Sujet : Défauts 009571 et 009315
Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un problème et les dizaines de post que j'ai essayé de comprendre ne m'aide pas.
Je n'y connais rien et je m'y perds !
J'avais depuis plusieurs jours les voyants préchauffage et moteur allumé.
Un jour, mon voyant FAP s'allume, je tente de prendre RDV chez VW qui m'annonce 2 mois de délais.
Il y a peu, perte de puissance totale ! Ma voiture se traine (ou plutôt squatte le garage).
Après lecture VCDS il en ressort ces 2 défauts :
2 Codes défaut trouvés:
009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 156
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 138460 km
Heure: 0
Date: 2016.09.29
Temps: 13:50:42
Capture:
Tr/min: 759 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 88.4 %
Lambda: -22.1 %
Bits: 00011110
Tension: 1.824 V
009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 141466 km
Heure: 0
Date: 2017.01.20
Temps: 15:31:11
Capture:
Tr/min: 2645 /min
Vitesse: 89.0 km/h
Pression: 200 mbar
Valeur hex: 0xFF01
Température: 240.0°C
(sans unité): 459.0
Kilometrage: 2550 km
Tests passés: 1 2 0 0 0
Pour le 009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée c'est assez parlant.
J'ai tenté une régénération forcée qui n'a apparemment pas fonctionnée, mais le moteur marchait normalement quand je lançait la régénération.
Qu'est ce qui est concerné par le premier code défaut (009571) ?
J'ai trouvé tout et son contraire (G581, N75, N18, etc ...).
Est-ce ce défaut 009571 qui aurait pu empêché la régénération de fonctionner ?
A l'aide, je suis paumé !