Yop !!
C'est quelque chose de très compliqué, il faut être équipé...et surtout avoir du temps pour stocker, car en démontant, tu peux tomber sur des pièces abimées qu'il faut forcement changer...
Par exemple, les supports moteurs "aéro-hydraulique", étant très fragiles et onéreux...
Mais avant tout, il faut être sur de la panne...
C'est bête, mais il faut y aller pour faire un joint de culasse sur un W8...vraiment fort !!!
Les joints sont métalliques, et à la base, il a été créer dans l'idée de ne jamais l'ouvrir.
(bon, sauf pour un proprio comme Usas qui a près de 500 Mkm, la, il faut quand même révisé un petit peu de temps en temps ;-)...)
Perso, j'en étais persuadé pour la mienne...
J'en ai même changer le moteur en achetant une donneuse.
Il y avait tous les symptômes du joint de culasse.
Huile dans le vase, surpression du circuit de refroidissement, moteur tournant.
C’était en faite l’échangeur huile/eau du réservoir huile déporter qui avait pété (07S117037B)
J'avais parler de "détonation" lors de mon incident sur le forum, c'était cette pièce qui avait lâchée, créant un lien entre le circuit d'huile et celui de refroidissement.
C'était du au ventilateur de clim, qui lors du passage en grande vitesse, grippait et mettait tout le circuit en défaut, et éteignait le principale. Le moteur prenait un peu de température (pas trop en roulant) mais tous les petits circuit secondaire, eux, prenaient beaucoup.
Aucun témoin d'allumé, aucun défaut VCDS.
Je l'ai vu suite à l'inspection du moteur remplacé.
Après, si tu es sur de toi, comme le dit Usas, pierre et Ryan, il faut tombé le bloc moteur/boite/train avant complet, il faut forcement faire la distrib (tendeurs de chaine et guide).
Il faut profiter aussi pour décatalyser les collecteurs d'échappements
(avis perso,impact financier => repro , et moral car pollution=>incivisme)
En tout cas, bon courage a toi, ce n'est pas tache facile !
Rien ne sert de courir........il faut partir à point...heu..... ah non, tu t'en fous quand tu as une W8....;-)