1

Sujet : Perte de puissance

Bonjour à tous,
je rencontre un petit souci avec ma passat:
la voiture , en pleine cote, à perdu sa puissance et le voyant de préchauffage à commencé à clignoter en permanence. J'ai roulé comme ca pendant 2km pensant que le défaut allait partir. Pour enlever le défaut j'ai arreté la voiture et coupé le contact, le défaut est parti et j'ai retrouvé la puissance normal.
Appel ce jour la cc, j'ai un rdv pour vérification et peut etre changement de pièce, mais laquelle, je ne sais pas.
je vous tiens informé du problème.

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

2

Re : Perte de puissance

De ma faible expérience des Volkswagen il semble que ton moteur se soit mis en sécurité
Lorsque ça m'était arrivé sur ma gtd 6 c'était pour une vanne EGR HS

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

3

Merci pour l'info
RDV demain en CC (voiture garanti)
Je vous tiens informé

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

4

Bonjour,
Retour de la concession, pas de défaut apparent après diag.
Ils ont démonté la sortie turbo coté échappement et découvert une petite trace d'huile. Après renseignement auprès de l'usine , ils ont pris la décision du changement de turbo (36000Km), qui n'est à première vue pas à l'origine de la défaillance (c'est ce qu'on m'a expliqué)...
A suivre au prochain épisode
pour mon information, quelqu'un a t-il eu ce problème?
Merci

5

36000 km pour un turbo , ça m’étonne ,mais bon , si tout est pris en charge par VW ....prépares-toi à y retourner  et tant mieux si je me trompe

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Avant 200.000km (et encore) je considère anormal d'avoir à changer quoi que ce soit sur la partie moteur. Alors un turbo à 36.000km, j'espère que c'est un cas isolé !
J'espère que tu ne seras pas plus embêté par la suite.

7

jacques29 a écrit:

Bonjour,
Retour de la concession, pas de défaut apparent après diag.
Ils ont démonté la sortie turbo coté échappement et découvert une petite trace d'huile. Après renseignement auprès de l'usine , ils ont pris la décision du changement de turbo (36000Km), qui n'est à première vue pas à l'origine de la défaillance (c'est ce qu'on m'a expliqué)...
A suivre au prochain épisode
pour mon information, quelqu'un a t-il eu ce problème?
Merci

Ca c'est typiquement le genre de truc que j'aime pas lire, perte de puissance, voyant et pas de défaut en mémoire....c'est juste impossible.
J'ai juste envie de te dire qu'il ne savent pas par quel bout prendre le problème mais visiblement, ils te prennent pour un lapin de trois semaines...
La réalité c'est malheureusement qu'ils ont effacé tout ça en espérant que tu ne revienne pas trop vite mais finalement, tu ne peux rien faire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Oui, j'ai cette impression aussi... mais comme tu précise je n'y peux rien.

9

Bonjour ,

Concernant le remplacement du turbo , cela m'est arrivé vers 100 K kms sur ma Passat CR de 2008. A l'époque mon concessionnaire en remplaçait un par semaine .

Par contre cette semaine sur ma Passat de 2015 , mercredi matin , au démarrage , sapin de Noël : le témoin préchauffage qui clignotait , ainsi que le témoin orange moteur , cruise control , ACC défectueux . Mise en mode sécurité du moteur , vitesse maximum de 75 km/ h max . J'ai appelé un collègue mécano , son diagnostic fut sans appel : un rongeur a bouffé une durite ! J'arrive chez lui et effectivement les 2 petites durites de retour / dépression du turbo ont été grignotées ! Il avait un bout de durite et un adapteur en plastique en stock. Réparation en 2 minutes et la puissance est revenue tout en gardant l'indicateur moteur orange allumé .  Après quelques démarrages l'alarme orange moteur , s'est éteinte Puis , j'ai eu encore une mise en sécurité , il m'a dit de tout éteindre , attendre quelques minutes , et toutes les alarmes ont disparues !  Il fallait que tout se ré-initialise . Je viens de faire 600 kms sans soucis .

Donc , il se peut que tu aies aussi une durite de bouffée par les rongeurs .   Et la durite est toute fine , moins d' 1 cm de diamètre . Les durites et les gaines en plastiques des fils électriques sont maintenant fabriquées à base  d'amidon de maïs dont les rongeurs sont très friands .

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

10

Les martres c'est terrible ! Ces sales bestioles m'avaient bouffé des durit de refroidissement sur ma précédente 508. Ca fait bizarre quand le voyant moteur s'allume à plus de 200 sur l'Autobahn ! Tu te demandes ce qu'il faut faire...

11

Nous ici c'est les ragondins mais heureusement ils sont trop gros pour renter sous le capot....

J ai migré.....

12

Bonjour,
retour de la cc, le turbo a été changé, 1.5 jour de boulot, c'était le 1er turbo changé pour ce type de moteur.
j'espère ne plus avoir de problème, on alors que ça revienne vite, voiture encore garantie!!!
Confirmation de trace sur l'échappement, mais es-ce vraiment le problème???
A suivre

13

Confirmation de traces de quoi ?

J ai migré.....

14

36 000kms et un turbo changé...C'est fou :-(

Touran 7pl 2004, 1.9l TDI, sportline, 334 000kms, moteur BKC
Passat CC 2012,carat edition, 2.0l TDI, 107 000kms, moteur CFF B

15

Moi j'y connais pas grand chose, mais le cc m'indique qu'il y a bien des traces d'huile sur sortie turbo.