1 Dernière modification par Pada (01/10/2016 2:42:01)

Sujet : Voyant de préchauffage qui clignote (moteur AHU)

Bonjour!
j'ai la un gros problème , en rétrogradant en 3ème j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignote sur le tableau de bord le soucis est que le moteur ce bloque a 1200tour/min et la pédale d'accélérateur ne donne plus aucune réponses! après sa j'ai éteint le moteur ,je le rallume je peut a nouveau appuyer sur l’accélérateur le moteur fonctionne nickel pendant 1 ou 2 minutes  après sa le problème resurgit le moteur qui ce bloque a 1200tour/min et je ne peut rien faire.. (Je rajoute que elle ma fait sa d'un coups dès que j'ai rétrograder)

Auriez vous des pistes ?

Toutes mes vitesses passe bien. Mon turbo a l'air de bien fonctionner, elle démarre au quart de tour.Mes feu arrières fonctionne nickel.Elle me donnais pas d'accoups, ma vanne EGR est shinté.Hmm sinon si j'ai vue que ma tresse (derrière l'egr) qui commence a avoir des trous moteur AHU
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème, je n'est pas D'ODB sur ce modèle c'est une Passat 3b de 96 1.9tdi en 90cv
je résume:
-moteur tourne nickel pdt 1 voir 2mn
-moteur qui subittement ce bloque a 1200tour/min
-Pas de voyant moteur , Juste celui du préchauffage qui clignote
-Plus aucune réponses de l'accélérateur

2

Re : Voyant de préchauffage qui clignote (moteur AHU)

Bonjour, j'ai réessayer ce matin, quand je suis en point mort l'accélérateur repond tres bien mais des que je passe une vitesse, la le moteur ce bloque a 1200tour et je ne peut plus rien faire pedale d'accélération qui repond plus ensuite 30sec apres j'ai le voyant de prechauffage qui clignote

3

Bonjour
Sans Scan, impossible de t'aider.

Tout le monde pense qu'un voyant de préchauffage indique un défaut précis mais ce n'est absolument pas le cas....

Fais une recherche la http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Hello

Je vais te donner la solution .

Cela a hanter mon ancienne tdi 110 pendant des mois je devenais fou , j'avais changer plein de pieces pour rien.

Pour accelerer c'est un capteur electronic , les fils du capteur electronic se trouve sur une fiche blanche si je me souvient bien dans le boitier calculateur . Nettoie les contacteurs .

J'avais eu du vert des gris qui revennais tout le temps donc j'avais souder et plus de soucis.

5

lestat92511 a écrit:

Hello

Je vais te donner la solution .

Cela a hanter mon ancienne tdi 110 pendant des mois je devenais fou , j'avais changer plein de pieces pour rien.

Pour accelerer c'est un capteur electronic , les fils du capteur electronic se trouve sur une fiche blanche si je me souvient bien dans le boitier calculateur . Nettoie les contacteurs .

J'avais eu du vert des gris qui revennais tout le temps donc j'avais souder et plus de soucis.

Surtout pas...
Il faut commencer par faire un diag.

J ai migré.....

6

Si ta un vagcom sous la main c'est cool sa confirmera .

Mais De toute facon diagnostic ou pas , si tu veux accelerer et que la voiture ne reagis pas c'est le potentiometre d'accelerateur qui ai en cause.

7

Bonjour, merci de vos réponses ca confirme bien mes doutes,  quand elle m'a fait le coups il pleuvait fortement pendant 2 jours. Bilan de ce matin Aujourd'hui ciel bleu voiture mise au garage, elle est repartie comme avant plus aucun soucis de voyant qui clignote . Quelque choses qui m'intrigue fortement pendant les jours de pluie j'ai l'eau de pluie qui passe sur le boitier de relais et sur la batterie! C'est normal?
En tout cas je suis bien content qu'elle re-fonctionne maintenant je me méfie plutot des jours de pluie..
L'humidité en cause ?
(Ps: même sans ODB il est possible que ma passat puisse faire un diag? Elle est de 96 quand même)

8 Dernière modification par lestat92511 (02/10/2016 16:02:03)

Tu a une evacuation d'eau sous la batterie , regarde si elle n'ai pas obstruer afin que l'eau du bac s'evacue correctement .

Si le joint du boitier calculateur ai poreux sa laisse couler l'eau sur la fameuse prise du potentiometre d'accelerateur .

Ce n'1i qu'une hypothese .

Pour la prise obd tu en a une

9

Pada a écrit:

Bonjour, merci de vos réponses ca confirme bien mes doutes,  quand elle m'a fait le coups il pleuvait fortement pendant 2 jours. Bilan de ce matin Aujourd'hui ciel bleu voiture mise au garage, elle est repartie comme avant plus aucun soucis de voyant qui clignote . Quelque choses qui m'intrigue fortement pendant les jours de pluie j'ai l'eau de pluie qui passe sur le boitier de relais et sur la batterie! C'est normal?
En tout cas je suis bien content qu'elle re-fonctionne maintenant je me méfie plutot des jours de pluie..
L'humidité en cause ?
(Ps: même sans ODB il est possible que ma passat puisse faire un diag? Elle est de 96 quand même)

Moteur AHU elle est de 1997 et même si elle n'est pas apte a l'autodiagnostique, il y a une prise.
Tu n'auras que les défauts moteurs mais tu les auras.

J ai migré.....

10

Ben justement mon bac n'est pas remplie d'eau du tout mais j'ai l'eau qui passe directement sur la batterie et le cache du boitier relais.
D'accord je n'étais pas sur pour le diag merci du renseignement

11

Super tout fonctionnais a merveille pendant 2semaines... et la re pluie le soucis est de retour.. je sais vraiment pas quoi faire la pour le coups ces bien l'humidité qui fait que ça déconne mais alors ou sa... pour le coups je suis re bloqué avec ma voiture

12

Explique ....

J ai migré.....

13

Ben après qu'elle mets fait le coups du 1200tr/min bloqué avec le voyant de préchauffage qui clignote l'autre jour en week end de pluie tout avais sécher et elle était repartie de plus belle pendants 2 semaines on a eu un beau temps pas de pluie ni rien , ce soir je prend le véhicule sous la pluie puis rebelote le soucis qui reviens a nouveau et encore une fois comme par hasard sous la pluie..

14

Ben tu sais maintenant que c'est un probleme d'eau.
maintenant, tu n'as plus qu'a trouver ou.

J ai migré.....

15

Ben déjà je n'est plus de cache au niveau du compartiment batterie, boite a relai etc.. je pense pas vraiment aue ca lui face du bien.. je sais que la batterie prend pas mal d'eau mais quand je regarde vite fait la boite a relai n'a pas l'air de prendre tant d'eau que sa

16

Donc, vu l'absence des caches, je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions et agir.

J ai migré.....

17

Oui ces sur , ces juste que je cherche plusieurs hypothèse ^^ en tout cas merci de ton aide

18

Ben si tu nous avais dit que tu roulait sans cache batterie et boîtier électrique il y a 15 jours, tu aurais gagné 15 jours.

J ai migré.....

19

Ces vraie que pour le coups ca devient logique.. pour dire vraie je ne savais pas du tout qu'il y avais un cache qui protégeaient tout ces éléments sur ce véhicule lool merci de ton aide je vais fouiner pour trouver cette pièce , je vous ferais parvenir un retour une fois la pièce trouver et te souhaitant une bonne soirée