26

Re : Filtre à GO ?

Bonsoir
J'ai quelque question , car je voit pas bien ce qui déconne.

La voiture quand elle roule , elle ce comporte comment ?
C'est juste au ralenti les variations de régime ?
Niveau puissance c'est comment ?

Dernière chose les codes défauts ont été lu avec quelle logiciel ?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

27

Re : Filtre à GO ?

bonsoir , elle se comporte très bien je suis monté a180km/h sans problème c'est quand tu passe le 2ème que tu ré accélère ça fait des secousse pendant 3 secondes puis retour à la normal , et à  l arrêt au ralenti tu donne un coup d'accélérateur , tu lâche , tu reprend doucement et y a c'est secousses . les codes défauts ont été lu avec une vag com sous Windows 8.1

28

Re : Filtre à GO ?

bonjour , voici le nouvelles , je n'arrive plus à entrer dans le calculateur moteur (il ne répond pas) de plus j 'ai fait tournée la voiture et à chaud j'ai maintenu ne bon régime moteur (pas a fond non plus)et il y a pas mal de suit qui est sorti du pot genre des petite billes

29

Re : Filtre à GO ?

bonjour et  merci de fermer ce post

30

Re : Filtre à GO ?

??

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

31

Re : Filtre à GO ?

roll

Pourquoi le fermer ?  Dis-nous si le souci est résolu et comment ?

Ce sont des retours qui sont utiles...   wink

32

Re : Filtre à GO ?

il y a un léger mieux ,depuis que quand elle est chaude ,je le tien à un bon régime , j'avais remarqué de la crasse sortir du pot , je pense donc que les aubes sont grippée , je fait de l

33

Re : Filtre à GO ?

de la route mais on peut difficilement dépasser le 80 , je pense qu'il y a une cause à effet à suivre donc.

34

Re : Filtre à GO ?

fredo03 a écrit:

de la route mais on peut difficilement dépasser le 80 , je pense qu'il y a une cause à effet à suivre donc.


Elle se met en safe mode ( mode dégradé ) donc , sa plus la fumée noire il y a un problème autour du turbo , regarder déjà si touts les conduits sont en bon état , surtout celui en dessous du turbo , il lâche souvent ( petite déchirure ).

Si rien de visu , il va falloir faire des tests avec Vag-com comme regarder si le turbo respect les consignes données par le calculateur ( et ci celle ci sont bien lu , par les capteurs ).

Maintenant qu'elle a fait un mode dégrader , la il y un code défaut qui a été écrit , essaie de le lire.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

35

Re : Filtre à GO ?

Mika080286 a écrit:
fredo03 a écrit:

de la route mais on peut difficilement dépasser le 80 , je pense qu'il y a une cause à effet à suivre donc.


Elle se met en safe mode ( mode dégradé ) donc , sa plus la fumée noire il y a un problème autour du turbo , regarder déjà si touts les conduits sont en bon état , surtout celui en dessous du turbo , il lâche souvent ( petite déchirure ).

Si rien de visu , il va falloir faire des tests avec Vag-com comme regarder si le turbo respect les consignes données par le calculateur ( et ci celle ci sont bien lu , par les capteurs ).

Maintenant qu'elle a fait un mode dégrader , la il y un code défaut qui a été écrit , essaie de le lire.

bonsoir , ce que je voulais dire , c'est que je roule sur une petite route de campagne et donc je ne peut pas dépasser le 80 sinon c'est direction le décore ,autrement tout ce qui est petites ou grosse durite je lé vérifié une par une , les grosses , pas percée , les petites non plus (j'ai mis mon doigt à un bout et j'ai aspiré , ça colle ma langue)et pour la vag .com y a 0 defaut , au ralenti comme à mi regime

36

Re : Filtre à GO ?

panne trouvé ,débitmètre de masse d'air défectueux , il fonctionne , mais envois de fausse info , donc c'est pour ça que je n'avait de code defaut

37

Re : Filtre à GO ?

Merci du retour , valait mieux qu'il soit H.S complet sa aurait plus facile à diagnostiquer, car un code sort.

Mais si sa arrive à d'autre et que vous avez VAG-COM , faire un test avec VAG-COM en roulant et enregistré les données ( des tutos existes sur le net ) , et la ont voit si les consignes sont respectées, notamment celle de débitmètres et turbo.
Sa permet de voire si c'est un capteur ou une pièces qui est mort. ( Sa évite aussi de se faire changer un turbo par un garagiste peu scrupuleux ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5