1

Sujet : TDI 90 démarre mieux température basse

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu mais pas trouvé de chose concrète,

Ce matin 3,5 degrés, la voiture à craquer au 1/8 de tour j'ai été impressionné. D'habitude elle démarre mais elle met bien 1 sec de plus. C'est très léger mais je sens la différence. Je m'amuserais bien à faire une vidéo comparative.

J'ai remarqué aussi que si je met le contact et que je démarre direct sans attendre le temps du préchauffage elle démarre mieux (pas vrai tout le temps mais je l'ai remarqué)

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance à vous !

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

2

Re : TDI 90 démarre mieux température basse

Normalement, c'est exactement le contraire qui devrait se passer..

Peut être qu'une batterie faiblarde sur laquelle on pompe du préchauffage plus longtemps pourrait ne pas donner assez de pêche au démarreur ?
Tu devrais voir un marabout !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

J'ai tenté le marabout mais il m'a dit je fait pas les voitures mdr

J'ai lu des histoire de préchauffage qui se déclenche seulement en dessous d'une certaine température etc ... ca peut etre ça ?

Ps : aucun défaut au vagcom, pas de fumée ni de conso anormale ...

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

4 Dernière modification par pitou30 (03/10/2016 22:23:35)

Pre-chauffage oui mais surtout correction d'avance et de quantités injectée.
Simplement, vérifie avec VCDS la cohérence des sondes de température (toutes celles que tu trouve après une nuit dehors)
Possible que tu ai une sonde d'eau ou autre qui vrille.

PS sonde G2/G62 a l’arrière du bloc tu trouveras une sonde sur la pipe d'eau avec une fiche 4 broches.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

J'ai reglé ma richesse... ca semble s'ameliorer mais surtout je me rend compte que j'avais pas mal de soucis en fait car maintenant je ne reconnaît plus mon TDI.

Les sondes sont OK, le calage distri oscille entre la cible et un poil en dessous

http://www.forumpassat.fr/forum/post/565832/#p565832

Iso

6

Batterie neuve, j'ai toujours le soucis. A froid ça pète au quart, à chaud le démarreur fait 1 tour de plus. Peut être le démarreur ? Je suis un peu maniaque mais ça me gène

Iso