1

Sujet : Passat VI SW 2.0 TDI 140 BKP : Voyant Antipollution & Courroie

Bonjour

Donc je viens vers vous pour avoir un avis au sujet de "petits problèmes" rencontrés il y a peu.

Modèle : Passat VI SW 2.01 TDI 140 (BKP) du 12/07 - Boite manuelle avec 182 500Km au compteur

La semaine passé, le voyant (12) - Témoin de contrôle du système antipollution - c'est allumé et donc au vu de mon experience passé (406 2.2 HDI 136ch), j'ai pris rendez vous pour faire un décalaminage moteur histoire de nettoyer un peu tout ceci. Je n'avais pas de perte puissance ou de mode dégradé pour information, aucun symptôme constaté comparé à la normale.
Suite au décalaminage, nous l'avons passés a la balise OBD II, le code P0673 en est ressorti indiquant

- Un défaut d'alimentation de la bougie de préchauffage n°3 et les causes possible ici ( http://www.obd-data.com/fr/p0673.html ).

Nous avons effacés le code d'erreur à la balise et roulez jeunesse !!
Hors aujourd'hui en retour de weekend, le voyant (12) encore c'est rallumé, j'avais 120km d'autoroute a faire, je suis resté a 3800tr/min (140 en 4ème) pendant 30min histoire d'éliminer un peu les saletés qui reste suite au décalaminage (il y a un additif qui est encore dans le réservoir mis durant le décalaminage, j'attends d'avoir sur la réserve afin de refaire le plein). Je vais aller le voir cette semaine pour repasser à la balise afin de contacter si j'ai le même code d'erreur ou si cela en est un autre (Recommandation de sa part au cas ou le voyant reviendrait).

J'avais une question (même si je verrais avec lui cette semaine) mais le voyant 12 et le code P0673 sont ils vraiment liés ou alors ce sont des soucis réellement différent ? 


Autre point au niveau des courroies, j'ai une courroie qui fait un fort bruit au démarrage à froid (mais en aucun cas en roulant ou même après 1/2h d'arrêt en la redémarrant). Le garage m'a confirmé (oralement...) qu'il avait fait le changement de la courroie de distribution lors de mon achat (135 000km) mais surement pas la courroie d'accessoire qui semble d'origine (182 500km).

J'ai fais quelques photos des courroies comme je pouvais avec mon smartphone (Je vais tacher de faire une vidéo demain à froid pour le bruit)

- https://www.dropbox.com/s/3i8vm4cz7mwjz … 3.jpg?dl=0
- https://www.dropbox.com/s/ixonvx1hsgk82 … 7.jpg?dl=0
- https://www.dropbox.com/s/1mxsskqoezswc … 2.jpg?dl=0

Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur l'état de la courroie au vu des photos afin que je puisse savoir avant de l'amener dans un garage (VW).

En vous remerciant par avance pour votre aide smile

2

Re : Passat VI SW 2.0 TDI 140 BKP : Voyant Antipollution & Courroie

Bonjour

- Certains voyants signalent potentiellement un ensemble de problème potentiels, pas un problème ou un autre.
- effacer un défaut n'a jamais réglé le problème.... pose 4 bougies neuves et un faisceau acheté chez VW et ton problème disparaîtra.

Concernant la courroie qui semble bonne, tu as certainement plutôt un problème de tendeur qui n'a lui certainement pas été changé.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Passat VI SW 2.0 TDI 140 BKP : Voyant Antipollution & Courroie

Bonjour Pitou30

Tout a fait, il est difficile de diagnostiquer à la balise avec exactitude les problèmes rencontrés.

Il est vraiment nécessaire d’acheter directement chez VW ? Car sincèrement ils sont hors de prix et peu professionnel dans ma région (le 3-4 garages VW autour). Je veux bien y mettre le prix mais donner de l'argent a ces concessionnaires (qui appartient a un même groupe), j'évite au possible malheureusement ...

Est il possible d'acheter des pièces d'origines VW par un autre biais ?

Ok pour le tendeur, je prends note et je demanderai smile

Merci pour ton aide.

4

Re : Passat VI SW 2.0 TDI 140 BKP : Voyant Antipollution & Courroie

Bonsoir

Il y a un impératif pour ces pièces afin de t'éviter tout mélange de référence et des problèmes ultérieurs.
Après, c'est toi qui paye..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/