1 Dernière modification par Mixto (21/02/2017 22:00:30)

Sujet : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous et vais essayer de faire court, je développerais au besoin.
Donc toujours aussi noob en méca et toujours avec ma passat TDI 130 an2001.

-Perte de Puissance, Safe mode (2e patate a partir de 3000,3e pareil ou safe mode, 4e safe mode quasi sur)

A Défaut d’être bon en Méca j'ai lu beaucoup de choses et acheté un VAG com.
Mon défaut: 17965: Charge pressure control positive déviation.

je me dirige vers: Turbo Grippal (GV), N75, durites, G71,Débitmètre (nettoyé suivant un tuto) ... EGR bouché par le padre juste physiquement y'a des années.

-Je regarde rapidement les durites qui ont l'air correct mais j'ai un peu de mal à regarder coté N18.

-débranché/rebranché la G71

-Je debute avec VAG, mais je trouve test actionneur pour la N75 (16ohm au passage) et je vois bien bouger la tringle (sans le safe mode a ce moment forcement après redémarrage) même si j'avais cru sentir en bougeant a la main deux pti accroc léger, moteur coupé.

Je dois faire de vrai test ayant un peu mieux compris VAG mais en attendant j'ai trouvé groupe de mesure pour 003 et 011 voir la photo.
Je suis au ralentit avec quelques accel non visible puisque photo au moment T.


1.Je déduis que mon débitmètre est déjà bien au dessus des valeurs de Ref??? (proportionnelle si j’accélère reste toujours au dessus)

2.Que EGR pas réduit.

3.Mais surtout je vois que la valeur actuel de pression Turbo est au FIXE a 2983.5, alors qu'il faudrait qu'elle soit variable nan ??

Je débranche donc la G71 et mes valeurs redeviennent variables.

Puis je conclure à une G71 HS et Débitmètre suspect, malgré que je lise qu'elle ai sont propre code en cas de dysfonctionnement ??

Merci a vous et l'expérience que vous apporterais

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

2

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Salut
Elle a combien de km ta passat?

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

3

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bonsoir
Ta seconde ligne est bien prise au ralenti non ?, 1 bar environ de pression turbo alors que tu as 3 bars, ta sonde de pression tubulure semble malade...
Ce serait bien que tu parle de ton type moteur et surtout de son année de fabrication.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 Dernière modification par Mixto (21/02/2017 22:05:43)

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Salut, Alors elle a 215000km, vidange plus la totale filtre fin 2016, Durites en S coté filtre a air changé car fendu d'un coup avec gros pet en 1ere ! Débitmètre déjà changé vers 80000km il me semble.

Alors pour le code moteur je me suis servi de la CG en D.2 :  j'ai 3BGSTAVFX..... donc AVF je crois
Pour la premières mise en circulation c'est 29/05/2001, pour l'année de fabrication moteur je ne sais pas, je dois aller voir l'étiquette demain.

Et pour la deuxieme ligne oui prise au ralentit , on voit 840tr/min pour les deux lignes, mais il me semble l'avoir vu correct aux démarrage puis 10sec après bloqué fixe mais maintenant toujours fixe.

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

5 Dernière modification par Mika080286 (22/02/2017 0:04:16)

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Salut
Ont a le même moteur , j'ai eu ce genre de souci ( durite en S , qui a  craqué également ) , mais pour le mode safe en 3-4-5 ( a chaque grosse reprise en faite ) , c'était une petite durite de dépression qui était craqué au niveau du raccord sur la N-18 ou 75 ( je les confonds ) , j'ai mis une photo avec entouré en rouge l'endroit du problème. ( sur la photo sans la face avant c'est bien accessible ), mais ont y arrive en glissant la main et un peu d'habilité sans rien démonter.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

6

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Ok je regarderais, il me semble que c'est celle que j'ai montrée a mon collègue en débranchant la N75 cet après midi, en lui disant que je ne l'avais pas vu avant justement.

