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Sujet : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat d'une Passat 2.0 TDI 140 ch de 2007.
Je vais en voir une samedi et je voudrais savoir quels sont les points à vérifier en priorité.
Les injecteurs doivent-ils avoir été changés ?
Le volant moteur est-il fragile sur ces modèles ?
Etc....

Je lis plein de choses ici et ça me fait un peu peur....

Merci de bien vouloir me donner des conseils.

Bonne journée à tous.

Homer

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

As-tu déjà été lire ce sujet ?

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Bonjour VW-001

Oui, j'avais aperçu ce guide.
Bien que parfait, ce guide ne traite pas du modèle Passat en particulier.
Car, concernant la Passat, ce qui revient souvent, ce sont les mots "Injecteurs", "Volant bi-masse", "Frein de parking", "FAP"etc.....
Donc, j'aurais voulu savoir, par exemple, si sur le modèle Passat de 2007, il fallait faire attention à ce que certains éléments (cités ci-dessus) aient été changés de façon préventive ou s'ils allaient forcément être source d'ennuis.

Merci beaucoup pour le lien vers le guide, je vais le relire de façon approfondie (et l'imprimer).

Bonne fin de journée à toi.

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Bonjour
Je vais donc t’écrire ce que tu aurais pu lire en cherchant un peut.

en diesel

Eviter les moteur injecteurs pompe reconnaissables a trois lettres pour le type (Ex BKP) sur l'etiquette
Prendre un moteur CR a 4 lettres de type CBAB CBBB etc..

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ification/

Concernant les volants moteur bimasse obligatoires sur ces moteurs la, ils sont beaucoup moins sollicités sur les version CR  (normale, elles vibres beaucoup moins) mais l'ensemble reste plus fragile qu'un monomasse mais de toute façon, tous les moteurs modernes sont équipés de bimasse.
Acheter un diesel pour faire 20 Kms de ville matin et soir ne t'apportera que des ennuis de FAP de toute façon et chez tous les constructeurs. Le gros du problème c'est que les moteurs a essences sont marginaux dans toutes les marques en France donc si tu veux une VW essence, va en Suisse ou en Allemagne.

Voila, pose ton donut et cherche les infos.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Merci Pitou

J'ai cherché et j'ai trouvé beaucoup de choses....
J'ai trouvé peut-être trop de choses en fait.

Étant une bille en mécanique (ou quasiment) j'ai trouvé pal mal de messages qui parlaient chinois.
Par exemple : Un moteur CR.... Common Rail sans doute ?

Votre forum est super bien fait, mais pour un néophyte, il n'est pas forcément simple d'y trouver ce que l'on y cherche.

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour moi.

Bonne soirée a toi.

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Bonjour Homer-Simpson,
Pour ma part j'ai acheté ma Passat tdi 140 4 motion avec FAP en février dernier et jusqu'à ce jour je n'ai eu qu'un problème commun a ses modèles avec le moteur de frein qui était défaillant. Mais ca c'est arrivé 6 mois plus tard. Sinon je suis à ma deuxième vidange et le moteur tourne nickel !!!A j'ai un type moteur BMP.

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Re : Conseil pour achat Passat 140Cv de 2007

Bonjour JohnPirate

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement acheté ma Passat Carat de 2007 et j'en suis très content (je roule avec depuis 8 jours).
Les points faibles de ce modèle semblent être :
- Les 4 injecteurs (sur une occasion, il est quasiment impératif qu'ils aient été changés)
- Le frein de parking qui semblent parfois faire des siennes (bouton à changer à priori)
- L'absence de roue de secours (mais ça n’empêche pas de rouler ;-))
- L'usure des pneus arrière (à l’intérieur, donc ça ne saute pas aux yeux)
- ..... a compléter éventuellement....ou pas....

Merci encore à toi JohnPirate
Bonne journée.