Sur une passat V 2003/2004, berline ou break..
Les panneaux de porte (habillage intérieur), c'est plutôt facile: un torx de 25 (vis en bas) et un gros cruci (vis derrières les caches des poignées - 2 à l'avant, à l'arrière: 1 je crois, cache à désaggrafer délicatement avec un tournevis plat fin, à insérer au bon endroit sinon ça marque), un tournevis plat moyen ou une spatule pour écarter et déclipser les panneaux. Faudra ptet changer des clips, si y'a de la casse, ça s'achète par 10 ou 50 pour pas cher (attentions, plein de modèles se ressemblent), ptet changer une bandelette de joint aussi, éventuellement.
Il te faudra déconnecter du panneau, une fois déclipsé et AVANT de le retirer comme une brute, la loupiotte du bas (facile), la connectique de lève-vitre (facile) et le câble d'ouverture de porte: à faire avec délicatesse, la butée de câble est en plastique, pas très solide si tu lui poses une contrainte en dehors de son sens de fonctionnement (déjà que ça casse régulièrement..), t'es bon pour changer le câble entier ou faire un bricolage improbable. Une fois le crochet du câble et le câble dégagé, tu pourras démonter le bloc de contrôle de la poignée d'ouverture (1 vis cruci moyen, puis écarter 4 pattes plastique du panneau pour permettre de décoincer ce bloc): délicat mais pas sorcier. Indice: en tordant un peu la partie haute du panneau (ça supporte assez bien la torsion), tu fais écarter un peu les pattes et ça donne de la place pour dégager le bloc-poignée au travers du panneau (tu fais sortir le bloc par devant, alors qu'il est fixé derrière le panneau.
Les HP sont fixés à la plaque métallique derrière, qui reçoit aussi le mécanisme de lève-vitre, les habillages ne contiennent que les grilles des HP, donc.
Pour le reste: dossier banquette et accoudoir, je ne sais pas.
Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2