseigne pour une W8; c'est le seul modèle pour lequel je changerai ma TDi 130!! J'aime les breaks, j'aime quand il y a des chevaux et si la voiture est rare c'est top, donc elle correspond bien! (le TDi c'était un achat d'urgence, mais qui me plaît bien du coup... Sauf les chevaux hmm )

Par contre voilà, j'ai 80kms/jours pour le taf, donc je sais que niveau conso ce ne sera pas pareil, mais c''est surtout par rapport à l'entretien; c'est un W8 donc surement plus "sensible" qu'un TDi!

Y'en a-t-il qui l'utilisent tout les jours? Qui bornent beaucoup avec?
Niveau budget entretien courant ça donne quoi en gros?

Y'a-t-il des faiblesses connues?

Enfin bref, un max d'infos, savoir si ce petit caprice est réalisable ou pas! smile

Passat V 2004 1.9 TDI 130 270.000kms
BMW F800GT 2013 35.000kms

2

Re : Renseignement Passat W8

Salut,

USAS est demandé ici big_smile

Mais oui, attends-toi à une hausse sensible du budget pour un daily comparé à un TDI. Ceci dit si c'est 80km de route, le W8 va beaucoup aimer, plus que de la ville et ton agrément sera incomparable à son volant.

3

475000 km en W8 (la même) , points sensibles : la boite si tiptro , les tamis , le prix des pièces d'usure (disques ) , s’accommode du SP95E10 à environ 10L/100 et surtout qu'aucune concession VW ne sait la réparer (ou presque) , VCDS obligatoire
sinon voir ma présentation

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Pour ma part j'ai 50 km par jour pour le taf, j'mets à peut près 3 pleins par mois soit environ 300€, pour l'entretien  je fait tout tout seul ça réduit la facture et tu sait ce que tu fait wink après ça dépend aussi de ta chance si tu tombe sur une voiture à problème, la facture d'entretien peut vite monter hmm Sinon c'est une super caisse peut être mieux en boîte manu smile

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

5

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … tiptronic/

tiens un peu de lecture smile

6

Super le lien Jordan!  Merci

7

Ah, il ne m'a pas mis tout le message...

Bref, merci pour vos réponses! Normal sue le budget grimpé,  mais rien d'insurmontable!
Avec de l'entretien ça va loin, merci Usas pour cette preuve de longévité!

Il faut que je me procure un VCDS d'ailleurs,  avec trois VW récentes à la maison, ça peut servir!

8

Si boite tiptro, bien demandé l'entretient de celle ci.  L'entretient du moteur aussi bien entendus. 
Un carnet complet a jour c'est l’idéal, demandé le maximum de factures etc. 

Aller voir la voiture, bien tout contrôler... regarder sous la voiture si tout est clean, contrôler les soufflets de cardan etc etc.  Consulté la fiche rendu du contrôle technique. Passer le VCDS et regardé les défauts présents.   

Essayer la voiture, bien contrôler que toutes les vitesses passent sans acoups, et que les vitesses verrouille correctement, regardé que la boite ne patine pas. etc etc...

Niveau entretient moi vidange tous les 5.000 ou tous les ans.. tu peux pousser a 10.000 moi je ne conseil 10.000 max entre chaque vidange. 30.000 entre chaque vidange de boite c'est le top.  y compris pont etc).   Utilisé de la 5w40 ou 5w50... 

La nourrir au SP98, ne me parlé pas de SP95 ET ENCORE MOINS D'ETHANOL SVP lol   
La consommation ca dépend de la conduite mais compte en moyenne 15L mini...

9

kevinb91 a écrit:

Ah, il ne m'a pas mis tout le message...

Bref, merci pour vos réponses! Normal sue le budget grimpé,  mais rien d'insurmontable!
Avec de l'entretien ça va loin, merci Usas pour cette preuve de longévité!

Il faut que je me procure un VCDS d'ailleurs,  avec trois VW récentes à la maison, ça peut servir!

La majorité des "gros" moteurs sont increvables si suivis, car les contraintes sont moindres que les petits moteurs avec un plus haut rendement, enfin si je ne dis pas de bêtises smile

10

jordan.wa a écrit:

Si boite tiptro, bien demandé l'entretient de celle ci.  L'entretient du moteur aussi bien entendus. 
Un carnet complet a jour c'est l’idéal, demandé le maximum de factures etc. 

Aller voir la voiture, bien tout contrôler... regarder sous la voiture si tout est clean, contrôler les soufflets de cardan etc etc.  Consulté la fiche rendu du contrôle technique. Passer le VCDS et regardé les défauts présents.   

Essayer la voiture, bien contrôler que toutes les vitesses passent sans acoups, et que les vitesses verrouille correctement, regardé que la boite ne patine pas. etc etc...

Niveau entretient moi vidange tous les 5.000 ou tous les ans.. tu peux pousser a 10.000 moi je ne conseil 10.000 max entre chaque vidange. 30.000 entre chaque vidange de boite c'est le top.  y compris pont etc).   Utilisé de la 5w40 ou 5w50... 

La nourrir au SP98, ne me parlé pas de SP95 ET ENCORE MOINS D'ETHANOL SVP lol   
La consommation ca dépend de la conduite mais compte en moyenne 15L mini...

... tiens donc t'aime pas l'éthanol toi ? lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

11

Super auto
Jordan heureusement que tu ne fait pas 80km par jour sinon sa te coûterais chère en huile mdr
+de 8l huile moteur si tu mets de la bonne huile sa pique déjà la vidange lol
Je tourne à la motul 300v

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

12

et comme l'a précisé jordan , ........ tu peux la faire rouler très bien avec le SP95E10 ...d'ailleurs je crois que jordan n'utilise que ce carburant , même avec un diesel big_smile  big_smile  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

5W40 même avec 80kms par jours, elle ne consomme pas d'huile.  Et puis j'ai pas acheté ca pour faire des économies lol

Usas, vient a Douai Dimanche, qu'on en discute en face a face lol roll