1

Sujet : Alarme et son interrupteur... par bilou637, déplacé par modérateur

Message de bilou637:

je voulais savoir: j'ai un bouton entre le siege avant et arriere en dessous de la ceinture, je sais pas si j'explique bien mais je vois pas du tout a quoi il sert, peut être que certaines personnes savent de quoi je parle !!!
merci

Déplacé et un peu modifié par Pierre

2

Re : Alarme et son interrupteur... par bilou637, déplacé par modérateur

C'est un interrupteur sur la garniture intérieure du montant central ??? Si c'est cela, c'est l'interrupteur pour désactiver l'alarme soit intérieure (quand on ferme la voiture en laissant un chien dedans par exemple), soit l'alarme anti-soulèvement (quand on doit se faire remorquer par exemple).
Si cela ne correspond pas, donne-nous plus de détail sur sa localisation...

3

Message de bilou637:

ça doit etre cela, c 'est un logo qui est une voiture avec des ondes de choc à l'interieur. mais j'ai beau appuyer dessus, ça ne change rien, et pas de voyant qui s'affiche sur le tableau de bord.

Message légèrement modifié par Pierre.

4

L'idéal pour toi, c'est te t'enfermer dans la voiture, en ayant pris soin de désactiver (ou activer) le bouton la portière ouverte avant. Et voir si l'alarme se déclenche au bout de x secondes "habituellement je dirais 40 sec".

Et puis de réessayer la procédure uniquement en t'enfermant dans l'auto pour savoir si les capteurs vont faire leur travail en se déclenchant.

5

Tient prend ça big_smile .
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/71_ghs-industrie600x600.jpg

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

je sais pas je croi pas que ma voiture soi equipé d'une alarme cest pour sa que sa me parai bizar !

7

Pierre a écrit:

C'est un interrupteur sur la garniture intérieure du montant central ??? Si c'est cela, c'est l'interrupteur pour désactiver l'alarme soit intérieure (quand on ferme la voiture en laissant un chien dedans par exemple), soit l'alarme anti-soulèvement (quand on doit se faire remorquer par exemple).
Si cela ne correspond pas, donne-nous plus de détail sur sa localisation...

C'est bien ça, je le désactivais souvent, car ça m'est arrivé avec le chien dedans, il bouge, et l'alarme se met en marche, et là, attention aux oreilles!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

ok mais pourquoi sa n'affiche rien sur le tableau de bord, rien prouve que c est bien coupé ou pas ...

9

bilou637 a écrit:

ok mais pourquoi sa n'affiche rien sur le tableau de bord, rien prouve que c est bien coupé ou pas ...

Pour pièger les voleurs qui ne savent pas si l'alarme est enclenchée ou non !

Pratique aussi lors du passage au lavage automatique (qui remue quelque peu le véhicule).

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

10

bilou637 a écrit:

Gaillard a raison et, je viens de faire le test pour la première fois en un peu plus de 2 ans...: quand tu ouvres tes portières à la télécommande, les logos de cet interrupteur sont éclairés en rouge; quand tu désactives une ou les deux alarmes, le logo correspondant est éclairé en orange jusqu'à la fermeture de la voiture à la télécommande: à ce moment tout s'éteint sur l'interrupteur, pour la discrétion, la diode rouge de la portière conducteur clignotant, elle, normalement.
Pas bête, mais à retenir: je crois que je passerai prochainement un peu de temps à relire la notice d'utilisation!!!

11

Je confirme...

A propos d'alarme, j'ai un soucis (encore un !) depuis la semaine dernière. Dès que je ferme la voiture, elle se mets à sonner ! Je suis obliger de désactiver la surveillance intérieur pour éviter ça... Ca parle à quelqu'un ?

Bon WE !

Passat W8 4Motion Tiptronic

12

Là, désolé je ne vois pas... Attendons les réactions à ton appel...

13

pourrais tu me dire si ton alarme est de type volumétrique ou alors sur le bus CAN par le biais des contacteurs de portes ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

14

DrK a écrit:

"par le biais des contacteurs de portes ?"

Je suppose que tu penses à un contacteur de porte, ou capot, ou coffre défectueux qui donnerait de mauvaises information à l'alarme??? C'est une bonne piste à suivre!!
Quant au "bus CAN" là, je suis largué... [roll]

15 Dernière modification par Chris (29/03/2008 23:52:57)

Aucun soucis, il ne viendrait à l'idée d'aucun voleur de te faucher une auto aussi coûteuse smile

Pardon, désolé quand j'écoute 10 cc en même temps que le forum ça me rend un peu ...je prends direction sortie smile

Plus sérieusement faut la passer au diagno, l'alarme en fait partie si un composant est défectueux il sera détecté.[hello]

16

Ou ce trouve la sirène de l'alarme ?
J'ai apparement une alarme mais pas volumetrique ni de bouton sur le montant de porte .

17

yatou a écrit:

Ou ce trouve la sirène de l'alarme ?
J'ai apparement une alarme mais pas volumetrique ni de bouton sur le montant de porte .

Salut,
c'est ton klaxon qui sert de sirene. Si c'est comme sur la 3BG, il ya une alarme perimetrique de série. Tiens je vais essayer sur la 3C pour voir si c'est pareil...

Petite piste pour Boscoe:

J'avias fait monter une alarme perimetrique et volumetrique sur une golf. Un beau cette derniere c'est mis à sonner sans aucune raison apparente.. En fait cela venait d'un insecte qui volait dans le véhicule...( ca peut etre absurde mais c'est véridique une fois que je l'ai eu plus de problème)...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

18

C'est bizarre , car une fois elle s'est mise en route et on aurai dit un klaxon vraiement très enroué , alors que mon klaxon fonctionne parfaitement!

19

Aile arrière gauche de ce côté tu devrais entendre un canaris chanter smile

20

Je me disais bien que ça venait d'autre part que devant wink mais pour le bruit c'est normal qu'il soit aussi bizarre ou alors la sirène a un problème?

21

alors pour resumé comment je fait pour tester car jai pas fait gaffe ke le voyan passai a l'orange,jlai bien vu en rouge mais c tout ...

22 Dernière modification par usas12 (02/01/2009 11:15:35)

je pense que tu as la réponse dans les messages précédents

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

23

Re les gars je n'arrive tjrs pas a savoir comment l'activer concretement car j'ai beau appuyer sur ce bouton mais aucune réaction et puis je ne sais pas si je dois l'activer a l'arret ou bien moteur tournant je n'en ai aucune idée frenchement j'aimerai avoir une reponse claire et précise merci les gars !!!!!   [hello]

24

Elle s'active automatiquement quand tu fermes la voiture avec la télécommande, le bouton ne sert qu'à la desactiver (voir manuel 3.1 page 53)
je parle de ce que je connais, manuel pour Passat 2009 !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

25

La Passat de NessW8 n'est pas une 3C, est-ce la même chose sur la W8 ? En tous cas, c'est la question qu'il pose, à laquelle je ne pourrais malheureusement pas apporter de réponse ...