Sujet : zzrkawa2007 - Passat V6 2.5 Tiptronic - 2002
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce site pour trouver des solutions concernant ma Passat V6 2.5l Tiptronic qui connait depuis quelques temps de gros soucis de boite. Elle est de Oct 2002 c'est une version Carrat. C'est une deuxième main acquise en 2005 avec 120 000 kms. Rien a signaler sinon apres avoir essuyé un gros orage le compartiment batterie c'est rempli d'eau. Au premier coup de frein j'ai eu les pieds trempés. L'évacuation qui se trouve sous la bonbonne de frein était bouchée. Malheureusement en voulant la déboucher celle ci c'est désemparée de la carrosserie. Je ne sais pas si c'est une cause a effet mais quelques temps après le Picto PRND432 du tableau de bord est passe tout au rouge et la boite fonctionnait en mode dégradé. Apres quelques tours de roue il suffisait de couper le contact et tout redevenait dans l'ordre. Mais aujourd'hui ce Picto reste au rouge et la boite semble bloquée a partir de la 3° . Une vidange de boite a été faite par VW à 220 000 kms. (enfin je l’espère car je n'ai vu aucune trace de vidange une fois réalisée) ni aucun changement de comportement de la boite.
En tout cas merci pour ce forum et si vous avec des idées n’hésitez pas a m'en faire part ...
Cordialement