Sujet : Mise à jour DSG6
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai récupéré ma Passat.
Un break de 2006 finition carat équipé d'une DSG.
Pour ceux qui ont lu ma présentation, il s'agit de ma seconde Passat en DSG.
Je commence donc à connaitre la bête.
J'ai cependant remarqué une chose, la nouvelle monte plus dans les tours que mon ancienne de 2008.
Je m'explique :
- avant (Passat 2008 Berline) : les vitesses passées environ à 1900 - 2000tr/min. Elle ne descendait les rapport que si elle commencé à peiné. La 6ème arrivait vite, meme à 60-70km
- maintenant (Passat 2006 Brek) : les vitesses passent à environ 2500tr/min. Par contre des que j'appui un peu, elle tombe des rapports. A 60km je suis en 5ème généralement.
Vidange DSG effectué dans les temps depuis le mise en circu du véhicule. La dernière date des 210mkm, aujourd'hui elle en à 228mkm.
En fait, j'avais l’habitue d'être quasiment toujours en 6ème (faible conso : 7l, peu de bruit) et la je suis soit en 5ème soit 6ème (une conso de 8l, et un peu plus de bruit).
La DSG ne donne pas d'accoup, elle ne force pas lors de la séléction de vitesse (P - R -N - D - S), la séquentielle répond sans problème.
Je ne pense pas qu'elle ai de problème mais je me demandé si il n'y avais pas une MàJ au niveau software qui n'aurait pas étais faite.
Je sais que chez Citroen ça existe, un ami à une C5 Tourer en 204cv, il avais un problème de boite en une MàJ a en partie solutionner le problème. La vidange à terminer de le résoudre.
A moins que la DSG de 2008 soit passé par une reprog, mais ça m'étonnerais.
A moins que la DSG de 2006 soit mal calibre ?
Des avis ? Normal ou pas ?
Merci d'avance
Puis : Passat B6 Berline 2008 140cv DSG Carat
Maintenant : Passat B6 SW 2006 140cv DSG Carat Edition