Sujet : Passat V vidange et rinçage suite erreur liquide de refroidissement
bonjour, je viens de m'acheter samedi une passat break embassy 130 cv 1.9L tdi avec 317000 km ....
pour remplacer ma vieille 405 peugeot break qui avait 500000 km.....
très heureux de cette nouvelle voiture quand soudain hier soir le voyant vérifier le liquide de refroidissement s allume!!!!!
panique! peur! me suis je fait avoir a l achat ???
bon allez ! je regarderai le niveau demain matin il fera jour....
au réveille (pas très bien réveillé) j ouvre le capot ouvre le vase je voit un dépôt! type boue , rouille sur le bouchon !!!!
mon cœur s'arrête !!! joint de culasse ???????
la voiture ne fume pas et roule plutot bien.... pas d eau dans l huile.....
le niveau était juste en dessous du mini ... j attrape mon bidon de ldr (de la peugeot...)
je fait le niveau , je rentre chez moi et la je fait des recherches sur la toile par rapport a cette couleur de liquide et ce dépôt couleur rougeâtre ....
aille oups !!!!! j ai mis du liquide universel !!!!!!! mais je pensse que l ancien proprio aussi vu la couleur du liquide dans le bocal!!!!!
puis je rouler jusqu'a ce week-end pour faire une vidange circuit ???
ou bien je ne doit plus rouler jusqu a la vidange complète du circuit de refroidissement???
comment bien nettoyer et vidanger le circuit afin de repartir avec du liquide g12 préconisé?
je sait ca fait beaucoup de questions d" un coup.....
si qq un pouvait me renseigner,
merci a tous !
matthieu.