Cet après midi , j'ai fait un controle à la valise , aucun défaut de trouvé.
J'ai ensuite testé la résistance de tous les fils HT de bougies. Tous sont ok avec les valeurs données dans la RTA. J'ai ensuite testé la continuité des fils entre la prise qui sort de l'amplificateur N122 jusqu'au bloc bobine. Les continuitées sont bonnes. J'ai ensuite démonté toutes les bougies et la , j'ai constaté que l'une d'elle avait l'éléctrode centrale et son isolant , tout noir , alors que sur les autres bougies , les éléctrodes sont bruns et les isolants bruns trés clair presque blanc. J'aimerais bien tester ce boitier 122 qui semble etre constitué de diodes.
Rien trouvé sur la revue technique à ce sujet.
Bref je remonte les 5 bougies ,je rebranche les prises et oh miracle , le moteur refonctionne correctement. J'ai recoupé le moteur , redebranchez toutes les prises pour voir si l'une des cosses ne se déplace pas dans la fiche , tout est ok. Donc là , le moteur fonctionne correctement , jusque quand.....
Si l'une des diodes étaient hs dans le N122 , il ne pourrait pas y avoir une panne furtive comme j'ai. Mais à votre avis , est il possible que l'une des soudures de la diode sur la carte soit défectueuse et que de temps en temps je perd le contact provoquant la panne...
Je n'ai pas de VCDS , je ne sais meme pas ce que c'est....
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