Sujet : Vibration + légère fumée suite emballement moteur (moteur AHH)
Bonsoir à tous ...
J'ai fait ma vidange à la Castrol GTX 10W40 + changé le filtre à huile, jusque la tout va bien.
Je vais essayer et je fait tirer un peu une fois la voiture bien chaude et la en montée assez marquée en 4ème pied au plancher : coupure turbo. Bref je commence à connaitre je rentre et je vérifie tout, j'essaye d'actionner la GV avec une seringue : merde un peu grippée.
Encore une fois, je connais le soucis, pas le temps de démonter le turbo, j'utilise un produit WYNNS que j'ai déjà utiliser pour nettoyer le turbo, procedure : pulvériser par petite dose moteur tournant dans la turbine du turbo (durite enlevée). A mis flacon, j'actionne la GV avec une serringue et àa marche bien, je vois le produit qui dégeule noir du turbo.
Je finis tout ça, je laisse tourner au ralenti, je met 4-5 coup de gaz jusque 2500tr pour verifier, c'est OK je part essayer sur route et là : emballement du moteur, un coup de pied au cul comme si j'avais activer le NOS dans ma Skyline mais avec de la fumée en plus, du coup reflexe je freine comme un cochon pour faire redescendre la furie de mon bolide et ça fonctionne, je continue mon essai en étant prudent mais tout est OK, plus de coupure turbo, tout fonctionne.
Je m'arrête 30min, je redémarre, bruit bisard dans mon tacot (ça claque bisard mais pas très fort non plus), et quand j'accélère jusque 2000tr/min ,j'ai pas mal de secousse qui viennent du moteur avec un peu de fumée blanche... En route aucun problème, j'ai l'impression que ça s’atténue à chaud.
Fusillé un palier de turbo ?
Merci d'avance de votre aide ...
Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km