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

7

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

T'es valeurs de debimetre sont normales si ton Egr est bouchée. L'EGR et le debimetre travail ensemble. Ton EGR ne serai pas bouchée physiquement, ton debimetre calculerai une masse d'air d'environ la moitié de ce que tu as en réel.

8

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Ok fullstuffman ,merci pour cette information importante, j'en conclue que c'est pas trop grave alors, tu préconise que je réduise la travail de l egr à 4,5℅ comme j'ai pu le lire, et après je m'occupe plus de ce debimetre qui est OK

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

9

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Boucher l'EGR est un choix, si tu le fait, sache qu'il ne faut pas attendre 30000kms pour faire tes vidanges. Mais tu dis dans ton premier poste que ton EGR est déjà fermée.

10 Dernière modification par Mixto (22/02/2017 19:02:26)

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bonjour vous autres, Oui la voiture est dans la famille depuis 2003 entretiens vidanges tout les 15000 tenu sur exel par mon padre, il me l'a refourgué en 2015, elle ne doit pas aimer la région parisienne et les trajets court ...  donc EGR bouché depuis mini 4 ans mais je pense bcp plus.

Donc pas besoin que je réduise l'EGR avec VAG ???

Sinon j'ai vérifié la durite N75->capsule pour GV que tu m'a montré elle a l'air correct ne s’écrase pas et protection impec par contre ayant retiré le coté capsule pour mieux inspecter la durite, je trouve que le "coude" en caoutchouc qui lie la durite à la N75 est très mobile est ce normal ??? doit il être fixe ??

Au démarrage aujourd'hui j'ai retrouvé des valeurs correct pour la G71 (donc plus bloqué a 2900) mais le temps de faire 200m et la valeur c'est refixé a 2900 (sans forcement que je sois en safe mode enfin pas encore)

Je vais lire mes LOG  de tout a l'heure et les poster si lisible (EDIT:  Log illisible ma faute pas changé le nom lol)

Sinon IMPORTANT : J'ai retiré ma sonde G71 et elle était couverte d'huile, elle dégoulinais pas non plus mais bon, c'est "normal" ??? ou j'ai un soucis et si je change la G71 l'autre finira pareil sous peu.

MErci


Ps:La plaque pour l'année construction 98 ? mais pas sur ..voir si cette plaque suffit (en photo)

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

11

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bonsoir
Tu attends quoi pour la changer cette sonde de pression de tubulure ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bin Je suis pas spécialiste, enfin si mais Telecom! Pas pressé, mais curieux si j peux être sur avant de changer et mieux connaitre pour l'avenir ça me va!

Je la commande ce soir, mais je tiens tout de même à savoir si l'huile présente dessus est normal ou si je devrais vérifier autre chose afin d’éviter un abonnement G71 ;-)

Merci a toi

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

13

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

A ce kilométrage, de l'huile il y en a.
Tu le changera dans 200 000 kms...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma sonde G71, identique à la mienne "BOSH", j'ai fait un essai mais le SAFE MODE s'est déclenché a 3000tr en 3e, mais je n'avais pas ré éteint le moteur et rallumé avant de partir.

Car depuis j'ai redémarré, retiré le défaut du SAFE avec VAG, et j'ai récupérer la gouache dès ~2000tr donc plus de trou en poussée et plus de SAFE mode sur 2 aller retour que j'ai pu faire, cependant, ca reste une impression mais je trouve pas qu'elle est retrouvée toute la pêche d'avant panne, mais tout fonctionne plutôt bien c'est le principal.

Je post le LOG correct (Turbo + Débitmètre) que j'ai pu faire et je vous laisse le soin de le commenter si vous apercevez quelque chose. Et ça en sera fini de se post en vous remerciant tous.

Passat 1.9 TDI 130 2001 215000km

15

Re : Perte puissance, mode safe, info vag com G71

Tout va bien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/